Antivvirus pour 2011

Résolu/Fermé
IOP - 9 nov. 2010 à 22:52
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 15 nov. 2010 à 08:54
Bonjour, Voila j'aimerais pour la première fois acheter un antivirus et arraiter les gratuit et donc pour vous quelle est le meilleur PAYANT pour 2011 ?
A voir également:

29 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
13 nov. 2010 à 00:13
bonsoir

pour l'intervention de takezo, normal, un antivirus tente d'empêcher les infections de rentrer sans autorisation et c'est là son premier job, MBAM lui est un outil qui désinfecte lorsque l'intrusion est avérée...
l'un et l'autre n'ont pas la même raison d'être et sont complémentaires..

@+
2
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
10 nov. 2010 à 10:52
Les gens les plus calés en informatique te dirons kaspersky ou nod32 (n'écoute pas les autres ex sherred avec son Gdata)

que c'est tu sur mes connaissances dans ce domaine ?

nous utilisons Kasperky sur l'un des plus grand réseau informatique francais
et ceci depuis plus de 10 ans
le taux d'infection sur ces 10 ans sur des centaines de serveurs et des milliers de pc , est inferieur a un seul prive en 1 mois

Gdata est considérer comme un des trois meilleur antivirus payant , "dans sa nouvelle mouture , sur au moins trois comparatif different

bien sur , on peu toujours dire , que tous ces sites disent des conneries , et que tu es le seul a détenir la vérité ;)

c'est marrant , que quand on parle , d'anti virus sur un forum , on rencontre toujours des gens comme toi

enfin une chose est sur , nod32 fait partis du lot de tete

mais il ne faut pas rester sur un test ,et chaque année les antivirus evolues
"les virus aussi"

2
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:50
Nod32 a 100% de réussite aux test depuis 1990 ! (je sais plus la date exactement c'est marqué sur le site.)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
10 nov. 2010 à 13:36
pas un seul antivirus , n'est a 100% de réussite , ca n'existe pas

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report13.pdf

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report14.pdf

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-20-comparatif-antivirus-2010.html
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 16:30
Moi je ne me fie pas aux classement car tout simplement ils peuvent mettre ce qu'ils veulent un petit chèque et hop un tel devient premier, une autre paye plus cher et hop il lui passe devant !
Moi tout ce que je vois c'est que je met kaspersky, je suis embêté je remet Nod32 tout va bien.
0
Ben'54 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 16
10 nov. 2010 à 16:30
Je doute que les classements soient si corrompus ;)
0
Modifié par sherred le 10/11/2010 à 16:39
il y en a qu'il le sont , c'est vrai
mais il se contredit " BaW FrAgOr"
je cite : "Nod32 a 100% de réussite aux test depuis 1990 "
et maintenant "Moi je ne me fie pas aux classement car tout simplement ils peuvent mettre ce qu'ils veulent"

faudrait savoir

tu l'avais acheté kaspersky bien sur

comme tu a acheté Nod32

tu dépense beaucoup pour ta protection ;)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2010 à 09:42
Bonjour,

La sécurité ne se résume pas à un antivirus, énoncé un tel principe c'est reconnaitre implicitement une totale ignorance du sujet.
Quand au fantasme, ou délire obsessionnel concernant la relation entre son efficacité et son nom et à son prix, cela revient à vouloir démontrer l'indémontrable.
Les infections sont installées à 99% par l'internaute imprudent (qui perd le bon sens qu'il a dans la vie sur le net), parfois mal informé mais surtout bravant les consignes de sécurité élémentaires.
L'internaute possède un gratuit (ou payant), se retrouve confronté à des infections diverses et variées (la faute à pas de chance crois-t-il), il décide de passer à une solution gratuite ou de changer de marques. La plupart du temps, il ne commet plus les mêmes erreurs, puis en tire la conclusion naïve que le 1er antivirus était nul et le second bien meilleur. Ravis de ce raisonnement absurde, il veut en faire profiter les autres avec un prosélytisme forcené.

quelle est le meilleur PAYANT pour 2011 ?
Les plus belles questions sont celles qui n'ont pas de réponses. Mais je te donne une piste rapport qualité/prix/léger : Avira AntiVir Premium V10

A lire : La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

A +
2
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2010 à 12:09
IOP,

Je le savais qu'un internaute allait débarquer pour nous rappeler a tous que le meilleur antivirus c'est nous... 
Je suis ravi que tu possèdes des dons pour la télépathie mais quand tu désinfectes sur un forum, c'est une évidence indiscutable.

