Problème partitions
Résolu
ementi
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un Disque dur Samsung d'1To qui a été acheté avec un boitier multimedia.
Ce disque comportait plusieurs partitions dont seulement 2 accessibles, que ce soit depuis mon PC ou depuis le boitier. Du coups, je n'avais pas accès à la totalité du disque dur.
Maintenant, j'ai un nouveau boitier plus performant et j'ai la possibilité de changer facilement le disque dur qu'il contient, j'ai donc installé mon premier DD à l'intérieur, mais
le fait qu'il y ai plusieurs partitions est génant et la partition caché qui servait à la partie enregistrement de l'ancien boitier ne sert plus à rien. Via la gestion de l'ordinateur, j'ai réussi à accéder à cette partition. J'ai donc maintenant accès à la quasi totalité du disque dur. Mais il est toujours en plusieurs partitions.
Y a t-il un moyen de tout regrouper en une seule partition?
Voici un screenshot des partitions :
https://www.pixenli.com/image1289315908018280100.html
Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai un Disque dur Samsung d'1To qui a été acheté avec un boitier multimedia.
Ce disque comportait plusieurs partitions dont seulement 2 accessibles, que ce soit depuis mon PC ou depuis le boitier. Du coups, je n'avais pas accès à la totalité du disque dur.
Maintenant, j'ai un nouveau boitier plus performant et j'ai la possibilité de changer facilement le disque dur qu'il contient, j'ai donc installé mon premier DD à l'intérieur, mais
le fait qu'il y ai plusieurs partitions est génant et la partition caché qui servait à la partie enregistrement de l'ancien boitier ne sert plus à rien. Via la gestion de l'ordinateur, j'ai réussi à accéder à cette partition. J'ai donc maintenant accès à la quasi totalité du disque dur. Mais il est toujours en plusieurs partitions.
Y a t-il un moyen de tout regrouper en une seule partition?
Voici un screenshot des partitions :
https://www.pixenli.com/image1289315908018280100.html
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Problème partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
6 réponses
avec un utilitaire comme gparted (gratuit), tu peux supprimer ta partition d'enregistrement, et agrandir l'autre partition
oui, il faut le graver sur un Cd et booter dessus ....
sinon, des logiciels comme easus il me semblent permettent de faire la manip (vas sur www.telecharger.com => disques dirs => partitionnement .... (un truc du genre)
sinon, des logiciels comme easus il me semblent permettent de faire la manip (vas sur www.telecharger.com => disques dirs => partitionnement .... (un truc du genre)
depuis Windows Gestion des disques c'est faisable, sinon avec Easeus Partition Master, si ton système fonctionne en 32bits.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Finalement c'est réglé ^^
Un pote m'as aidé, j'ai fait clic droit sur ordinateur et j'ai supprimé toutes les partitions sauf Multimedia 3, puis j'ai fait étendre et me voilà avec un disque dur 1To en une seule partition ^^
Pas besoin d'utiliser un quelconque logiciel =D
Merci quand même à vous ^^
Un pote m'as aidé, j'ai fait clic droit sur ordinateur et j'ai supprimé toutes les partitions sauf Multimedia 3, puis j'ai fait étendre et me voilà avec un disque dur 1To en une seule partition ^^
Pas besoin d'utiliser un quelconque logiciel =D
Merci quand même à vous ^^