[livebox et wifi] problèmes de connection
Fermé
icare45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2005
-
15 déc. 2005 à 22:02
cayoute72 - 11 août 2009 à 19:37
cayoute72 - 11 août 2009 à 19:37
A voir également:
- [livebox et wifi] problèmes de connection
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
9 réponses
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
16 déc. 2005 à 00:28
16 déc. 2005 à 00:28
Moi je te suggère de passer en ethernet c'est le plus simple. Maintenant je comprends que tu veuilles faire du wifi notamment avec le portable ^^
Quand tu perds ta connexion est ce avec les deux pcs ou juste celui en usb ? Parce que si tu as bien suivi toute la procédure, que pendant la phase d'association ça marche et qu'en suite ça disparaît, ca signifierait que ta livebox n'enregistre pas l'association.
Peut être qu'en te connectant au routeur http://192.168.1.1 tu verras quelque chose de louche ? Sinon il te reste plus qu'à téléphoner à la hotline :-/
Bonne chance
Quand tu perds ta connexion est ce avec les deux pcs ou juste celui en usb ? Parce que si tu as bien suivi toute la procédure, que pendant la phase d'association ça marche et qu'en suite ça disparaît, ca signifierait que ta livebox n'enregistre pas l'association.
Peut être qu'en te connectant au routeur http://192.168.1.1 tu verras quelque chose de louche ? Sinon il te reste plus qu'à téléphoner à la hotline :-/
Bonne chance
icare45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2005
1
16 déc. 2005 à 15:30
16 déc. 2005 à 15:30
Bonjour,
Effectivement, je suis un peu de ton avis quand tu dis qu'il vaut mieux se connecter en Ethernet, cependant, c'est un portable et c'est pas terrible de promener un cable donc: WIFI
Pour renseigner ta question, je perds la connection seulement sur le portable, pas sur l'autre PC connecté avec le dongle USB Livebox. En effet, il se peut comme tu le dis que la livebox ne conserve pas les paramètres, je dois vérifier celà.
je vous tiens au courant
Effectivement, je suis un peu de ton avis quand tu dis qu'il vaut mieux se connecter en Ethernet, cependant, c'est un portable et c'est pas terrible de promener un cable donc: WIFI
Pour renseigner ta question, je perds la connection seulement sur le portable, pas sur l'autre PC connecté avec le dongle USB Livebox. En effet, il se peut comme tu le dis que la livebox ne conserve pas les paramètres, je dois vérifier celà.
je vous tiens au courant
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
16 janv. 2006 à 20:30
16 janv. 2006 à 20:30
Normalement ton windows est sensé mémoriser les réseaux wifis favoris auquels tu te connectes (a priori juste le tien), y associé une clé wep etc... et donc être en mesure de se reconnecter tout seul comme un grand.
Bonne chance.
Bonne chance.
Thuggy
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2007
17
2 févr. 2006 à 11:06
2 févr. 2006 à 11:06
bonjour
voici la meilleur configuration pour la livebox
tu passe ton poste de travail 800Mhz en ethernet, il est vrai que se promener avec un cable c'est pas terrible mais de toute facon se promener avec un tour un ecran et un claiver + souris dans les mains c'est pas non plus très pratique.
ensuite tu range le dongle wifi dans sa jolie petite boite
tu mets ton portable (qui doit avoir wifi integre je pense)
puis voici les reglages
deja on oublie le dhcp c trop lourd a config et vaut mieux savoir ou on en est a chaque fois
sur les 2pc tu vas dans
Panneau de configuration>connexion reseau
le poste fixe: clic droit sur connexion reseau > proprietes > protocole internet (TCP/IP) > propriétés
mets tout sur sur manuel et entre ceci :
adresse IP : 192.168.1.10
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.3
DNS Auxiliaire : 80.10.126.129
Sur le portable:
clic droit sur connexion sans fil> proprietes > protocole internet (TCP/IP) > propriétés
adresse IP : 192.168.1.11
valide pour les deux
regle ta livebox sur le filtrage des adresses mac
si tu c po komen faire d'emande je t'explikerait
mais regle la LB a partir du pc en ethernet c le mieux
bon courage
Just Enjoy
voici la meilleur configuration pour la livebox
tu passe ton poste de travail 800Mhz en ethernet, il est vrai que se promener avec un cable c'est pas terrible mais de toute facon se promener avec un tour un ecran et un claiver + souris dans les mains c'est pas non plus très pratique.
ensuite tu range le dongle wifi dans sa jolie petite boite
tu mets ton portable (qui doit avoir wifi integre je pense)
puis voici les reglages
deja on oublie le dhcp c trop lourd a config et vaut mieux savoir ou on en est a chaque fois
sur les 2pc tu vas dans
Panneau de configuration>connexion reseau
le poste fixe: clic droit sur connexion reseau > proprietes > protocole internet (TCP/IP) > propriétés
adresse IP : 192.168.1.10
Sur le portable:
clic droit sur connexion sans fil> proprietes > protocole internet (TCP/IP) > propriétés
adresse IP : 192.168.1.11
valide pour les deux
regle ta livebox sur le filtrage des adresses mac
si tu c po komen faire d'emande je t'explikerait
mais regle la LB a partir du pc en ethernet c le mieux
bon courage
Just Enjoy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
2 févr. 2006 à 21:12
2 févr. 2006 à 21:12
Il faut aussi désactiver le DHCP de la LB dans ce cas...
Bonjour
je possede une livebox reliée en wifi à mon pc mais quand je joue sur le net ça n'arrete pas de s'interrompre que dois-je faire?
Brancher en Ethernet ou pas?
je possede une livebox reliée en wifi à mon pc mais quand je joue sur le net ça n'arrete pas de s'interrompre que dois-je faire?
Brancher en Ethernet ou pas?
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
30 déc. 2007 à 20:04
30 déc. 2007 à 20:04
En ethernet ce sera a priori plus stable qu'en wifi. Après il faut t'assurer que ce n'est pas simplement ta livebox qui se déconnecte, et que tu as un débit suffisant pour jouer.
Bonne chance
Bonne chance
j'ai le même problème que toi icare45.
comment faire pour vérifier que le système conserve les parametres?
comment faire pour vérifier que le système conserve les parametres?
Bonjour.
Un pot a acheté le pack wi-fi wanadoo (modem-routeur Inventis Dw-B 200 + dongle Atmel Usb) et il a un probleme :
il est obligé de relancé l'installe à chaque démarrage pour que le dongle retrouve le modem. Sinon, il reste en lui disant qu'il ne trouve pas d'emeteur...
... et c'est pas pratique de devoir installé ce truc touts les matins avant de partir bosser.
Est ce que vous avez une idée de l'origine de son pb ? car j'y ai passé la journée sans succes
Merci
Un pot a acheté le pack wi-fi wanadoo (modem-routeur Inventis Dw-B 200 + dongle Atmel Usb) et il a un probleme :
il est obligé de relancé l'installe à chaque démarrage pour que le dongle retrouve le modem. Sinon, il reste en lui disant qu'il ne trouve pas d'emeteur...
... et c'est pas pratique de devoir installé ce truc touts les matins avant de partir bosser.
Est ce que vous avez une idée de l'origine de son pb ? car j'y ai passé la journée sans succes
Merci