merci mais je crois que tous le monde l'avais bien compris depuis le temps
Alors là, ça fait bien longtemps que tu n'as pas lu de forum consacré au sujet. Les querelles niveau cours d'école et les inepties prédominent largement.

ce qui ne m'empêche pas de vouloir la meilleur barrière après moi tu ne crois pas Kalimusic.
Là je suis entièrement d'accord avec toi.
Chacun a le droit d'avoir la solution qu'il souhaite.
Il faut que le produit soit adapté à la machine et au système (inutile d'installer une suite sur un vieux XP avec 512 Mo de RAM), et possède une ergonomie convenant à l'utilisateur.

Mais je n'ai pas fait qu'énoncé des principes, je t'ai proposé une solution payante, non ?

ps : Je viens de voir que le lien vers l'article de Malekal ne fonctionne pas, je recommence : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15761&start=

A +
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 nov. 2010 à 22:07
re,

Oui ;)

Les produits payants sont parfait pour les entreprises ou pour une utilisation personnelle si plusieurs utilisateurs incontrôlables sur la même machine (genre adolescents) ou simplement pour une personne qui souhaite installer un seul produit pour gérer sa sécurité.
Inconvénient pour les derniers, ces solutions s'avèrent plutôt lourdes et parfois difficiles à paramétrer, l'utilisateur peut se trouver désorienter par la multitude d'options et de modules dont il n'aura pas forcement l'utilité.

L'antivirus gratuit n'existe pas (ok, quelques exceptions, on en parle pas ici) Certaines marques d'antivirus mettent à disposition pour un usage privée et personnel une version gratuite, généralement amoindri de quelques fonctionnalités ou modules complémentaires.
Il va de soit qu'il s'agit de la même base virale que la version payante, on est pas moins protéger. Cette version gratuite est une vitrine, elle doit donner envie de passer à la version payante pour bénéficier de la protection complète. C'est une stratégie commerciale.
Quelques astuces suffisent pour compléter une version gratuite et surtout le plus important, respecter les règles de base, c'est à dire prévenir.

Prévention : comment éviter bien des infections (par Falkra)

Logiciels de sécurité recommandés (par Tigzy)

A +
2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 07:34
Pourquoi les adolescent, j'ai 14ans et je pense que mes capacités informatiques sont très développées pour mon âge (sans modestie) avant c'était mon père qui configurait les PC de la maison et maintenant c'est moi !
Donc je ne vois pas le rapport avec les adolescent et les infections de virus ! Surtout que c'est plus risqué une personne âgée par exemple qui n'a jamais touchée un ordinateur de sa vie qu'un adolescent qui est né dedans.
A plus.
0
13 nov. 2010 à 08:14
moi jai 51ans et je suis née "presque dedans " lol

ca me rend pas plus intelligent , mais une certaine expérience "sans fausse modestie"
il est vrai qu'à 14ans on est sur de soi , comme tu l'es , ce n'est pas un defaut , mais une constatation
mais quand on est trop sur de soi , on commet des erreurs "c'est comme ca que l'on apprend "

crois tu que des personnes "agées" , qui ne connaissent rien a l'informatique :)

telechargent des cracks , utilisent le P2p ,.........non

ils ont un pc juste pour lire leurs messageries et voir des recettes de cuisine "j'abuse un peu"

pourtant les cracks , le P2p ,le téléchargement illégale c'est 80% de la contamination du reseau internet

par qui crois tu que les virus ont été inventés ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:55
Non tu sais je ne suis pas sur de moi je te dit juste mes compétences informatiques et d'ailleurs tout mon entourage me le dit donc je ne pense pas être modeste et sur de moi !
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 nov. 2010 à 08:54
@Baw: Tu es l'exception qui confirme la règle.
0
Modifié par sherred le 13/11/2010 à 07:28
lol la gerre des antivirus reprend

petit rappel :

tout commença , il y a de nombreuses années ......

alors que l'on considérait KASPERSKY comme dangereux "car il était issue d'un ancien du KGB" mdr

mr Peter NORTON , un des meilleurs de sa generation , (un genie de l'informatique
je vous conseille ces excellent ouvrages) mit en place une des premières suite de sécurité , capable de corriger les bugs windows
VirusScan" McAfee." faisait une petite percé , et ca réputation , pour prendre le relais
ensuite nous avons eu , le meilleur et un des premiers antivirus gratuit , AVAST ,
ne critiquez pas , nous l'avons tous conseillé , et il revient

a l'époque antivir ne protégeait le pc que des cookies

je passe sur la saga avg Panda

aujourd'hui les bases virales , sont a 99% identiques
seule, la détection heuristique , est vraiment différente .

