COMMENT ENVOYER UN DIAPORAMA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Bonsoir à tous,

Me voici revenue pour une nouvelle question....!!!!!
Je me suis amusée à faire un diaporama de 15 photos avec musique sur mon nouveau imac mais voilà lorsque j'essaye de l'envoyer par mail je n'y arrive pas et je suppose que le fichier est trop lourd. Pourtant je reçois tous les jours par mail de magnifiques diaporama avec effets et musique de plus de 20/25 photos et ces personnes là arrivent bien à l'envoyer, alors comment puis je faire ?
Quelle est la manipulation pour "alléger" le fichier afin qu'il puisse parvenir par mail ?
N'hésitez pas à me contacter et d'ailleurs je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me conseiller.
A bientôt
Bien amicalement

A voir également:

24 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Bonjour "Sanspeudo",

Merci pour votre aide que j'ai de suite appliqué, mais malheureusement lors de l'envoi j'ai comme un "sablier" qui tourne sans cesse mais rien n'est envoyé.
Cela m'a même bloqué toute ma messagerie et j'ai du éteindre le pc pour le rallumé.
Vous me parlez d'agir sur la taille d'image ou le débit, pourriez vous avoir la gentillesse de me guider également ?
Par avance merci
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
207
sydjune06 :

Je me suis amusée à faire un diaporama de 15 photos avec musique sur mon nouveau imac mais voilà lorsque j'essaye de l'envoyer par mail je n'y arrive pas et je suppose que le fichier est trop lourd.

Avec quel logiciel as-tu fait le diaporama ? Quelle est sa taille ? Quel est le format des images (et leur taille) ?

Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020
113
bonsoir,
vous pouvez en voyer les ^photos par l'intermédiaire de Free en recherchant sur google.
il y a un paragraphe :Free- envoyer vos documents.
pas de problèmes pour l'envoie de vidéos et autres.
à bientôt.
Bernard.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Bonjour

Le logiciel que j'ai utilisé pour faire mon diaporama est celui intégré dans le iMac c'est iMovie. Par contre je ne sais pas comment faire pour savoir la taille ni comment savoir le format des images.
Je vais essayer de voir avec Free comme me l'a suggéré "nanar4327" et si cela n'a pas fonctionné, je reviendrai vers vous si vous me le permettez afin d'essayer autre chose.
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Natacha
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020
113
bonjour,
vous pouvez faire un diaporama avec de la musique de votre choix avec Iphoto.
le diaporama vous pouvez l'envoyer avec Free.
à bientôt.
Bernard.
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020
113
je viens de faire un essai à la suite de mon message ci-dessus il est impossible de mettre un dossier venant de Iphoto sur le Bureau.
mille excuses
Bernard.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
RE...
Et bien voilà..... j'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer mon diaporama via le site Free spécial envoi de documents mais à chaque fois j'ai eu un message qui me disait "erreur d'envoi"
Donc si quelqu'un a une autre idée cela sera avec grand plaisir
Merci à tous
Dans l'attente de vous lire...
Natacha
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Re re....

Je suis toujours dans mes essais....
Voici le message que j'ai lorsque j'essaye d'envoyer mon diaporama d'1 minute 30
par mail :" Votre message occupe 20,8 Mo et dépasse le seuil maximum de 20,0 Mo autorisé par votre serveur sfr.fr "
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci
A bientôt j'espère!!!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Salut "nanar4327",

