Calcul d'un temps de fonctionnement

Résolu
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Une machine a 123:40 au début de sont Fonctionnement
Elle en a 256:30 lors de son arrêt.
Par un code, j'ai fait la différence entre les minutes, puis la différence entre les heures.
Jusque là tout va bien.

J'ai donc :
Heures = 133
Minutes = 50

(Avec un sous code, je peux ajouter une heure si le calcul des minutes est > à 60 !)

La difficulté réside dans le fait que je ne sais pas comment afficher dans le TextBox5, la différence au format => 133:50

Autrement dit : heures ":" Minutes
Est-ce que je dois revoir tout le code, ou y a t-il un code pouvant mettre au format ces heures et minutes

Merci de votre Attention

à Bientôt

<config>Windows XP / Excel VBA-6
A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut,
ça s'appelle de la concaténation de chaînes de caractères :
TextBox5.Text = Heures & ":" & Minutes
0
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Flachy Joe

J'avais bien tenté une procédure dans ce genre, mais je pense que je n'avis pas mis les espaces requis entre les signes : Important !

Je vais de suite me renseigner de quoi retourne la concaténation dans un code.

Merci encore de votre attention

Bonne journée
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Pense à mettre le statut résolu à cette discussion.

PS : on se connaît pas, autant se tutoyer, non ?
0