A quoi sert la commande ping

Fermé
zariel - 14 déc. 2005 à 17:16
 rrabab - 20 mai 2011 à 17:42
slt tt le monde

bah ma kestion est simple : jenttend souvent parler du mot ping (faire 1 ping ) mé tt ske je sai c faire 1 ping121.127.0.1 pour voir létat de la conexion alors ma kestion et de savoir c koi lutilité de ce ping

merci d'avance lé copain
A voir également:

4 réponses

exactement, si tu veux savoir si tu peux communiqué avec le deuxième pc que tu utilises, et que celui0ci a l'adresse ip 192.168.0.10 alors tu va dans demarrer, executer, tu tape cmd. Sa va t'ouvrir une page de DOS, tu tape ensuite ping 192.168.0.10 et sa va te donner une réponse avec les miliseconde. Si c long et que sa écrit délais d'attente dépasser alors tu n'as pas de connexion. Sinon, sa va écrire le temps en miliseconde que sa a pris pour envoyer une requete et de recevoir la réponse.

voila...

c très utile quand tu administre un réseau de plusieurs dizaine d'ordinateur.
si sa t'intéresse, je t'invite a tester maintenant la commande trace route! TRACERT dans le meme invite de commande DOS. Tu peux savoir ou sont situé les serveurs. Exemple de jeux!
ex: tracert 55.168.25.3 ( j'ai pris un ip au hasard!) ou meme a partir de l'extérieur de chez toi tu peux faire un trace route de ton ip!

allez @+

jonathan
16
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 déc. 2005 à 17:32
C'est une commande qui permet de savoir si la communication passe en l'appareil sur lequel on est et l'appareil qui se trouve à l'adresse que l'on a indiqué dans le ping.

voilà
4
salut tous .oui mai aprés sa nous indique ""determination de l'ittinéraire vers ***.***.***.*** avec un maximun de (par ex :30 sauts ) sa signifie quoi ?
4
Oui, moi j'ai bien compris mais au moins quelqu'un peu déchiffrer ca veut dire quoi tout ce tas d'information qui s'affiche???
1