Scan et epson stylus sx 400 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ana -
Bonjour,

Je possède une imprimante epson stylus sx 400. Lorsque je scanne des textes, je ne peux jamais les enregistrer en doc open office directement, je suis obligée de le faire en PDF. Du coup, je ne peux faire que de simples copiés collés et il m'est impossible de modifier les textes.
Je dois télécharger un truc, mais quoi ?

Merci

2 réponses

Messages postés
15881
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 333
Lorsque l'on scanne un texte, cela devient une image, et une image ne peut pas etre modifiee dans Word..

Pour recuperer le texte imprimer sur un document avec un scanner, il faut un logiciel de reconnaissance optique de caractere (ou OCR), qui va convertir le texte de l'image en texte "pur" que Word pourra comprendre.

Il y a parfois des soft d'OCR donnes avec les scanners (regarde sur le CD avec les drivers)... Un soft payant mais tres performant : Omnipage Pro
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse. Après quelques recherches j'avais trouvé la réponse sur le site. J'ai finalement téléchargé abby finereader; j'ai trouvé une version en anglais mais gratuite. Bonne journée.