Effectivement, j'ai procédé autrement via directement le diaporama que j'avais exécuté sur iMovie, mais lorsque je suis allée sur free envoi de fichier, j'ai bien rempli tous les renseignements demandés et lorsque j'ai essayé de l'envoyer rien ne s'est passé même après avoir attendu plus d'1 heure!!!!
Peut-être est ce parce que je suis sur sfr.fr et pas sur free .....
j'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver la solution alors si une autre idée vous venait, n'hésitez surtout pas à me contacter afin que j'essaye à nouveau.
Merci
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020
113
bonjour,
moi je suis orange comme serveur et j'ai toujours envoyé des vidéos et autres sans problème avec Free.
essayer de faire comme suit:
créé un dossier sur le Bureau et ensuite glissé les photos ou le diaporama dans le dossier qui se trouve sur le Bureau.
je n'ai pas essayé pour voir si ça fonctionne.
Bernard.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Bon ok,je vais essayer et je vous tiens au courant
Merci bien
A+
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Voilà, je viens donc de suivre vos conseils et je n'ai eu aucun problème pour faire un dossier sur le bureau et à y glisser mon diaporama.
Ensuite, je suis allée sur free fichier volumineux et après avoir renseigné toutes les "cases" voici ce que j'ai eu:Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr

Envoi en cours... 0%
Envoi à: ?
Accompli Restant Total
Temps 0 ? ?
Taille 0 ? ?

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un "?" pour " envoi à : " étant donné que j'ai mis l'adresse mail de la personne à qui je souhaite envoyer le diaporama.
Comprenez vous quelque chose ?
Suis je sur le bon service de free ?
Bien amicalement
Messages postés
20245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 538
Oui je comprends quelque chose
Oui tu es sur le bon service

Mon conseil: patience ! En effet, les indicateurs de progression ne se mettent pas toujours à jour. Laisse tourner et attend le mail de confirmation.
Ritchi
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Merci "_Ritchi_", je vais donc attendre un peu plus longtemps
Messages postés
20245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 538
Lors de l'envoi de ton diaporama volumineux, as-tu demandé à recevoir un mail ?
Si oui, alors tu le recevras quand le fichier sera fini d'être transféré.
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020
113
bonsoir sydjune06,
allez sur http://imagik.fr/view/323818.
vous avez le questionnaire de Free.
en 1:Fichier à envoyer donc vous faites parcourir.
2:votre lien ou adresse Email.
3:les adresses de vos correspondants: Email 1
Email 2
Email 3
mettre un message éventuellement dans le grand rectangle.
enfin finir par un de passe que vous utilisez.

et comme notre cher bénévole Mr Ritchi et les doués de CCM il faut attendre de voir la barre de progression de Free apparaître et surtout être patient.

ET OUI tant que nous aurons un équipement des années 40= 3 fils de cuivre pour être connecté!!!!!!!!!
moi j'ai que 512Kétendu mais je n'ai pas 512K, j'ai plutôt 478K.
à bientôt.
Bernard.
l
Messages postés
38578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 847
Bonjour sydjune06

Bonjour "Sanspeudo", 

Merci pour votre aide que j'ai de suite appliqué, mais malheureusement lors de l'envoi j'ai comme un "sablier" qui tourne sans cesse mais rien n'est envoyé. 
Cela m'a même bloqué toute ma messagerie et j'ai du éteindre le pc pour le rallumé. 
Vous me parlez d'agir sur la taille d'image ou le débit, pourriez vous avoir la gentillesse de me guider également ? 
Par avance merci

Quelle était le poids du fichier avant tentative d'envoi ?
Dans l'exemple que je joins ici, on voit que le poids du fichier est de 8,976Mo, et donc doit passer par une messagerie classique.
http://screencast.com/t/9juLK4To

Bonne journée
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Bonjour
Alors voilà j'ai bien regardé ce que vous m'avez envoyé et mon fichier est de 19,8 Mo pour 10 photos avec musique.
Peut-être connaissez vous un logiciel en français qui pourrait me permettre d'alléger mon fichier et de l'envoyer quand même par mail ?
J'ai également essayé en cliquant droit sur mon dossier de le compresser en "zip" mais mes mails me sont revenus en me signalant que la messagerie de mes destinataires ne permettait pas de recevoir de tels volumes.
Merci pour votre gentillesse et votre aide
A bientôt
Bien amicalement
Natacha
Bonjour "Sanspseudo"

