Le son crachote en exportant la sequence ...

tsing Messages postés 782 Statut Membre -  
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur -
bonjour

un cd de zic est en 44 100 kHtz, le logiciel de montage est en 48 Khtz.

j'ai acquis le cd en mp3 sur l'ordi en passant par nero, puis je l'ai importé dans le projet. il s'ecoute.
j'ai essayé de mettre le cd sur l'ordi, directement en 48.

Quand j'exporte une nouvelle sequence avec la zic acquise en 48, le son crache à la lecture.

le disque partitionné est utilisé à moitié, soit 4.71 Go de libre.

où est ce que je me trompe ?
que peut il se passer ?

merci a+

4 réponses

tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur 435

Salut,
Le son crache => c'est à dire ? ça sature ? su quel support (CD audio ds ta chaine, son wav sur l'ordi...)
Pourquoi travailler en 48 KHz alors que ton original est en 44.1 (pire encore puisque tu le convertis en mp3) ?
Autre chose, si c'est pour graver un cd audio que tu exportes, fais le en 44.1 KHz...
A+
0
tsing Messages postés 782 Statut Membre 80

ha ! merci

le son crache : on dirait qu'il manque des bouts minuscules, mais ya toute l'onde ! le son n'est pas saturé, il sonne com un chat qui crache !? ... comme s'il etait pas ds sa bonne fréquence ?

en fait g mis, des photos sur la time line d'un projet en 48 kHtz, et un morceau de zic de cd pour accompagner leur deroulement.
Au debut g fais l'acquiz avec nero en mp3.
Puis j'ai essayé, en demandant d'extraire la plage vers l'ordi, directo en 48. Je sais pas si c la bonne methode.

Apres g fait un export sequence pour n'avoir plus qu'un .avi. Il fait + de 900 000 ko. C là que le son va mal, sinon avant la zic se lisait bien sur la time line.

je voudrais le mettre en wmv pour voir si je peux l'envoyer sur le net. Sinon, je le laisserais en .avi et le graverais sur un DVD pour le lire sur la tv, ou en scvd pour le graver sur un cd lisible par un ordi.
j''explique tt ça pour que vous releviez les erreurs eventuelles.

a+
0
tsing Messages postés 782 Statut Membre 80

je viens de repasser le cd sur l'ordi en 48;
l'ecoute a l'enregistrement est bonne.
Quand j'ouvre le wav dans un player ou sur la time line, le son est crade.
C'est un pb de l'ordi ?
0
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur 435

Salut,
Essaie de faire l'acquisition en 44.1 puis converti ton wav ensuite en 48KHz :-)
0