Probleme de boot winxp

Résolu
pascal02200 -  
 King Trubby -
bonjour j'ai un problem avec un pc portable ,je peu lus rentrer dans windows xp car il me manque un fichier j'ai voulu le reinstaller et la impossible de booter le cd xp j'ai essayer avec plusieur cd et meme linux rien ne se boot la config du bios et bonne ,il arrive au message d'erreur et dit quil manque un fichier et faut le reinstaller et la on appui sur une touche et il redemarre, je ne comprend pas si qu'elqun peu m'aider sa serait bien merci.
A voir également:

17 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonjour
Il faut que dans le setup tu mettes le cdrom à booter en premier et que tu demarres avec le cd dans le lecteur.

Claude
0
bensouille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
precise la marque du pc !!!!
Generalement les portables on une touche au boot faisant apparaitre une fenetre te permettant de choisir le periph sur lequel booter, essaye F12 ( la plus commune) des le boot ou F8 (alternatif)
0
pascal02200

j'ai mis le cd de boot et sa ne boot pas meme avec d'autre cd de boot et la marque c un tekneo et les sequence de boot dans le bios son bien config meme en les changent d'ordre rien.
0
jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,

Le lecteur de CD est bien reconnu par le BIOS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

euh fo rentrer dans ton bios pour choisir sur quoi tu ve demarrer en premier. disk dur, disquette, cd rom

voila, regarde quand tu demarre tu dois avoir indiquer entrer dans le bios [echap] ou autre..
0
pascal02200

comment sais ton s'il et reconnu par le bios
0
pascal02200

le bios ne detect que le disk dur mais pas le lecteur de cd comment
faire car j'ai essayer auto detect et il le trouve toujour pas.
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

bonjour,

problème :
e bios ne detect que le disk dur mais pas le lecteur de cd comment
faire car j'ai essayer auto detect et il le trouve toujour pas.

solution :
1) le lecteur cd n'est pas correctement connecté (alim, nappe ...)
2) le lecteur cd est HS (-> sortir le porte-monnaie :( )
0
jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ne le met pas en auto detect, détecte le en "manuel" ( je ne ma rappelle pas le nom exact de l'option correspondante). Essaye les différentes options si tu ne trouves pas tout de suite la bonne.

a+
0
pascal02200

enfaite l'auto d'ectect et automatique il y a pas de touche auto detect et il y pas de mode manuel le bios et vraiment bizarre.

TEKNEO,MODEL:8170,PROC CELERON 1.7GHZ,256 DE SDRAM.
0
actarusman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

j'ai le meme pc portable (tekneo de merde) ke toi, et comme par hasard j'ai le meme pb ke toi..

mon portable ne boot sur aucun de cd bootable meme en ne mettant ke boot sur cd rom.

Par contre j'ai réussi à installer un linux (debian) en installation par le reso (boot pxe).

Si tu as trouvé une soluce pour booter sur le lecteur de cd fais moi signe (je voudrais installer un windaube), sinon je peux te donner la démarche pour le boot pxe.

@+
0
pascal02200

salut a tu trouver une solution pour l'ordi portable tekneo si oui me le faire savoir et comment a tu fait pour installer linux merci de ta reponce
@+
0
eric

Bonjour, je suis un peu a la bourre mais personellement je n ai toujour pas regler mon probleme qui est le meme que le votre avec le meme pc, avez vous trouvé une solution depuis pour booter sur le cd rom
d avance merci pour votre reponse ( Chbirne@hotmail.fr )
0
pascal02200

salut j' ai vu sur plusieur forum et il y enun qui a le meme probleme et le meme pc et d'apres lui sa sera le lecteur cd qui serai hs .
0
actarusman

mon lecteur fonctionne normalement, une fois le systeme démaré.

C'est seulemnt a la séquence de boot, où il ne veut pas booter sur le cdrom
0
hadrien

bonjour j'ai exactement le meme prortable, je souhaite formate mais pareil le lecteur cd c'est pas reconnu au bios mais je précise il est reconnu sous windows et fonctionne correctement il n'est donc pas HS ni mal branché
j'ai bien mis le lecteur cd en demarrage avant le disque dur
mais rien n'y fait il ne trouve pas le lecteur cd sous le bios
j'espere trouver de l'aide marci d'avance
0
jeromebrezhoneg Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, meme probleme avec le mien;
lorsque je le demarre la barre de defilement se stoppe et il reste planté. il ne boote pas sur le cd:rom. pouvez vous expliquer la manoeuvre pour debloquer la bebette? merci beaucoup

j'ai été dans le bios: rien
le ddur fonctionne (testé) le cd rom fonctionnait sous windows...

help please
merci
crapouillot44@hotmail.fr
0
jeromebrezhoneg Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait c'est un celeron dedans mais quelqu'un sait quel slot car c'est peut etre lui ou la carte mere qui décon...
0
King Trubby

J'ai eu ce probleme egalement avec ce portable et j'ai reussi a le resoudre.

Il suffit de se procurer un boitier disque dur Externe 2 1/2 d'y mettre celui du portable en question de le brancher sur un autre PC, d'y créer une deuxieme partition (avec PQ magic par exemple) et d'y copier le CD windows XP.

Ensuite on boot sur un disquette windows 98 puis sous dos( lorsque a: s'affiche) il suffit de taper la commande suivante :

D:I386\winnt.exe

Chez moi ça marché.

Voila salut a tous
0