CPL et Wifi ?

Fermé
Niko - 11 nov. 2010 à 10:51
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 21 nov. 2010 à 20:28
Bonjour,

J'ai une neuf box sur laquelle est installée une borne wifi. Ma chambre est la pièce la plus éloignée de la box et il y a quelques murs qui gênent le passage du signal. J'avais donc acheté une clé wifi car je croyais que c'était la meilleure solution. Les autres ordinateurs sont plus près de la box et utilisent la wifi sans problème. Pour moi, le signal est vraiment très faible et est souvent inexistant.

- C'est pour cette raison que je me demande si il est possible de brancher une prise CPL (une à ma box et l'autre dans ma chambre) sans pour autant interrompre le wifi pour les autres ordinateurs.

- Le cryptage de données est-il vraiment fiable?
A voir également:

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 nov. 2010 à 11:21
bonjour,
sans aucun problème, les deux sont parfaitement compatibles (c'est le cas chez moi) donc vous pouvez investir !!!
0
Merci beaucoup^^
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
11 nov. 2010 à 12:59
Bonjour

niveau cryptage des données c'est sans problème car le CPL ne peut pas sortir en dehors du réseau éléctrique de chez toi. pour que le CPL fonctionne, il faut que l'installation dépende du même compteur éléctrique donc aucun risque.
0
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai cependant vu sur certains sujets que la sécurité pour les CPL est paraît-il complètement dérisoire. Le problème, c'est que tout le monde se contredit dans tous ces sujets et qu'il m'est difficile - n'y connaissant rien dans ce domaine - de connaître la vérité.

En plus, la notice fournie avec mes prises (CPL 200plus Olitec) est incroyablement mince et succincte. Elle explique toutes les manips à effectuer (en gros brancher deux prises), mais sur le chapitre sécurité, que dalle! Et je n'ai aucun moyen de vérifier si la sécurité est bien enclenchée.
Il y a aussi un petit logiciel - dont l'emploi est d'après la notice facultatif - qui permet d'apporter une sécurité supplémentaire, mais je ne l'ai pas encore installé.

Y a-t-il un moyen pour s'assurer que mon réseau est bien sécurisé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
21 nov. 2010 à 20:28
bonsoir,
il na faut pas non plus être un hypocondriate de la sécurité, à moins de travailler pour la Nasa ou autre grosses boites, il faut relativiser !!!
0