Mes questions entre 360 ou PS3?

Fermé
KrokToo - 13 nov. 2010 à 15:50
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 nov. 2010 à 12:59
Bonjour,
(Attention pavé en vue, âme sensible s'abstenir T___T xD)

Déjà j'aimerai bien que les Pro Sony et Pro Microsoft s'abstiennent de leurs raisons en mousse, et je demande l'avis à des gens plus sérieux et bons joueurs.

Comme Noël approche, je me suis décidé de "laissé" un peu la PS2 et la Game Cube derrière moi (sans les abandonner evidemment) pour essayer la New Gen. J'ai déjà eu la Wii pendant 3 ans, qui m'a extrêmement déçu au final, et j'aimerai essayer de voir ce que donne une des deux autres.
Le problème c'est qu'il y a une énorme guerre entre ces deux consoles, et que chacune a des qualités et des défaults, mais avec ceux qui dise "PREND LA 360!!!" "PREND LA PS3!!!", j'ai tendance à me perdre.

Je cherche surtout les jeux de Plateforme, d'Action, d'Aventure, de RPG, de Combat (un peu), de Course (un peu), et aussi de FPS pour essayer (je sais juste que y'a longtemps je regardais mon frère joué aux très vieux FPS dont les noms m'échappe totalement et j'aimais bien).

Donc voilà. J'ai un peu feuilleter les pages de jeux de jeuxvideo.com...
Et les exclus PS3 qui m'intéresse sont : Uncharted, Little Big Planet, Modnations Racers, Fatprincess (sur playstationstore), les Ratchet bien sur *_*, Eyepet.
Après sur 360 y'a : Fable 2, Halo, Kameo, Tales of Vesperia.
Bien sur je ne connais pas tous les jeux donc je peux pas vraiment tout connaître hein...
Bref, pour le Bluray de la PS3, cela est aussi intéressant, adorant les films... Même pas adoré, j'arrive pas à vivre sans film en fait. Et mon lecteur DVD me lâche, tandis que les DL c'est le mal.

Pour le Wifi, j'ai aussi entendu dire que celui de PS3 n'était pas stable, pourtant j'adore le WiFi et c'est très important pour moi dans les consoles, hors la 360 est plus fiable mais payante, quel est le mieux?
Aussi, la PS3 est-elle rétrocompatible? La 360 elle l'est mais c'est surtout Conker qui m'intéresse. Hors il parait que Conker ne marche pas sur les télés HD, donc je vais faire une croix sur ça.

Après, quel console vaut-il mieux prendre?
J'ai vu plusieurs modèle donc... xD
Sachant que j'ai environ 300€ de budget à Noël, fin voilà.
Mais pour moi, il doit y avoir une quarantaine de jeu EN TOUT (hein je vais pas tout prendre en 1 jour mdr) en moyenne.

Enfin bref! Voici mes dernières questions : L'ylod est-il un problème majeur?
A la base j'hésite à la PS3 car mon frère qui est absent la semaine (sauf le week, donc en gros je pouvais jouer quand je voulais) a ce bug et doit souvent démonter la console, pour chauffer la carte mère avec je sais plus quoi.
En gros, ce problème est saoulant et c'est ce qui me fait hésité à en prendre une. Mais bon.

Voilà, désolé du pavé, je tenais juste à ce qu'on me renseigne au maximum. Je ne demande pas aux plus feignants de tout lire (sans vexer xD), mais j'espère juste avoir quelques réponses.

Merci.
A voir également:

15 réponses

help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
13 nov. 2010 à 16:02
J'ai pas tout lu la flem xD mais prend une ps3 c'est beaucoup mieux!
0
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
13 nov. 2010 à 16:03
Lol et je vient de voir qu'il ne fallait pas tout lire xD pas besoin de le savoir je l'avais déja fait MDR
0
Un coup d'oeil sur certaines phrases suffit! xD
Chui une grossé pavé de moi-même de toute façon. :o

