Pas de deconnection apres inactivité

Fermé
patrice pcz - 10 janv. 2003 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2003 à 13:06
Bonsoir,

encore une petite question.
Quand je me connecte par modem, j'ai programmé dans les propriétées avancées une deconnection après une période d'inactivité. Bien pratique après avoir laissé une connection chez liberty surf toute une nuit sans faire attention... (vive l'ADSL).
L'autre connection au boulot, c'est en principe automatique automatique. Jusqu'à mon passage à WIN 2000 pro , cela marchait.
Et maintenant, nib...pas de deconnection ni chez liberty, ni la connection pro. Le sys admin pense qu'une tâche de fond dialogue quelque part avec l'extérieur et laisse la connection active.
Ma question, c'est de trouver un petit logiciel qui donne un log ou un affichage de l'activité réseau.
Je voulais installer zone alarme mais la version gratuite est réservée aux particulier et c'est un portable du boulot.
A moins que le problème vienne d'ailleurs ( mais le logiciel m'intéresse quand même; j'ai horreur de cet environnementWindows/Explorer ou la moitié des trucs se passent sans qu'on s'en rende compte.
Merci de vos conseils

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2003 à 22:48
Ben ZA est très pratique de ce côté, mais il n'arrête pas le communication, il empêche le traffic entrant et sortant.

IE permet cela dans outils/connexions/paramètres avancés. Je ne sais pas si c'est cela que tu as essayé :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Bonjour Kingpopo,

Oui, c'est dans les parametres avancés de connections que j'ai choisi l'option deconnecter apres 10 min d'inactivitées; cela marcahit bien sous W98 mais plus maintenant, je cherche juste à savoir quel programme tourne sur cette bouzine qui garde la connection active,si c'est le problème...
Un truc comme ZA permet justement de controler ce qui se passe...

Patrice
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2003 à 13:06
A tout hasard, tu n'aurais pas la case "vérification automatique d'update" de cochée??? Ca pourrait peut-être créer un lézard entre "vérification automatique" et "arrêt de communication automatique" :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
11 janv. 2003 à 12:43
salut ,
j'ai pas de logiciel ,mais avec un pare-feu tu saura qui demande la connexion ( genre look'n'stop, gratuit et français )
ange
(-:O
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 janv. 2003 à 12:57
Bonjour patrice, bonjour à tous,

Moi, je m'intéresserais aux logiciels espions :
Lance un coup de SpybotSD ( http://security.kolla.de/ )

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gratuit un mois pour la version shareware et gratuit uniquement pour un usage perso pour la version lite. je peux toujours l'essayer... mais je pourrai pas le garder, comme ZA...
Merci de toute façons Angej d'avoir répondu

Patrice
0
Bonsoir IPL,
On a posté en même temp, j'avais pasvu ta réponse.
C'est de la transmission de pensée, j'ai justement lancé spyboot cet AM sans résultats.
Entre temps, j'ai aussi essayé lock'n'stop: très efficace: même en supprimant toutes les options, impossible de consulter email ou d'acceder à Internet. Probablement le logiciel qui a battu le record de séjour de courte durée sur ma bouzine!
Je vais réinstaller ZA temporairement pour voir quand j'ai un moment...

Patrice
0