Outlook 2007 petit soucis

hbk64 Messages postés 69 Statut Membre -  
hbk64 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un compte sur outlook 2007 messagerie tout marche parfaitement! mon pop est club internet ainsi que mon smtp.

le soucis est quand je vais chez quelqu'un d'autre qui a un modem autre que club-internet/sfr par exemple un orange comme chez ma femme , je peux recevoir mais je ne peux plus envoyer! faut -il changer a chaque fois que l'on va chez quelqu'un d'autre sa config pop???

merci

11 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..pas le serveur POP3, mais le serveur SMTP.....
Si tu es chez quelqu'un qui a Orange comme FAi, il te faut modifier
les paramètres de ton serveur smtp....

@+
pasthou
0
hbk64 Messages postés 69 Statut Membre 6

d'accord mais ... sur outlook qui est quand meme une messagerie puissante on est obliger de changer à chaques fois que l'on vas chez quelqu'un qui a un autre FAI que moi? curieux....

les autres messageries comme la messagerie simple de SFR ou autre n'ont pas toutes ses configuration à changer en permanence...
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..attention..d'un côté il y a les clients de messagerie (Microsoft outlook, Thunderbird..etc) et les webmails des fai(orange, google, yahoo..)

Si tu te connectes directement sur le webmail de ton FAI, seul ton identifiant
et ton mdp suffisent...et tu peux te connecter à n'importe quel endroit car
tu vas directement sur le Web...

..par contre par l'intermédiaire d'un client de messagerie, ton compte est par paramétré en local sur ton micro......voilà la différence..

@+
pasthou
0

merci pour tes infos donc c'est beaucoup plus pratiquement finalement les web mssagerie du FAi !! lol

merci pour tes réponse!

une question aussi pourquoi sur la meme adresse mail que ma attribuer mon fai @sfr.fr je reçoit parfaitement mes mails sur outlook mais quand je me connecte avec la meme adresse sur la messagerie FAI je ne vois pas les mails ? . alors que c'est la meme adresse ?

Est ce que les mails sont gardé sur un serveur associer a outlook? ou bien c'est une autre explication
0

...une fois que tu as lu tes mails sur le webmail de ton FAI, ils sont supprimés du serveur de messagerie de ton FAI, c'est pour cela que quand tu te connectes avec le client outlook tu ne le vois plus......
Pas contre, si toutefois tu veux avoir les mêmes messages sur le webmail et sur ton client, il faut que tu paramètres ton compte client "en conservant une copie sur le serveur..."

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex36Lady

Bien sur qu'il faut changer !! Pfffff quel question tu crois qu'il a fait comment napoléon ??
0

merci patschou! je vais largement plus sur outlook mais je comprenais pas pourquoi en allant sur le client FAI je ne voyais pas apparaitre mes mails d'outlook!!!!
0

par contre j'aurais deux trois autres question concernant outlook 2007 je peux vous les poster ici???

merci
0

..vas-y.!!!

@+
pasthou
0

tout d 'abord j'aimerais savoir si l'on peut changer le temps de reactualisation des mails arrivé? (je precise: c'est à dire qu'il verifie frequement si j'ai reçu un mail) si cela est possible?

deuxieme question: comment créer deux comptes de messageries sur outlook?
c'est à dire : j'ai 2 adresses que SFR m'a attribué . j'aimerais les parmétrer de façon à ce que je puisse passer d'une adresse à l'autre pour voir mes mails sans qu'il y est de soucis d'envois/reception?

Merci à vous!
0

"tout d 'abord j'aimerais savoir si l'on peut changer le temps de reactualisation des mails arrivé? (je precise: c'est à dire qu'il verifie frequement si j'ai reçu un mail) si cela est possible? "

>>>Oui c'est tout à fait possible, le minimum c'est une minute....pour ça il faut que tu ailles dans le paramétrage de ton compte, voir les options "général".

Pour la seconde question : tu peux créer autant de compte que tu veux sur outlook, le seul problème, c'est que tu n'as qu'une boite de réception et tous les messages viennent se stocker dedans........la seule parade c'est de créer un profil par compte, mais c'est pénible car il faut à chaque fois passer de l'un à l'autre.....

Moi ce que je fais, j'ai 4 comptes, j'ai crée une règle de messagerie qui me glisse mes mails dans les différents dossiers que j'ai crées comme ça, ça évite l'embouteillage....

@+
pasthou
0

merci pour tous les conseils!! sur outlook toujour comment peut on inserer des emoticones simple?
0