Ajouter un connecteur AGP à ma carte mére

bouazza Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'a une carte mére MATSONIC 7308D/E qui supporte P3 à 1 Ghz , mais sans AGP !!! alors durant mes recherches j'ai trouvé sur la carte mére les trous du connecteur AGP est un carreau où il doit être fixé , j'ai trouvé aussi que le chipset et le bios supportent l'AGP 4X .
Peut quelqu'un de vous me dire où acheter un connecteur AGP 4X ?
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 92734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Peine perdue, les cartes mères sont des plaques d'époxy avec plusieurs couches de cuivre prises en sandwich reliés par des métallisations dans les trous. Tes trous sont remplis de soudure, il te sera très difficile de les vider puis d'y souder un connecteur. Si tu en cherches un, tu le trouveras sur une vielle carte mère jeté à la décharge. tu le désouderas avec un canon à air chaud.

Mais rien ne dit que ton Bios va accepter de mode AGP si le constructeur ne l'y avait pas soudé. Et si tu trouves une carte à la décharge, il est bien probable que ce PC tourne encore et plus vite que le tien.
_ç_§:
(.)#(.)
0
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Mais le constructeur (MATSONIC) m'a proposé ce connecteur en option , mais c'est il y a quelques années , maintenant je ne trouve plus chez le constructeur la carte mére et/ou l'option , c'est pourquoi je veux le souder moi même .
0
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Mon bios le supporte bien , j'ai même trouvé les options AGP MODE etc... et le chipset aussi , j'ai trouvé ça dans le manuel de ma carte mére .
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Je pense que tu as tout interet à ne pas essayer de faire ca pour la bonne santé de ta carte mere. Change la par le modele qui inclut l'AGP.
(Gaffe tu risques d'etre obligé de réinstaller ton OS)

a+
dje-dje
0

Merci pour vos réponses , je vais chercher une vieille carte mére et desouder le connecteur .
S.Bouazza
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Maintenant que j'y pense, c'est quoi l'interet de la manip?

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est augmenter les performances et etre compatible avec les CARTES GRAPHIQUES d'aujourd'hui .
0

Bah a mon avis tu te fatigues pour rien. Ca restera un P3 1Ghz quoi que tu fasses. Même si tu mettais des cartes graphiques de la mort qui tue ton pc irait pas plus vite.
Sans compter que si tu rates ton coup tu perds tout.

a+
dje-dje
0

Ok , j'ai un chipset graphique integré , peut-tu me dire comment augmenter ses performances ? et comment l'overclocker ?
Mon chipset est SIS 630E
0

Aucune idée si ce n'est regarder sur le site du constructeur du chipset ou de la carte mere...
0
ponik

pourquoi le chipset est soudé sur la carte mére et il n'est pas demantable
0