Choix imprimante

Fermé
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 nov. 2010 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 21:35
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante multi-fonction surtout pour la fonction de scanner.

Je voudrais savoir quels sont les critères à connaitre pour avoir une imprimante qui fournisse de bonnes impression et des scans qui soient lisibles.

En vous remerciant de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:46
Salut,

En termes de qualité, la résolution DPI maximum te donne une indication. Que ce soit au niveau du scanner ou de l'impression, plus c'est haut, plus la résolution est grande.

Ensuite, pour choisir une imprimante, regarde surtout le prix des cartouches ensuite. C'est là que parfois il y a une belle arnaque.
0
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 4
14 nov. 2010 à 15:20
Bonjour Rocky_123,

Merci de ta réponse. Existe-t-il une sorte de tableau qui indique en fonction de cette résolution DPI la qualité d'un scan.

Par exemple à partir de combien de DPI puis-je obtenir un scanne d'une feuille A4 ou je puisse lire tout le contenu sans difficulté?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:35
Salut, je pense que 300 à 600 DPI représentent le minimum pour scanner et lire dans de bonnes conditions, enfin ça dépend aussi du document. Exemple : un document dactylographié est assez facile à lire, mais pas toujours un document manuscrit.

anecdote : je connais quelqu'un qui travaille dans un hôpital et scanner des prescriptions médicales c'est pas la joie :-). Ils scannent en haute résolution pour éviter que ça soit trop dur à lire.
0