Problème avec Paypal

dursty14 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 12 nov. 2010 à 20:09
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 13 nov. 2010 à 02:38
Bonjour,

Je ne savais pas dans quel forum mettre ce sujet

J'ai un petit soucis avec Paypal et mon acheteur, je m'explique :
- Je vends mon PC portable sur leboncoin.
- Un acheteur me propose de me l'acheter via paypal.
- Il m'envoie l'argent et je reçois un mail m'indiquant que mon compte sera crédité quand j'aurai envoyé un mail(à paypal) avec le numéro de colis.
- J'envoi ce mail.

(petite précision, le compte paypal de mon acheteur et en afrique)

- Quelques minutes après je reçois un autre mail m'indiquant que je dois envoyer 154 euros via westernunion à un Monsieur soit disant comptable de EXEL FINANCES S.A basée en Côte d'Ivoire pour activer mon compte paypal international sinon je ne toucherai pas les fonds.
- Pensant à une arnaque, je cours tout de suite à la poste arrêter mon colis.
- Et ce soir mon acheteur me dis qu'il ne pourra jamais récupérer ces fonds si je ne paye pas cette taxe.

Jamais je ne paierai 154 euros, alors comment faire? C'est ma première transaction Paypal.

Avis à ceux qui connaissent paypal, comment faire pour que l'acheteur me laisse tranquille et retrouve sont argent?
A voir également:

1 réponse

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
13 nov. 2010 à 02:38
Ton "acheteur" c'est un arnaqueur, il n'a jamais envoyé d'argent, il n'a donc rien à récuperer. Il a tout simplement essayer de t'arnaquer avec la soit disant taxe à payer. Tout les courrier que tu as recu, sont envoyés par l'arnaqueur, aucun ne provient de Paypal. Tu as bien fait de tout arreter.
0