Freebox tv sans cpl

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Pas vraiment fan du CPL et la distance entre ma freebox HD et ma V5 étant trop grande pour les relier par câble éthernet,
j'ai acheté 2 point d'acces wifi n D-LINK DAP 1360 que j'ai configuré en mode bridge.
Voici le schéma de ma config:

Freebox V5 éthernet -> Point accès 1(mode bridge)

WIFI

éthernet Freebox HD -> Point accès 2(mode bridge)

Sur le papier ça devrait marcher puisque le mode bridge s'apparente à un grand câble éthernet virtuel, mais voilà la Freebox HD reste figée sur réseau.

Des idées sur ce qui pourrait coincer?
Merci pour vos réponses.

9 réponses

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

UP
0
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

UP
0

UP
0

UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Pourquoi ne peux tu pas mettre de câble ethernet ? ça peut faire jusqu'à 100m.
le pont wifi ...
je suppose que chaque point d'accès a une adresse ip ?
si tu connectes un PC sur le pont à la place de la HD ? qu'est ce que ça dit ?
0

Salut,

Merci pour ta réponse.
Le câble éthernet devrait traverser le salon ,pas très esthétique...
Chaque point d'accès (PA) a une adresse IP statique mais je crois que ça n'a pas d'importance en mode bridge car ils communiquent avec les adresses MAC sans
passer par le routeur.
Sinon j'ai relié mon PC à un des PA en mode pont et ça marche.(je me connecte à internet).
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

un des PA .... celui qui est connecté à la bosque adsl ou celui qui est à la bosque HD ?
mettre une adresse ip sur tes PA dans le réseau ip de la box te permet de les manager, de les pinguer, donc de faire un diag c'est très utile en cas de problème comme actuellement.
0

Un PA est connecté sur le PC, l'autre sur la box ADSL.
Si je veux superviser les PA, il y a le mode bridge avec AP, qui me permet
de me connecter à l'interface en entrant l'adresse IP du PA concerné.
Je pense que la solution à mon problème se trouve dans le réglages des paramètres avancés sans fil (Seuil RTS, Seul de fragmentation,DTIM interval,
preamble type....) mais je ne sais pas trop quoi toucher.
Des voyants sur les PA m'indiquent qu'ils communiquent entre eux seulement la freebox HD ne semble pas reconnaitre le signal...
0

Attends,
la freebox HD est connectée en ethernet, j'espère, tu dis qu' elle ne semble pas reconnaitre le signal ...
si ton PC fonctionne bien au bout du pont, elle doit passer aussi.
Il faudrait que tu la resynchronise au boitier adsl en la reliant directement en ethernet et ensuite, tu la déplace au bout du pont.
0

Non,non. Pas de soucis de ce point de vue là. J'ai vérifier, elle se connecte normalement en éthernet. Je me demandais juste si l y avait pas des réglages
spécifiques à faire pour le transport de paquets entre les PA.
J'ai également essayé de brancher un seul PA en mode client sur la freebox HD
se connectant au réseau wifi de la V5, naturellement ça n'a pas marché.
0

intéressant ....
tu n'as pas changé les MTU sur le lan ?
tu as essayé de contacter free à ce sujet, je suppose qu'ils ne sont pas d'un grand secours .
Ce qui pourrait être intéressant, c'est de te faire prêter un petit switch ethernet et de relier la fbx hd par l'intermédiaire de ce switch au pont.
0

Non je n'ai pas touché au MTU, je vais essayer.
Par ailleurs je viens de faire le test avec ma PS3 en la connectant au pont et là
pas de soucis. Le problème vient vraiment de la freebox HD...
0