Alors j'ai bien regardé ce que vous m'avez envoyé et le poids de mon fichier est de 19,2 Mo pour 10 photos avec musique.
J'ai une amie dont sa messagerie lui permet de recevoir jusqu'à 20 Mo et donc elle a pu l'ouvrir par mail mais malheureusement pour les autres cela n'a pas été possible.
Connaissez vous peut-être un logiciel à télécharger afin de convertir la vidéo autrement ou de pouvoir alléger le fichier ?
J'ai essayé également en clique droit de compresser en "zip" mais cela n'a rien changé pour l'envoi par mail. Mes mails me reviennent toujours avec ce message qui me signale qu'ils n'ont pas pu être délivrés à cause de la taille du fichier.
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt j'espère
Natacha
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Bonjour "nanar4327",

J'ai refait une tentative d'envoi avec free et enfin cette fois ci tout s'est bien passé!!!
Cela a été très long mais le résultat est que cela à quand même fonctionné...
Existe t-il un logiciel à télécharger pour que l'on puisse envoyer des fichiers volumineux par mail ?
Comme je le disais à "sanspseudo" mon fichier est de 19,8 Mo pour 10 photos avec musique et à chaque fois que j'essayais de l'envoyer par mail, j'avais un message qui me disait que le mail n'avait pas pu être délivré car fichier trop volumineux.
Je n'ai réussi à l'envoyer qu'à une seule amie qui est sur sfr.fr comme moi et qui lui permet de recevoir jusqu'à 20 Mo de fichier par envoi mais c'est bien la seule.
Alors je me suis dit qu'il existait peut-être un logiciel en Français pour nous permettre d'envoyer ces fichiers directement par mail.
J'avais également essayé de faire un clique droit sur mon dossier et de le compresser en "zip" mais cela n'a rien changé puisque tous mes mails me sont également revenus.
Merci bien pour toute votre aide qui m'est fort utile
Bien amicalement
Natacha
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Merci _Ritchi_ pour ta précieuse aide
Je vais scrupuleusement suivre tes conseils dès cet après midi et je ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles.
J'espère que cela va marcher.....
J'ai lu sur ce site des personnes qui conseillent de télécharger un logiciel gratuit pour compresser les fichiers volumineux.
Ils parlent de "Yemuzip" .... Le connais tu ? car la question que je me pose c'est les destinataires vont ils avoir besoin de télécharger aussi ce logiciel pour ouvrir les fichiers Et puis j'ai lu aussi les logiciels " Stuffit Expander 2010 " et " The Unarchiver "
Etant donné le peu de connaissance que j'ai en informatique, je ne sais pas si cela résoudrait le problème.
Je m'attaque à tes suggestions cet après midi
Un grand merci à nouveau
A+
Bien amicalement
Natacha
Messages postés
20245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 538
Bonjour,

Avec Mac OS X, il suffit de faire un clic droit sur un fichier pour demander sa compression ("Compresser ..."). Cela crée un fichier avec une extension .zip. Ce fichier .zip est lisible alors sur Mac et sur PC. Mais sache qu'une photo au format jpg est déjà un format compressé et donc il n'y a pas ou peu de gain à le recompresser. Le mieux est de réduite le poids du fichier avec les quelques outils/méthodes indiquées dans ma précédente intervention.

Ritchi
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Ok
Je vais essayer
Merci
A+
Messages postés
38578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 847
Bonjour,

Pour revenir au poids du diaporama..

Alors j'ai bien regardé ce que vous m'avez envoyé et le poids de mon fichier est de 19,2 Mo pour 10 photos avec musique. 
J'ai une amie dont sa messagerie lui permet de recevoir jusqu'à 20 Mo et donc elle a pu l'ouvrir par mail mais malheureusement pour les autres cela n'a pas été possible. 
Connaissez vous peut-être un logiciel à télécharger afin de convertir la vidéo autrement ou de pouvoir alléger le fichier ? 
J'ai essayé également en clique droit de compresser en "zip" mais cela n'a rien changé pour l'envoi par mail. Mes mails me reviennent toujours avec ce message qui me signale qu'ils n'ont pas pu être délivrés à cause de la taille du fichier.