mais il y a Les virus ,Les spywares ,Les Vers ,Les Trojan ,Les Rootkits ,........

et curieusement , il est plus facile d'avoir un antivirus gratuit efficace , qu'un antiMalware gratuit efficace , avec une protection efficace en temps réel

meme si certain antivirus le propose timidement

et que des sommité , disent aujourd'hui le contraire
si les antivirus protégeaient des malwares

il n'y aurait personne sur ce FORUM
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
1
Modifié par sherred le 14/11/2010 à 07:11
+1 pour toi IOP , mon dernier conseil , prend une defense gratuite

un seul antivirus , pour eviter les conflits

prend par exemple AVIRA gratuit voire avast qui c'est amélioré

bloque les ports a la base de la box , ou ne pas les ouvrir « simplement » ( c'est le 1er pare feu)

installe et régle un bon pare feux style sunblet .comodo .Zone Alarm

opte pour un navigateur sécurise comme firefox , mais continue la mise a jour d'explorer "c'est important"

évite les téléchargements de n'importe quoi sur certains Peer to Peer, qui regorge de virus

Scanne systématiquement avec ton anti-virus les pièces jointes des mails que tu reçois

exécuter les « exécutables « dans un " bac a sable" quand on est pas sure , de la provenance

et faire systématiquement des sauvegardes du systeme dans une autre partition ou un autre disque dur ,voire DVD

opérer des mises a jour windows regulierement

faire un contrôle avec un anti malware du style MBAM " Malwarebytes' Anti-Malware" de temps en temps

si tu fait tout ca , je peu t'assurer, que l'on est pas prés de te voir ici...sauf pour dire merci

bye bye

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
1
14 nov. 2010 à 10:09
+1 sherred

Belle conclusion

@IOP

Parfois ceux qui posent de questions veulent entendre "leur réponse", tu as pris le temps de lire de comprendre tous les avis, et de faire ta propre idée, ta conclusion en atteste. Comme sherred, j'espère ne pas te revoir dans cette section du forum, sauf pour nous passer un petit coucou ;)

Bon dimanche à tous
1
Ben'54 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 16
9 nov. 2010 à 22:53
Salutations,

Je dirais, sans hésiter, Kaspersky ;)
0
10 nov. 2010 à 07:19
Le meilleur antivirus et son firewall : Gdata Internet Security 2010, . La suite de sécurité au double moteur de détection

:)
0
Vous pouvez pas vous mettre d'accord il y en a bien un qui doit etre le meilleur nan? S'est un peu urgent et comme je l'ai dit c'est la première fois que je vais payer pour un antivirus et ce serais bien pour tout le monde de trouver une réelle bonne reponse a cette question et que tous puisse s'y référer. Merci
0
11 nov. 2010 à 07:00
le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse

un antivirus ne se juge pas comme le crois BaW FrAgOr

le % de virus trouvé est le meme "ou presque " pour tous environ 97% en moyenne

mais apres il faut juger , de son interface , la consommation de ressources , sa rapidité "pour le scan" , la reconnaissance de nouvelles infections , les mises a jour

et plein d'autres choses
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:10
JUSTEMENT C'EST LA QUE NOD32 EST LE MEILLEUR !!!!!!!
C'EST LE MOINS GOURMAND EN RESSOURCES DE TOUT LES AV ET CELUI QUI PROTÈGE LE MIEUX.
En détenant ces informations, je me doit donc de juger nod32 le meilleur niveau rapidité/detection
Fait moi confiance nod32 est le meilleur je te jure depuis avant-hier que je l'est remit mon PC est une bête!
0
13 nov. 2010 à 06:49
depuis avant-hier

lol quel test
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
13 nov. 2010 à 07:31
^^
0
Je le savais qu'un internaute allait débarquer pour nous rappeler a tous que le meilleur antivirus c'est nous merci mais je crois que tous le monde l'avais bien compris depuis le temps ce qui ne m'empêche pas de vouloir la meilleur barrière après moi tu ne crois pas Kalimusic.
0
Donc si je résume personne n'est et ne sera jamais d'accord sur l'antivirus miracle, en vérité ils se valent a peut de chose près tous. Donc le mieux serais que j'en prenne un au hasard parmi les mieux notés, et puis on verra bien.

