Disque dure qui fait un bruit étrange

Fermé
marina - 10 nov. 2010 à 22:01
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 nov. 2010 à 23:11
Bonjour, à tous
mon disque dur commence à faire des bruit bizarre et souvent se bloque.
Je souhaiterai savoir comment il faut faire pour recopier tous ce que j ai sur mon disque sur un disque dure externe,AU CAS OU.
Merci par avance de vos réponses.
MARINA.



A voir également:

10 réponses

mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
10 nov. 2010 à 22:04
alors es-ce que c'est ton disque dur principal (pour ton systeme) ?
0
bonsoir Mathieu,
oui c'est le principale et une fois deja j'avais tout perdu.donc maintenant je prefere prendre les devants
0
oui
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
10 nov. 2010 à 22:24
bonsoir

en premier copiez vos fichiers importants ( CV, photos, videos, musiques, dossiers persos sur votre disque dur.

faite une sauvegarde de vos emails et contacts.

avez vous fait vos DVD de sauvegardes de votre systeme d'exploitation ( xp,vista ou win7 ?

aussi si vous avez installé des logiciels payants surtout faire une sauvegarde de votre pc ( en particulier la partition C )



0
bonsoir,
autant vous dire que j y connait pas grand chose.
comment tout copier en une seul opération.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 22:38
utilise le programme de sauvgarde inclut dans windows (menu démarrer ->tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Utilitaire de sauvegarde).
0
bonsoir,
je suis allée dans acces,mais je ne trouve que assistant de transfert de fichiers et de paramètres sur disquette 3 et demie.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 23:06
pourquoi dans acces ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
10 nov. 2010 à 22:33
pas possible

on copie en premier ses fichiers sur le disque dur

copier coller

il faut surtout faire ses DVD de sauvegarde pour réinstaller votre systeme sur le nouveau disque dur interne que vous metterez.

c'est quoi votre pc ?

0
bonsoir c'est window xp familiale.
Mais il faut faire un copier/coller pour chaque fichiers,sa va me demander bpc de temps.
Merci franchement de bien vouloir m aider.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 22:48
utilise le programme de sauvgarde inclut dans windows (menu démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Utilitaire de sauvegarde).
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
10 nov. 2010 à 22:49
c'est un portable ou une tour ?
0
c'est une tour
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
10 nov. 2010 à 23:11
Je vous conseille de télécharger et installer paragon Backup & Recovery 2010 Free Advanced ( qui est gratuit et bon )

https://www.paragon-software.com/free/br-free/


utilisez Complete Backup pour faire une image ( photocopie exact de votre ordinateur avec tout y compris vos logiciels, videos, photos etc... )

vous aurez un dossier ( votre sauvegarde )

il faut avoir si possible un disque dur externe pour ce dossier

faire le CD de récupération ( fichier créer CD ) ce CD c'est en fait le logiciel.

vous installez le nouveau disque dur

vous bootez sur le CD et vous restaurez en sélection votre dossier du disque dur externe ( branché toujours sur votre pc )

il réinstalle tout et vous aurez tout comme avant sans rien faire de plus.

c'est possible aussi d'utiliser des DVD ( le NB depend de ce que vous avez sur le pc.



0