Pb ACCESS

Fermé
matmat06 - Modifié par irongege le 15/11/2010 à 10:50
 matmat06 - 15 nov. 2010 à 10:53
Bonjour,

je travaille sur la création d'une base de donnée voila la le souci :

j'ai entrée 2600 nom prénom adresse numéro de tel .....
et maintenant que j'ai fini tous ça voila qu'on m'annonce que pour l'envoi de courrier (je crée des étiquettes pour les envoi) il faut pour avoir les tarif avantageux de la Poste que toute l'adresse soit écrite en MAJUSCULE, sans parenthèse, guillemets, apostrophe ... évidemment j'ai tout rentré en minuscule avec des dés fois des guillemets parfois des parenthèses...

Conclusion quelqu'un a t-il une solution pour tout passer en majuscule (le reste guillemet et parenthèse j'ai corrigé manuellement) car je me vois mal me retaper toute les adresses à la main ...

si quelqu'un ou une à la solution merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

en essayant de trouver une police en majuscules (genre JOYSTYCK ou Perpetua Titling MT etc... )...
Ensuite par Format >> Police on attribue cette police et tout se met en majuscule...

A+
Dd du 06
0
oué merci pour l'info mais par contre quand j'exporte les données ça revient minuscule genre en mettant sur excel ou sur word pour faire des lettre avec une fusion publipostage pour mettre les nom et adresse auto sa revient en minuscule et impossible de faire tt passer en MAJ
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
10 nov. 2010 à 11:56
Bonjour,

Je te propose de faire une requête dans laquelle tu vas utiliser une fonction VBA qui va modifier ton champ.
Toutes les lettres minuscules à transformer en majuscules.
Les chiffres à conserver.
Les virgules, apostrophes etc remplacés par des espaces.

Cordialement.
0
ok ben je voudrait bien essayer de faire ça mais un souci, c quoi une fonction VBA ?? ^^ dsl mais je maitrise pas trop bien Access encore donc si tu peut m'expliquer ce serait très sympa.

Merci d'avance
0