Merci de la réponse, j'espère que d'autre répondrant aussi. è_é
0
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
13 nov. 2010 à 17:29
Lol personne sais faire plus court? xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un très gros merci à dingofoot pour cette merveilleuse réponse!
Tout ce que tu dis à l'air vraiment de sortir du coeur et ça me motive plus à acheté une PS3 qu'avec les arguments de "Achète la 360, c'est les cons qui prennent la PS3".
J'avais juste un peu crains la PS3 au départ, mais bon, elle a pas l'air d'être si mauvaise que ça.
J'ai un peu la chance de pouvoir joué à Tekken 6 en Wifi sur la vieille PS3 quasi morte de mon frère, et je ne lag vraiment pas souvent, sauf des fois, mais c'est pas vraiment gênants.
Enfin bref, je pense essayer de négocier avec mes parents pour une PS3 Slim.
A pars ça quel vaut mieux que je prenne la 160 go ou 120 go? Je connais pas trop le prix aussi. Fin bon merci énormément. =D
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
13 nov. 2010 à 20:21
Tu n'as qu'a regarder le nombre de ventes ... M$ doit être devant je crois.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2010 à 00:35
Oui, actuellement ya 3 millions d'écart, la PS3 ratrappe de façon exponentielle la xbox 360, rien qu'au moins d'octobre il s'est vendu 1,6 millions de PS3 !
0
Voilà, merci beaucoup des réponses, désolé je n'étais pas là.
Et bien moi la wii ce n'est plus mon truc, mais ce n'est pas pour ça que j'ai "grandit"!
J'aime toujours les jeux très enfantins, mais j'aimerai aussi essayer les jeux un peu plus mature, pour essayer.
Après, ça veut pas dire que je veux être un fan de FPS ou de truc hyper sérieux, mais bon! =D
Pour l'instant c'est surtout les exclus PS3 qui m'intéresse, de plus que la PS3 a de forte chance d'adopté KH3 en exclu sur sa console. Enfin j'imagine, question de logique. =/
Après bah il faut dire que je n'ai jamais vraiment regarder les interfaces, juste un coup d'oeil d'1 minute quand j'étais allé chez une amie qui joué à Prince of Persia.
Enfin bon...
Après bah moi c'est pas du tout le nombre de vente qui m'intéresse, car je ne me fie pas aux gouts des autres mais aux miens, et c'est pour cela que je préfère avant tous les anciennes consoles qui s'oublient de plus en plus que les nouvelles. ^^
Après bah il est vrai qu'Halo a l'air très beau, mais les autres exclus que l'on m'a cité, je ne les connais pas vraiment.
Metal Gear Solid, je n'en ai jamais joué à un seul, je connais juste Snake qui vient d'un Metal Gear, je ne sais lequel, qui est venu squatté un peu Super Smash Bros Brawl. :noel:
Enfin bref, merci. ^^

Après, pour Kinect, de toute façon ne prend pas pour tous les jeux et c'est surtout les party games je pense, donc je ne suis pas fan (même si certains sont sympas).
Même si ça reste une très bonne idée ce truc.
0
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
13 nov. 2010 à 23:07
bon j'espère que c'est résolu parce que je ne veut pas tout lire xD
0
3D malheureusement je ne pense pas avoir une télé avant un moment et vu les problèmes que j'ai aux yeux en ce moment c'est même pas la peine de voir le cinoche. T___T
Sinon qu'est-ce que donne le contenu payant de la PS3?
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2010 à 12:59
Si tu veux sur priceminister ya un gars qui vend neuve sa ps3 slim 120Go garantie jusqu'en septembre 2012, avec une manette, un câble HDMI et 5 jeux, le tout pour 249€. C'est une excellente affaire.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 19:08
La ps3 120Go et la ps3 160Go c'est les même, ya juste le disque dur qui change. Des 120Go t'en trouves pu au magasin, elles sont remplacées par les 160Go. Mais en occasion t'en trouves des 120Go.
-2
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
13 nov. 2010 à 19:59
Xbox 360 Slim:

