[livebox et wifi] problèmes de connection

Fermé
icare45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 22:02
 cayoute72 - 11 août 2009 à 19:37
bonjour à tous,
j'essaie d'installer une connection internet avec une livebox inventel en wifi. 2 ordinateurs sont à connecter: 1) une station de bureau P3 800Mhz sous Win XP à l'aide du dongle usb fourni avec la livebox. pour celui ci pas de problème, tout fonctionne parfaitement.
2) un PC portable équipé de la technologie Intel Centrino et sous Win XP également. pour celui ci, lors de la configuration du wifi et de l'association avec la livebox, je ne rencontre pas de problème, le réseau est trouvé et connecté rapidement et je peux me connecter à internet sans souci mais dès que la livebox quitte le mode association, je n'ai plus accès à internet. j'ai tout essayé, refait la config du wifi je ne sais combien de fois mais c'est toujours pareil, le DHCP est activé sur la passerelle et j'ai paramétré l'obtention de l'adresse IP en automatique sur le pc. Je ne comprends plus rien alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis à votre écoute pour toute information.

Merci par avance
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 7 809
16 déc. 2005 à 00:28
Moi je te suggère de passer en ethernet c'est le plus simple. Maintenant je comprends que tu veuilles faire du wifi notamment avec le portable ^^

Quand tu perds ta connexion est ce avec les deux pcs ou juste celui en usb ? Parce que si tu as bien suivi toute la procédure, que pendant la phase d'association ça marche et qu'en suite ça disparaît, ca signifierait que ta livebox n'enregistre pas l'association.

Peut être qu'en te connectant au routeur http://192.168.1.1 tu verras quelque chose de louche ? Sinon il te reste plus qu'à téléphoner à la hotline :-/

Bonne chance
1
icare45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 1
16 déc. 2005 à 15:30
Bonjour,

Effectivement, je suis un peu de ton avis quand tu dis qu'il vaut mieux se connecter en Ethernet, cependant, c'est un portable et c'est pas terrible de promener un cable donc: WIFI
Pour renseigner ta question, je perds la connection seulement sur le portable, pas sur l'autre PC connecté avec le dongle USB Livebox. En effet, il se peut comme tu le dis que la livebox ne conserve pas les paramètres, je dois vérifier celà.

je vous tiens au courant
1
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 7 809
16 janv. 2006 à 20:30
Normalement ton windows est sensé mémoriser les réseaux wifis favoris auquels tu te connectes (a priori juste le tien), y associé une clé wep etc... et donc être en mesure de se reconnecter tout seul comme un grand.

Bonne chance.
1
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
2 févr. 2006 à 11:06
bonjour

voici la meilleur configuration pour la livebox

tu passe ton poste de travail 800Mhz en ethernet, il est vrai que se promener avec un cable c'est pas terrible mais de toute facon se promener avec un tour un ecran et un claiver + souris dans les mains c'est pas non plus très pratique.

ensuite tu range le dongle wifi dans sa jolie petite boite

tu mets ton portable (qui doit avoir wifi integre je pense)

puis voici les reglages

deja on oublie le dhcp c trop lourd a config et vaut mieux savoir ou on en est a chaque fois

sur les 2pc tu vas dans
Panneau de configuration>connexion reseau

le poste fixe: clic droit sur connexion reseau > proprietes > protocole internet (TCP/IP) > propriétés

mets tout sur sur manuel et entre ceci :

adresse IP : 192.168.1.10
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS primaire : 80.10.246.3
DNS Auxiliaire : 80.10.126.129

Sur le portable:

clic droit sur connexion sans fil> proprietes > protocole internet (TCP/IP) > propriétés

mets tout sur sur manuel et entre ceci :

adresse IP : 192.168.1.11
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS primaire : 80.10.246.3
DNS Auxiliaire : 80.10.126.129

valide pour les deux
regle ta livebox sur le filtrage des adresses mac
si tu c po komen faire d'emande je t'explikerait

mais regle la LB a partir du pc en ethernet c le mieux

bon courage

Just Enjoy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 févr. 2006 à 21:12
Il faut aussi désactiver le DHCP de la LB dans ce cas...
0
Bonjour

je possede une livebox reliée en wifi à mon pc mais quand je joue sur le net ça n'arrete pas de s'interrompre que dois-je faire?

Brancher en Ethernet ou pas?
0
30 déc. 2007 à 20:04
En ethernet ce sera a priori plus stable qu'en wifi. Après il faut t'assurer que ce n'est pas simplement ta livebox qui se déconnecte, et que tu as un débit suffisant pour jouer.

Bonne chance
0
j'ai le même problème que toi icare45.
comment faire pour vérifier que le système conserve les parametres?
0
Bonjour.
Un pot a acheté le pack wi-fi wanadoo (modem-routeur Inventis Dw-B 200 + dongle Atmel Usb) et il a un probleme :
il est obligé de relancé l'installe à chaque démarrage pour que le dongle retrouve le modem. Sinon, il reste en lui disant qu'il ne trouve pas d'emeteur...
... et c'est pas pratique de devoir installé ce truc touts les matins avant de partir bosser.
Est ce que vous avez une idée de l'origine de son pb ? car j'y ai passé la journée sans succes
Merci
-1