Lunettes provoquant le rêve sur commande

memepasenreve - 13 nov. 2010 à 10:27
 memepasenreve - 13 nov. 2010 à 19:05
Bonjour,
Je recherche le titre d'un film, il ne s'agit pas de Total Recall. Le film doit être plus ancien, et pas avec des gens connus comme Arnold ou Sharon et ne comprend pas de séquence sur Mars. Le film se passe sur terre, peut-être en Australie ou aux USA avec quelques scientifiques qui inventent un procédé qui se place sur ou près des yeux et orchestre nos rêves en y greffant nos souvenirs, ou nos souhaits. Lorsqu'ils décident de se prêter à l'expérienceLes volontaires ne voyagent que dans leurs rêves qu'ils provoquent. Pas de voyage sur Mars. Certains deviennent très vite dépendants. Le film montre que , si cela était possible d'avoir un mécanisme qui agit sur les rêves, il pourrait y avoir des comportements obsessionnels de ne vouloir réver qu'à son passé, pour retrouver ceux qui nous ont quitté, et créer des instants fictifs. Que ferait-on si une telle machine existait ? Je crois qu'à la fin du film, un couple s'en va en laissant derrière eux, les addictes du rêve sur commande.
A voir également:

1 réponse

memepasenreve
13 nov. 2010 à 19:05
Il ne s'agit pas de Total Recall (1990) ni de The Island ( 2005). Le film que je recherche doit dater d'avant 1990.
0