1- La xbox 360 possède un plus grand choix de jeux (FPS,RPG,jeux de course d'exellent qualité (forza motosport ect...) jeux de sport,jeux de combat, des jeux plus destiné à des enfants (viva pinata) ect...et d'autre) je ne dit pas que la PS3 n'en possède pas mais les genres sont je trouve moins varié du moins il y a moins de jeux dans les genre RPG,enfant ect...
La xbox 360 possède également de très bonne exclusivités (gears of war 1 et 2 prochainement le 3, halo 3, wars, ODST et le tout dernier qui est tout simplement exellent Halo reach, autrement il y a Forza motosport 2 et 3, alan wake, metro 2033, fable 3, splinter cell conviction et plein d'autre mais je tes cité les meilleurs.
Sur PS3 il y en a également de très bon GT5, uncharted 2, killezone, god of war, metal gears solid (bien que le prochain existera sur Xbox 360),
la wii a presque que des exclus mais bon moi personnelement a part quelque mario notamment mario galaxy et mario kart j'accroche pas trop avec les autres (ce n'est bien sur que mon avis personnel)

2- La Xbox 360 possède une meilleurs manette que l'on peut même brancher sur PC si on a l'adaptateur pour la non filaire et un simple logiciel pour la filaire donc sa peut être un avantage, de plus et ses sa qui est important elle possède une meilleurs prise en main pour presque tout les jeux (bien sur ce n'est pas l'avis de 100 % des joueurs mais le 3/4 des personnes te le diront.)
Après en ce qui concerne la WII je ne peut pas trop comparer car c'est pas du tout la même chose

3-Avec la PS3 ou WII on ne peut pas installer les jeux sur un disque dur ou très peu ce qui est pratique pour réduire le temps de chargement, réduire le bruit, augmenter la durée de vie du lecteur DVD , de plus on peut écouter de la musique personnel pendant 1 jeu pas sur PS3 ou WII.

4- L'interface de la xbox est bien plus agréable avec son interface tactile et beau et son avatar réaliste (l'avatar peut paraitre inutile mais il sera utlisable dans kinect c'est plus sympa que un joueur imposé.Donc moi PERSONNELEMENT je trouve l'interface Play station 3 et WII moins agréable

5- Niveau fiabilité la gagante en sans aucun doute la WII,après entre PS3 VS Xbox 360 c'est évident que les xbox de 2005 et 2007 perde mais ensuite sa c'est nettement amélioré.Avec toujours un léger avantage pour la PS3.Maintenant avec la xbox 360 slim c'est égale avec la PS3 la 360 S raye les disques lorsque que on la secoue pendant qu'elle marche mais personne ne le fais donc pas de problème et quelque problème de RROD persiste mais très peu.LA PS3 a quelque yellow led et surtout son grand problème est le bloc optique HS en peu de temps.

6- Après entre la PS3 et Xbox 360 il y a PS move (PS3) et Kinect (X360) on ne peut pas vraiment dire lequelle est car ce n'est que des avis personnel.Ce qu'on peu dire c'est que kinect revolutionne plus la façon de jouer car move reprend la wii alors que kinect ce système est presque nouveau je dit presque car la eye toy (PS2) reprennais un peu près le même principe mais avec de moins bon jeux sans la reconnaissance vocal,le scan d'objet (par contre ses 2 fonctions ne sorte que début 2011 pas le 10 novembre comme kinect) ,et la eye toy était beaucoup moins précise.L'avantage de move c'est qu'il utilise plus des jeux de gamer comme resident evil 5,heavy rain ect... mais sa viendra pour kinect avec forza motosport 4 et d'autre je pense qu'il y aura toujours moins de jeux gamer sur kinect que sur move mais bon c'est pas le but de microsoft.

7- Niveau caractéristique technique la wii déja est complètement hors course
après entre xbox 360 et PS3 c'est comparable. La PS3 a un processeur plus performant mais plus complexe donc les développeurs n'arrive pas a l'exploité complètement ensuite elle a le lecteur blue ray que n'a pas pas la 360 mais honnêtement il ne sert pas à grand chose a part pour les films.
Niveau mémoire vive la xbox en a le double (256 mo pour la PS3 et 512 MO pour la xbox 360) ,niveau carte graphique celle de la 360 est légèrement au dessus.

8- Niveau qualiter graphique inutile de dire que la Wii est également complètement hors course et pas qu'un peu. Après toujours pareil le bon vieux combat xbox 360 VS PS3:
Il n'y a pas une grande différence entre les deux c'est du KIF KIF a peu de chose près juste un avantage pour la 360 sur les jeux multiplateforme et un avantage pour la PS3 pour les exclusivités (graphiquement bien sur pas du reste) en GENERAL.