Cela signifie que les photos de départ sont assez "lourdes". Pas toujours nécessaire pour un diaporama.

Soit vous diminuez la taille de l'image en vous référant au lieu qui montre la copie d'écran des réglages possibles, soit vous diminuez le débit.
Exemple : dans ma copie d'écran on voit une taille d'image de 320 x 240 , mia svous pouvez diminuer cette taille. Et le débit indiqué est 256 kb/s. Là encore, vous pouvez le diminuer.

Une autre solution consiste à réduire le poids des photos dans iPhoto. C'est un peu plus long et moins "propre". On peut en effet imaginer que vous vous envoyez ces photos à vous même par mail. En demandant une compression d'images. Par exemple choisir "Grande" pour taille d'image au lieu de "Taille réelle". Ensuite vous ré-importer ces photos dans iPhoto pour vous permettre de re créer un diaporama basé sur des photos plus légères. Mais comme déjà dit, la solution est moins propre que de paramétrer différemment la vidéo obtenue depuis iTunes vers QuickTime.

Une solution toute différente et peut-être assez simple, est de garder le diaporama tel qu'il est. Ensuite de vous inscrire sur un compte DropBox.
Là c'est d'une simplicité enfantine. Vous aurez alors un dossier DropBox installé sur votre disque dur. Vous y mettez ce que vous voulez. Le dossier est systématiquement répliqué sur le serveur DropBox. Et vous pouvez y accéder depuis n'importe quel ordi pour peu que vous ayez les identifiants requis.
Il vous suffirait alors de placer votre diaporama dans votre dossier DropBox, et une fois le transfert effectué, indiquer à vos connaissances les liens pour récupérer le fichier.
https://www.dropbox.com/?landing=dbv2
https://dropbox.fr.softonic.com/

Personnellement, j'ai un compte MobileMe, mais j'utilise également un compte DropBox. Ça peut être la solution la plus simple.

Bonne journée
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Bonjour
Voilà, j'ai donc essayé d'appliquer vos consignes mais je n'ai pas réussi à modifier le poids de mes photos.
J'ai simplement réussi à diminuer la taille de la musique mais lors d'un essai d'envoi par mail, j'ai encore eu le même message qui me signifiait que la taille de mon fichier était trop volumineux.
Ensuite, effectivement en suivant votre autre conseil sur "dropbox" j'ai réussi mais les personnes qui reçoivent sont obligées de télécharger le lien ou il y en a qui ne reçoive pas du tout parce que le mail passe directement en "indésirable"
A l'occasion, si vous pouviez me détailler la démarche pour diminuer la taille de mes photos cela serait très gentil à vous;
Bon dimanche
A bientôt
Natacha
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
13
A tu essayer sinon de te créer un compte gmail: www.gmail.com car je crois qu'il peut envoyer des fichier plus lourd directement par mail.
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
13
Bonjour,

