Vector a deux dimensions?
perdu345
Messages postés
2
Statut
Membre
-
perdu345 Messages postés 2 Statut Membre -
perdu345 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà un petit moment que je cherche et je vous avoue être un peu largué!
J'essaie de faire un vecteur a deux dimensions avec la classe vector pour y loger un tableau d'objet en java. Quelqu'un un lien qui pourrais m'aider pour trouver ma solution, c'est a dire créer mon vector avec x lignes et y colonnes puis y loger mes objet?
Merci d'avance :)
Voilà un petit moment que je cherche et je vous avoue être un peu largué!
J'essaie de faire un vecteur a deux dimensions avec la classe vector pour y loger un tableau d'objet en java. Quelqu'un un lien qui pourrais m'aider pour trouver ma solution, c'est a dire créer mon vector avec x lignes et y colonnes puis y loger mes objet?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Vector a deux dimensions?
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Format a5 dimensions - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
1 réponse
Tu peux imbriquer ta classe Vector
Dans ce cas tu auras java.util.Vector< java.util.Vector<tonObjet> >
Avec un tableau t construit ainsi, on aura donc t[i] une ligne, et t[i][j] une case.
Attention : à la création de ton tableau, tu devras appeler le constructeur Vector(int) d'une part pour créer tes N lignes, puis pour chaque ligne i, tu devras appeler ce constructeur pour que chaque ligne ait le même nombre de colonnes M.
La confiance n'exclut pas le contrôle
Dans ce cas tu auras java.util.Vector< java.util.Vector<tonObjet> >
Avec un tableau t construit ainsi, on aura donc t[i] une ligne, et t[i][j] une case.
Attention : à la création de ton tableau, tu devras appeler le constructeur Vector(int) d'une part pour créer tes N lignes, puis pour chaque ligne i, tu devras appeler ce constructeur pour que chaque ligne ait le même nombre de colonnes M.
La confiance n'exclut pas le contrôle
import java.util.Vector; public class Tableau extends Vector< Vector<E> > { Tableau(int n,int m) { this=new Vector(n); for (int i=0; i<n; i++) this[i]=new Vector(m); } }Merci