9- Niveau quantité et prix des jeux c'est la xbox 360 qui gagne largement mais c'est pas étonnant étant donné qu'elle est sorti 1 an avant.Après la WII en a aussi pas mal mais la plupart sont destiné plutot aux enfant dommage a part de bon jeux comme les call of duty, red steel ect.....

10- Niveau compatibilité 3D la PS3 est la seul à la gérer ce qui peut être un avantage mais bon faut pas oublié que c'est que pour quelque jeux et que la télé + lunette coute assez chère a la final.Donc est ce que c'est vraiment valable je suis pas sur mais a chacun de juger.

11- Un sujet important dont je n'ai pas parlé c'est le live alors déja un point a souligner c'est que la xbox 360 est la seul console des trois qui a le live payant. Mais il y a des raisons meilleurs qualité: plus de serveur,plus de démos et extension, plus agréable ... donc c'est 60 €/an mais la qualiter est présente.Après ceux de la PS3 et WII ne sont pas pourri mais bon ils ne valent pas du tout le xbox Live. La wii et PS3 possèdent toutes les deux la wifi intégré pour toutes les version alors que la xbox 360 en possède que sur les dernières version c'est à dire les xbox 360 slim donc sa c'est un mauvais point de la xbox 360. Mais bon maintenant que la nouvelle est sorti autant prendre celle ci.

12- Les prix des consoles, la plus chère est la PS3 qui est aux alentours des 300 € alors que la Xbox 360 S 250 GO est "que" à 250 € et les xbox 360 4GO sont à 200 € et les wii sont aux alentours des 200 €.
Après c'est sur que la PS3 a le lecteurs blue ray ce qui gonfle le prix. Mais pour quelqu'un avec peu de budjet et trouve que le blue ray ne lui servira pas autant prendre une 360 si on veux du bon graphismes et des jeux gamer et la wii pour des enfants ou si on veut jouer entre amis ou famille.

13- Au niveau du bruit la moins bruyante je dirai la WII bien qu'elle fait quelque bruit agaçant quelque fois. Entre la Xbox 360 et la playstation 3 c'est comme la fiabilité les premier modèle de 2005 à je dirai 2007 sont assez bruyante mais a partir de la falcon elle est déja venu plus silencieuse mais pas autant que la PS3.Mais avec la Jasper et encore plus avec la Slim le bruit à énormément diminué.Et est maintenant aussi silencieuse que la PS3.Mais il y a un moyen pour qu'elle fasse moins de bruit encore chose que l'on ne peut pas faire sur les autres consoles c'est d'installé les jeux sur le disque dur.

Donc pour moi la meilleurs console des trois c'est la 360 avec bien sur des défaults mais qu'elle personne ou objet n'a pas de défaults ? Mon avis personnel va pour la 360 en gros surtout pour les exclus que je trouve meilleurs, manettes bien plus confortable ce qui est imporant je trouve, et la qualiter du live.
Après le live gratuit et le blue ray sont des arguments de poid aussi mais pour moi cela ne remplace pas une bonne manette et 1 live de bonne qualité.

Si je parle surtout de l'xbox et PS3 et moins de la WII c'est parce que la Wii est complètement différente des 2 autres donc pas trop comparable.
-2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 20:11
C'est plutôt l'interface PS3 qui est mieux, car tu peux mieux la personnaliser, tu peux même créer tes propres personnalisation. Et pour la navigation, sur xbox 360 c'est un petit menu en haut à gauche de l'écran.
La compatibilité 3D, c'est généralement pour les meilleurs jeux, et ça va se développer. Regarde ce que Avatar a déclenché dans le monde du cinéma, ben sur PS3 GT5 ça sera pareil que Avatar sauf dans les jeux vidéo.
Je vois pas comment tu peux dire qu'il y a plus d'extensions et jeux sur le xboxlive, t'as des chiffres ? Si c'est vrai, ça sert à rien, ya personne qui achète tous les jours une extension de jeux ou toutes les démos.
Je suis abonné au live sur PS3 et la qualité y est aussi.
Kroktoo est cinéphile, donc je pense qu'un écart de 50€ à cause d'un lecteur blu-ray ça le gêne pas ^_^

