Formatage

cris -  
kaba14 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir à tous!
Je pense avoir chopé un virus ce qui me ralenti mon pc et j'ai non seulement des problèmes de connexions mais mon ordi s'éteint de temps en temps pour se rallumer seul. Des messages me disant que j'ai des problèmes de mémoire virtuelle et autres pubs apparaissent sans cesse et il me signale également que "le système a récupéré d'une erreur sérieuse", bref, plus rien ne va et cela ne s'arrange pas!
Je pense que le formatage est le seul moyen de remédier à tout ça car inutile de dire que mon cher Norton n'a pas l'air onquiet car pour lui tout va bien!
Seulement le problème est que je n'ai jamais réalisé de formatage et que je cherche un descriptif qui me permettra de le réaliser sans trop de soucis!
Merci de vos conseils! Attention je suis blonde donc pas trop compliqué s'il vous plait!! Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

YacineImaging Messages postés 7 Statut Membre

Si vous êtes blonde, voyez quelqu'un pour faire le formatage..trêve de plaisenterie! franchement si vous avez des données imprtantes dans votre disque, évitez de formatez vous mêmes, si c pas le cas, débrouillez vous un CD d'un système d'exploitation (Win98, Me, 2k, XP) de démarrage... suivant, suivant, suivant jusqu'au bout.
Important: verifier que vous avez les driver de votre carte mère avant de proceder au formatage.
0
cris

merci pour ta réponse!
Je vais me lancer en suivant tes conseils car cela à l'air assez simple d'après tes explications!
Merci
0
élise

ouai ouai....
ce message d'erreur jé deja eu.....
métode assé barbar=formater!!!
facile lol
inseret le disk de XP dans un lecteur et redemarer
choisir de demarere sur le disk
et
suivre les instruction

choisir un formatage lent en ntfs(enfin san rentré dan les détail du fat32.....)
et voila réinstaler xp
avec les drivers de cm et autre....
tchusssss
0
kaba14 Messages postés 13 Statut Membre

salut,

si tu es obligé de formater ton disque dur, n'oublie pas de te faire une partition c a dire que si un jour tu es de nouveau infecté tes données seront à part, et elle ne seront pas perdu,

donc :

vérifier que tu as bien le CD carte mère, carte graphique.

tu allumes ton PC tu mets le CD de Windows et tu redémarres, surveille au début il te demande si tu veux charger avec le CD, tu appuie sur ENTREE,

il vérifie ta configuration matériel,

ensuite il te demande si tu veux réparer, installer ou quitter, avec les flèches hauts et bas tu vas sur installer

ensuite il te demande si veux formater en FAT32 ou NTFS ou NTFS rapide, il vaut mieux que tu formate en NTFS

ensuite il doit te demander si tu souhaite installer sur le C: ou si tu veux créer une partition.

Il est préférable de créer une partition C : de 1/4 de ta capacité de ton disque dur, puis ensuite créer une deuxième partition de la des 3/4 restant,

et ensuite tu lis ce n'est pas compliquer, mais lis tous ce qu'il te dis

PARTITION : en fait ton disque à une capacité de 80 Go (exemple)
tu as créer une partition C: de 20 Go (a peu près) et donc une partition D: de 60 Go, ce qui veut dire que ton disque dur est divisé en deux, ton système d'exploitation "Windows XP" sera sur le C: et tu pourras mettre tes données sur le D:

c'est une sécurité pour les données lors d'invasion

je te souhaite bon courage, si tu as besoin d'info n'hésite pas

a +
0