Nouveau virus?

Fermé
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 10 janv. 2003 à 22:56
troy06 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 11 janv. 2003 à 19:26
Salut à tous!

Voici ce que j'ai reçu:

Network Associates weekly report:
Microsoft has identified a security vulnerability in Microsoft® IIS 4.0 and 5.0 that is eliminated by a previously-released patch.
Customers who have applied that patch are already protected against the vulnerability and do not need to take additional action.
Microsoft strongly urges all customers using IIS 4.0 and 5.0 who have not already done so to apply the patch immediately.
Patch is also provided to subscribed list of Microsoft® Tech Support:

Avec comme fichier attaché:
ALavigne.exe

Vous connaissez?
Bien sûr je ne l'ai pas ouvert!

@pluch! ;)

2 réponses

Resalut!

Ben d'après Symantes ce serait: W32.Lirva.C@mm
Découvert aujourd'hui, ce serait une variante de W32.Lirva.A@mm

@pluch! ;)
0
Il s'agit du virus Lirva qui connaît une propagation importante. Il se propage par email, IRC, ICQ et KaZaA en se faisant passer pour un patch de sécurité ou un fichier en rapport avec la chanteuse Avril Lavigne. Une variante de ce virus connaît aussi une diffusion importante et est capable de se propager accompagnée d'un fichier copié sur l'ordinateur de sa victime. D'autres variantes étant susceptibles d'apparaître et de se répandre rapidement, une vigilance particulière est recommandée car durant les premières heures suivant son apparition une variante peut ne pas être détectée même par un antivirus à jour dans ses définitions. En cas d'infection ou en cas de doute, un utilitaire gratuit (Symantec) est disponible pour rechercher et éliminer les principales variantes du virus. http://www.secuser.com/alertes/2003/lirva.htm#Desinfection
0
troy06 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
11 janv. 2003 à 19:26
Quand vous parlez de fichier (exemple : fiochier en rapport avec avril lavigne). J'imagine que le danger vins uniquement des executables et .dll. Rassurez-moi s'il vous plait.

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
0