Avec le xboxlive, sans connexion avec un PC, tu peux regarder les infos, la météo, ... ? avec le live sur PS3 on peut grâce avec Life with Playstation. On peut aussi écouter les radios locales de tous les pays. Et on peut se rencontrer entre amis sur le Playstation Home, c'est un univers social 3D où on peut discuter avec ses amis et faire d'autres connaissances. Sur xboxlive ya le même principe mais mais c'est pas mieux.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
13 nov. 2010 à 20:20
"ya personne qui achète tous les jours une extension de jeux ou toutes les démos.
"
Je les achète pas il y en a plein gratuit
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2010 à 00:34
oui, les démos sont gratuites et quelques extensions.
0
BuenoGatillo
13 nov. 2010 à 23:08
Personnelement .. Je te conseillerais la Xbox 360, elle coute moin chere les jeux sont moin chere aussi en general mais le live est payant cest vrai mais bon .. de toute facon le live de la ps3 va devenir payant aussi et d'apres les rumeurs il sera plus chere que celui de la 360. oO

N'oublions pas aussi que la Ps3 chauffe tres vite ( meme si les posseceur de ps3 ne veulent pas l'avouer ^^ )

PS : Si tu décide d'achter la xbox evite de prendre la nouvelle des personnes se sont déja plainte que des composants fondaient oO ! Et meme le monsieur de micromania ma dis que c'etais une vrai merde ( si je peux me permettre :D )
-2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2010 à 00:39
alors toi t'es un jambon... de une, la PS3 revient moins chère à la fin, elle fait blu-ray, 3D, etc, de deux, le live deviendra jamais payant sur PS3 car c'est OPTIONNEL alors que sur xbox 360 c'est OBLIGATOIRE de payer. Je suis abonné au service payant sur PS3, et c'est pas obligé, c'est juste pour avoir pleins de trucs en plus ^_^
de trois, la PS3 slim chauffe très très peu. Des fois je la laisse allumée 4 jours de suite pour faire pleins de téléchargement, donc...
Merci BuenoGatillo mais non merci MDR, enrevoir =====> []
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2010 à 12:51
Tous les premiers mercredis de chaque mois, on reçoit :
- 1 jeux PSN gratuit
- 2 jeux MiNis gratuit
- 1 jeux épique PsOne gratuit
- normalement bientôt des jeux PS2
- des extensions de jeux gratuit, comme killzone 2, motorstorm, UFC undisputed, ...
- des avatars gratuit
- des thèmes dynamiques gratuit
- des soldes sur le store allant jusqu'à moins 70%
- des exclusiviés comme récemment la bêta en ligne de assassin's creed brotherhood. Je suis pas fan, mais je l'ai eu très facilement, alors que des personnes qui adorent ça sur xbox 360 ont dû batailler pour l'avoir : inscriptions, tirage au sort, ...
- des démos avant tout le monde, comme récemment PES 2011.
- on peut essayer un jeux complet, c'est comme une démo sauf qu'on accès à TOUT le jeu pendant 1 heure, et on peut même gagner pendant ce temps les trophées du jeu.
- on peut activer le téléchargement automatique, tu sélectionnes une intervalle d'heure dans la journée, la PS3 s'allume toute seule dans cette intervalle de temps, et fait toutes les mises à jour nécessaires et tous les patchs de jeux nécessaires, sans que tu t'en rendes compte, ça envoie aussi des exclusivités PS PLUS et des démos à ne pas louper.