A tu essayer ça:
http://www.freedrive.com/
Tu cliques sur 1. Upload Any File
Tu t'inscrit: email+mot de passe+email de confirmation...
Tu retourne sur le site http://www.freedrive.com/
Tu recliques sur 1. Upload Any File
Tu clique sur "Click here in order to create your first FreeDrive folder !"
Tu rentre le nom par exemple "mon diapo" puis une description
Type: dans ton cas c'est Group
Tu fais OK
Dans la partie "Files" tu cliques sur "Upload now"
Tu séléctiones ton fichier, si c'est un dossier tu sélectionnes tous les fichiers du dossier
Après tu retournes sur "My folders" dans l'onglet "My FreeDrive"
Tu trouves ton dossier et tu cliques dessus
Il y a écrit "You can share this folder with your friends using this link :" puis un lien, tu copie ce lien
Tu envois ce lien par mail et les personnes n'auront qu'à télécharger le fichier sur leur ordinateur.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
21
Bonjour lokakilo,
Oui je suis allée sur le service de free mais l'inconvénient c'est que les personnes à qui je fais parvenir mon mail, doivent télécharger ce lien et souvent, mon mail passe directement dans leur "Indésirable". C'est pour cela que je voulais trouver la solution de diminuer la taille de la musique et diminuer la taille de mes photos car même en compressant en "zip" cela ne passe pas non plus.
Merci pour ton aide et si tu avais une autre idée, je suis preneuse !!!
Bon dimanche
A bientôt
Natacha
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
13
Essai Gmail
Messages postés
38578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 847
Bonjour,

à sydjune06,

Je viens d'utiliser une nouvelle fois Dropbox pour exactement le même besoin que vous même. Ça a fonctionné de manière parfaite.
Je vais essayé d'expliquer un peu mieux son utilisation que lors de mon dernier message.
J'ai donc téléchargé DropBox et installé ce logiciel sur mon Mac, (gratuit), et ouvert un compte gratuit sur DropBox.
Je me suis retrouvé avec un dossier DropBox à la racine de mon répertoire sur le Mac.
Dans ce dossier, j'ai plusieurs sous dossiers, Photos, Documents.. etc... et surtout un dossier nommé "Public". Dans ce dossier "Public", j'ai mis le diaporama.
Ensuite, j'ai fait un clic-droit sur le fichier pour aller sur "Dropbox / Copy Public Link"
A ce moment j'ai eu le lien dans mon presse-papier.
J'ai collé ce lien dans un mail que j'ai envoyé à la personne qui n'avait plus qu' à télécharger le fichier.
Seul hic, je n'ai pas trouvé le moyen de protéger le fichier par un mot de passe. Mais peut-être que cela n'est pas gênant dans votre cas ?

En tous cas, pour des fichiers non confidentiels, c'est hyper simple.

Bonne journée
Messages postés
38578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 847
Je fais un clic droit sur le fichier que je veux partager.
Quand je fais ce clic droit, je vais sur le poste Dropbox qui offre plusieurs possibilités.
Je viens de faire une copie d'écran qui montre ça.
Et à l'instant j'ai mis cette copie d'écran dans ce fameux dossier public.
Et comme je viens de faire la manip. , ici maintenant je colle le lien obtenu et ça devrai vous permettre de récupérer cette copie d'écran

http://dl.dropbox.com/u/12602322/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-11-14%20%C3%A0%2010.09.16.png

Bon test !
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
13
Désolé, erreur 404 sur ton lien
Messages postés
38578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 847
J'ai corrigé le lien, erreur de ma part :)
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
13
Par contre c'est un fichier que tu envoi mais quand t'essai de faire pareil mais sur un dossier ça fait ça: https://dl.dropbox.com/u/14993004/Capture%20d%27écran%20dossier.tiff
Messages postés
38578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 847
Je ne comprends pas cette copie d'écran. Une erreur de manip ??

Je n'ai pas testé un dossier à l'instant.
Je n'ai plus le temps de le faire là maintenant vu que je dois partir.
Mais selon mon souvenir, (j'avais testé sur un dossier au début), et sur un clic droit sur le dossier, il y avait l'option "Share folder" à la place de Copy Link. Ensuite une fenêtre survenait dans laquelle il suffisait d'indiquer le mail du destinataire.

Mais sinon la solution devrait être très simple. Il doit suffire de compresser le dossier en archive .zip et ensuite partagé l'archive ZIP . Mac OS X sait compresser et décompresser en ZIP de manière native.. (clic droit sur un dossier => Compresser ... je testerai plus tard.

A++