Meci pout ton article kalimusic, il est pas mal.
0
13 nov. 2010 à 06:56
le meilleur aujourd'hui , n'est pas celui de demain
il ne faut pas te fier a ceux qui considère l'antivirus comme une arme suprême

et vénère leur antivirus

chacun y trouve avantage et inconvénient

moi par exemple , j'ai antivir "sur mes pc perso" , il ne contrôle pas la messagerie

mais , je n'ai pas de messagerie , "sur mon pc"
au boulot on a kaspersky , car il est plus efficace pour un réseau
0
11 nov. 2010 à 13:20
IOP,

Nuançons un peu, choisis parmi les plus réputés (Kaspersky, BitDefender, Avira, ESET, etc...) et surtout profites de la période d'évaluation pour tester ton choix gratuitement afin d'évaluer l'impact sur ton système et de voir si le produit te convient point de vue facilité d'emploi.
Tu n'avais pas précisé si tu voulais un antivirus ou une suite (antivirus+firewall+ autres modules de protection), si tu as d'autres questions ?

Bonne continuation :)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 17:31
+1 Je propose que tu test toutes le versions d'évaluation !

Je pensais a un truc aussi plutôt que de se faire des "guerres" pour quoi ne pas te proposer une liste des plus réputer et les internautes n'aurons qu'a mettre +1 pour tel 1+ pour l'autre...
Je m'explique

1°)Nod32
2°)Kaspersky Anti virus
3°)BitDefender
4°)Avira

Perso +1 pour Nod32
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
11 nov. 2010 à 20:39
vive antivir gratuit
0
salut ,
nous en sommes arrivé a la guerre des antivirus , celui ci est mieux qu un autre , il sont tous bien, et il sont tous mochent , ils ont tous des qualités et des defauts , aujourdhui celui ci va bien , demain il fait défaut , toi tu est content avec ton nod , moi de meme avec mon kis 2011 de 8 mois et pas de probleme , demain je peut changer d avis !! , et il en est de meme pour toi aussi ,et c est comme ca pour tout le monde !! a ++
0
Kalimusic,

J'aimerais en prendre un faisant antivirus, anti-spyware et pare feu a un prix raisonnable.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 07:29
Prend ESET smart security je l'ai en ce moment c'est le top ;)
0
12 nov. 2010 à 17:56
IOP,

La distinction entre antivirus et antispyware n'existe plus vraiment.
Avec l'évolution et la globalisations des menaces, la frontière est devenue subtile pour ne pas dire inexistante.
Les antivirus intègrent désormais un module antispyware, les antispyware font aussi antivirus et se nomme parfois anti-malware.

Si je devais payer, je prendrais celui-ci :
Kaspersky®Internet Security 2011

ou moins cher BitDefender Internet Security 2011
Encore moins cher Antivir + COMODO :)

A +
0
kalimusic,

Tu dit " Si je devais payer ". Toi tu ne paye pas ton antivirus, un antivirus gratuit te suffit-il ?
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
12 nov. 2010 à 23:24
Bonsoir à tous,

Un magazine donnait une meilleure note à Norton.
Les tests magazine sont à prendre avec de très grosses pincettes.
Il serait efficace, léger, ...

Va-t-il changer aussi radicalement qu'Avast l'a fait avec sa version 5 ?
Ou simple opération commerciale car ils sont bons copains ?

(On parle bien de la suite complète Norton.)

Un ami a travaillé chez Symantec, apparemment, ils ont plus de développeurs qui mettent à jour la base de signatures que les autres AV. (Il n'a pas d'actions chez eux... lol). Je sais bien que la quantité ne fat pas la qualité !

Une opinion là-dessus ?
0
13 nov. 2010 à 06:46
on a du lire le meme article ( norton "léger" mdr )
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:58
Norton le meilleur ? :o je connais 2 personnes qui l'on testés et ces 2 personnes sont horrifiés par norton
0
kalimusic,

Tout d'abord merci encore de fournir des réponse clair et accompagner d'article toujours très intéressant.

Pour en revenir au sujet, on va dire que j'ai beaucoup de mauvaise habitude don je ne pourrais me passer alors d'en mon cas il me faut un antivirus payant je pense, non ?

Mon choix pour le moment se porte plus sur Kaspersky®Internet Security 2011 mais le message de takezo me laisse perplexe. Que pensse tu ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:01
Comme je l'ai dit ESET Smart Security (Nod32) m'a détecte pleins d'infiltrations alors que kaspersky m'avait rien trouvé !
0