Tu payes 50€ par an et t'es gagnant, sony t'offre des cadeaux qui coûtent au total beaucoup plus que 50€, alors que sur xbox 360 tu payes 60€ et t'es perdant.
-2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 16:05
J'ai Uncharted 2 sur PS3 et pour moi c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent ! Une vrai pépite de diamant !
Si t'es fan de films, alors là la PS3 est ce qu'il te faut grâce au lecteur blu-ray, c'est vraiment magnifique, je suis un connaisseur, j'ai plusieurs films en blu-ray et une TV LED 102cm ^_^.
La PS3 n'est que rétrocompatible avec les jeux PS1, pour les jeux PS2 faut encore attendre.
Le YLOD n'existe plus sur PS3 depuis la sortie du modèle SLIM, et le RROD sur xbox 360 aussi. Mais il y a eu beaucoup plus de RROD que de YLOD à l'époque. Ne t'inquiète pas, le YLOD c'était que sur les vieux modèles, c'est pour ça que les SLIM sont là maintenant.
Le wifi sur PS3 et sur xbox 360 c'est exactement pareil, c'est juste que la xbox 360 fait en plus le wifi 802.11n, qui a un débit de transfert plus rapide, mais il faut la box qui faut ça aussi, et ya que les toutes récentes qui font ça. Moi dans ma chambre je capte que 50% du signal sur PS3, et ça marche nikel !

Autrement, je te conseille la PS3 SLIM :

- Disque dur de 320Go maximum sur PS3, xbox 360 maximum 250Go, autrement 160Go sur PS3 et 4Go sur xbox 360.. Et tu peux changer de disque dur très facilement sur les deux consoles, mais sur PS3 les disque durs sont moins chères, car on peut mettre des disques durs de PC, tandis que sur xbox 360 le disque dur est "spécial" Microsoft et il est plus chère.

- Les jeux multi-plateforme sont généralement plus beaux graphiquement sur xbox 360, mais c'est de la faute des développeurs : la PS3 est une machine très complexe, et les développeurs ne sa cassent pas vraiment la tête, tout ce qui les intéresse c'est le fric.

- Par contre, les exclusivités sont mieux faits sur PS3, de plus il y en a pour tous les goûts : Resistance, Ratchet et Clank, Motorstorm, Killzone, Metal Gear Solid, Final Fantasy (sauf le 13), Heavy Rain, God of War, EyePet, Little Big Planet, Socom, Uncharted. Sur xbox 360 c'est plus restreint : Halo, Gears of War, Fable, Forza.

- La PS3 possède un lecteur Blu-Ray, ce qui permet d'avoir une image magnifique, surtout quand tu regardes un Blu-Ray Film. La xbox 360 possède encore un basique lecteur DVD, mais elle peut quand même produire une image en HD. Le Blu-Ray permet aussi d'avoir un meilleur son et un jeu sur un seul disque.

- Le Online sur PS3 est totalement gratuit, sur xbox 360 c'est 60€ par an. Et moi je trouve ça inadmissible de payer 60€ par an seulement pour jouer en ligne. Sur PS3 il y a en plus un Online payant, le PLAYSTATION PLUS, j'y suis abonné et c'est super. Je paye que 50€ par an, et je reçois pleins de cadeaux chaque mois.

- L'interface (menu d'accueil) est mieux fait sur PS3, tu retrouves tout ce que tu veux sur une barre horizontale, c'est plus facile d'utilisation, plus tactile.

- La PS3 est la meilleure console en terme de multimédia, tu peux lire tous les formats de musique, photos, vidéos, etc.

- Sur PS3, si tu prends une TV 3D, t'as la possibilité de jouer en 3D, et c'est sublissime. Sur xbox 360 tu peux pas.

- La PS3 possède un navigateur internet, pas la xbox 360. Non seulement le xboxlive est payant mais en plus ya même pas de navigateur internet.

- Les 2 consoles proposent plusieurs services, la xbox 360 propose par exemple Canal+, Foot+, Canal Play, Zune, ... La PS3 possède quant à elle la TNT HD. Il te suffit de prendre le Play TV, c'est comme un petit décodeur TNT que tu branches sur la PS3, et t'as toutes les chaînes de la TNT en HD, ensuite tu peux payer Canal+. Avec le Play TV, tu peux enregsitrer tes programmes, intégration d'un double tuner, le contrôle du direct Timeshift, tout en regardant la TV tu peux discuter avec tes amis, tes programmes enregistrés sur le disque dur peuvent être copiés sur une clé USB et tu peux les regarder sur ton PC par exemple.
Sur PS3, Google TV va bientôt arriver, Sony a de très forts liens avec Google.

- La PS3 a le Bluetooth intégré, pas la xbox 360. De ce fait, tu peux connecter divers appareils à ta PS3, comme une PSP, un Smartphone, un PC, un PC portable, ...

