COMMENT ENVOYER UN DIAPORAMA
Résolu/Fermé
sydjune06
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2023
-
10 nov. 2010 à 18:32
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 14 nov. 2010 à 10:43
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 14 nov. 2010 à 10:43
A voir également:
- Envoyer un diaporama iphone
- Comment envoyer un diaporama iphone - Meilleures réponses
- Envoyer diaporama iphone - Meilleures réponses
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Correspondant occupé iphone ✓ - Forum iPhone
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Trousseau iphone - Guide
24 réponses
lokakilo
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
14
14 nov. 2010 à 10:38
14 nov. 2010 à 10:38
Essai Gmail (la messagerie de Google): www.gmail.com
En bas à droite tu clique sur créer un compte (Nom, Prénom, mot de passe...)
Tu fais OK
Ensuite tu cliques sur Accéder à mon compte
Dans les onglets de gauche tu fais nouveau message
À: l'email de la personne
Objet: objet
Et tu cliques sur joindre un fichier
Tu prend le fichier ZIP de ton dossier de diaporama (clique droit sur le dossier, puis Compresser) puis tu attends que le fichier charge
Et tu peux envoyer
Voilà
En bas à droite tu clique sur créer un compte (Nom, Prénom, mot de passe...)
Tu fais OK
Ensuite tu cliques sur Accéder à mon compte
Dans les onglets de gauche tu fais nouveau message
À: l'email de la personne
Objet: objet
Et tu cliques sur joindre un fichier
Tu prend le fichier ZIP de ton dossier de diaporama (clique droit sur le dossier, puis Compresser) puis tu attends que le fichier charge
Et tu peux envoyer
Voilà
sydjune06
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2023
23
14 nov. 2010 à 10:43
14 nov. 2010 à 10:43
Merci pour avoir répondu aussi vite
Je vais essayer
A bientôt
Je vais essayer
A bientôt
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 11/11/2010 à 10:56
Modifié par Sanspseudo le 11/11/2010 à 10:56
Bonjour,
La meilleure méthode.
Depuis iPhoto vous envoyez votre diaporama vers iMovie.
Dans iMovie vous demandez par le menu Partage à Exporter le film à l'aide de QuickTime
Ensuite dans le boîte de dialogue qui s'ouvre, vous choisissez
Exporter video vers Mpeg4
Vous Cliquez sur Options
Dans la nouvelle fenêtre, vous demandez MP4 comme format de fichier
En dessous dans format vidéo, vous choisissez entre "Mpeg4 de base" ou "Mpeg 4 amélioré".. vous verrez au bas de la fenêtre immédiatement la conséquence en termes de poids de fichier. Choisissez ce format qui vous permet de rester bien en dessous des 9 Mo (9000 ko)
Théoriquement , pour une quinzaine de photos seulement, sur une base de 6 secondes par photos, le format Mpeg4 amélioré à 256 kbits secondes devrait largement passer. (Sinon agissez sur la taille d'image ou le débit)
Bonne continuation
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
La meilleure méthode.
Depuis iPhoto vous envoyez votre diaporama vers iMovie.
Dans iMovie vous demandez par le menu Partage à Exporter le film à l'aide de QuickTime
Ensuite dans le boîte de dialogue qui s'ouvre, vous choisissez
Exporter video vers Mpeg4
Vous Cliquez sur Options
Dans la nouvelle fenêtre, vous demandez MP4 comme format de fichier
En dessous dans format vidéo, vous choisissez entre "Mpeg4 de base" ou "Mpeg 4 amélioré".. vous verrez au bas de la fenêtre immédiatement la conséquence en termes de poids de fichier. Choisissez ce format qui vous permet de rester bien en dessous des 9 Mo (9000 ko)
Théoriquement , pour une quinzaine de photos seulement, sur une base de 6 secondes par photos, le format Mpeg4 amélioré à 256 kbits secondes devrait largement passer. (Sinon agissez sur la taille d'image ou le débit)
Bonne continuation
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
13 nov. 2010 à 11:16
13 nov. 2010 à 11:16
Bonjour,
La limitation sur la taille maximale d'un mail est un libre choix du fournisseur d'accès internet et donc il n'existe pas de logiciel pour outrepasser cela.
Une piste pour diminuer la taille de ton fichier:
- réduire le poids de chacune de tes photos avant de les inclure dans le diaporama. Tu peux t'inspirer de cette méthode avec iPhoto ou de celle-ci avec SmallImage2 (non compatible SnowLeopard) ou de celle-là avec Resize! ou celle-ci avec RapidoResizer ou ...
-réduire le poids de ta musique: pour un diaporama, pas la peine de mettre un fichier mp3 encodé à 320kbps. Duplique ton fichier musique. Lance iTunes et règle le format d'importation (ouvrir le menu iTunes -> Préférences -> onglet "Général" -> bouton "Réglages d'importation...") et importe le fichier depuis iTunes pour créer une version MP3 allégée.
- maintenant que tu as des produits allégés, tu peux créer ton diaporama.
Ritchi
La limitation sur la taille maximale d'un mail est un libre choix du fournisseur d'accès internet et donc il n'existe pas de logiciel pour outrepasser cela.
Une piste pour diminuer la taille de ton fichier:
- réduire le poids de chacune de tes photos avant de les inclure dans le diaporama. Tu peux t'inspirer de cette méthode avec iPhoto ou de celle-ci avec SmallImage2 (non compatible SnowLeopard) ou de celle-là avec Resize! ou celle-ci avec RapidoResizer ou ...
-réduire le poids de ta musique: pour un diaporama, pas la peine de mettre un fichier mp3 encodé à 320kbps. Duplique ton fichier musique. Lance iTunes et règle le format d'importation (ouvrir le menu iTunes -> Préférences -> onglet "Général" -> bouton "Réglages d'importation...") et importe le fichier depuis iTunes pour créer une version MP3 allégée.
- maintenant que tu as des produits allégés, tu peux créer ton diaporama.
Ritchi
sydjune06
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2023
23
14 nov. 2010 à 10:11
14 nov. 2010 à 10:11
Bonjour
J'ai réussi dan iTunes à regler le format d'importation en version MP3 allégée mais par contre je n'ai pas réussi à réduire le poids de mes photos dans iPhoto.
J'ai essayé en cliquant droit sur la photo pour compresser en "zip" mais cela n'a rien changé au niveau poids.
Pourrais tu stp à l'occasion me guider afin de réduire mes photos
Par avance merci pour ton aide
Bon dimanche
A bientôt
Natacha
J'ai réussi dan iTunes à regler le format d'importation en version MP3 allégée mais par contre je n'ai pas réussi à réduire le poids de mes photos dans iPhoto.
J'ai essayé en cliquant droit sur la photo pour compresser en "zip" mais cela n'a rien changé au niveau poids.
Pourrais tu stp à l'occasion me guider afin de réduire mes photos
Par avance merci pour ton aide
Bon dimanche
A bientôt
Natacha