- La PS3 propose plusieurs fonctionnalités avec la PSP si t'en a une c'est super.

- La manette PS3 a une batterie et fait reconnaissance de mouvements, dans la manette xbox 360 t'as des piles et aucune fonctionnalité spécifique.

- Sur xbox 360, kinect est sortit, ce qui permet de jouer sans manette, comme avec la eye toy. Mais ça coûte 150€, tu peux pas y jouer dans le noir, et les jeux dessus sont très enfantins. Sans oublier quelques lags.

- Sur PS3, Move est sortit, c'est une manette comme la wii. La précision et la rapidité est époustouflante (je l'ai), le pack avec la caméra coûte 60€ et 1 seul Move coûte 40€ seulement. Tu peux y jouer dans le noir, et les jeux dessus sont pour tout le monde, pour des enfants et pour des hardcore gamers.

Voilà, n'hésite pas à prendre la PS3 SLIM, même si à l'achat elle est un peu plus chère, à la fin elle revient moins chère, car le live est gratuit, elle a un lecteur blu-ray et le bluetooth intégré, un processeur plus puissant, ... j'aime bien la xbox 360, mais je préfère la PS3.
-3
toute CONSOLE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 77
13 nov. 2010 à 19:39
respect ta du mettre du temps
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 13/11/2010 à 20:52
Franchement je suis étonné pour une fois tu mais aussi en avant quelque avantage de la xbox même si elle en a plus.

Sauf quelque chose que j'ajouterai

Certe kinect=150 € et move 40 €

Mais plusieurs chose a ne pas oublié

-Kinect possiblité de jouer à deux
-Reconnaissance vocal
-un jeu fourni avec en plus des démos
-Kinect reconnais tout les endrois du corp ce qui laisse une énorme liberté alors que move seulement les bras.
-Les jeux kinect sont moins destiné aux gamer que move mais ils sont pas destiné que aux enfants c'est surtout pour jouer entre amis et famille mais des jeux pour gamer vont exister plus tard faut lui laisser le temp il n'ai sorti que depuis mercredi

-Move c'est 40 € mais faut pas oublié que une caméra à 20 € est indispensable donc 60 €
-Aucun jeux fourni donc on ne peut pas s'en servir donc 100 €
Avec une seul manette on ai vachement limité comme une wiimote sans nunchuck il y a des geste en moins.
-Moins de liberté de mouvements
On peut jouer que seul donc pour l'équivalent de kinect 140-150 € et encore.
Donc sony dis 40 € mais à 40 € la manette est la juste pour faire joli.Minimum avec la caméra plus jeux 100 €.
Regarde les fonctionnalité de move et de kinect et tu verra qu'il y a une grande différence et l'écart de vente des 2 accesoires le prouve également et justifie la différence. Pour les exclus je voudrais en rajouter quelque une d'exellente:splinter cell conviction,metro 2033,alan wake ect.... sur 360Et des halo il y en a plein Halo ODST,HALO REACH le dernier qui est exellent,Halo wars,HALO 3
Par contre c'est vrai les exclus graphiquement sont généralement mieux fait sur PS3 mais on achète pas un jeu juste pour ses graphismes
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 20:18
Kinect coûte 150€ alors que ses coûts de production sont de 50€...
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
13 nov. 2010 à 20:30
Et les jeux que t'achète 70 € ils valent combien à ton avis en production ?^j'en suis sur même pas 15 €

Et move et sport champion ect....... sa leurs coute combien a ton avis ?
C'est trop facile de balancer sa car tu sais que j'ai raison car la franchement sur le prix tu peut pas dire le contraire.
Et cela ne change en rien les fonctionnalité et le prix de move qui revient au même
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 13/11/2010 à 20:50
J'allais oublié microsoft se font pas 100 € de marge net déja la taxe 150X19=2850/100=28.5
150-28.5=121 € donc déja sa baisse ensuite faut pas oublié le jeu+le transport plus les fils ect... déja on voie les chose autrement.Car a la final il se font pas du tout 100 € de marge.Mais je dirai avec le transport et jeu et accesoire autour 50 €
0