Phenom II X6 1090T Black Edtio VS Core i5 760
Mick1908
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voila tout mon pote et moi nous allons nous monter chacun un PC Gamer donc on bloque au processeur il a toujours été chez AMD et moi toujours chez Intel , donc Lui il pense que ce sera mieux un Phenom II X6 1090T Black Edition 230 € et moi je pense au Core i5 760 190€ ( que je pourrai overclooké ) on pense a un crossfire de chez ATI donc a vous de tranché quelle est le proco le plus puissant et sur quels ou quels points . Merci a vous tous. !!
A voir également:
- Phenom II X6 1090T Black Edtio VS Core i5 760
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Udp vs tcp - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Mb vs mo ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Salut,
Voilà un comparatif pour ta réponse.
https://www.hardware.fr/articles/789-11/moyenne.html
En jeux, le i5 semble plus performant.
Voilà un comparatif pour ta réponse.
https://www.hardware.fr/articles/789-11/moyenne.html
En jeux, le i5 semble plus performant.
En clair , Un X6 Phenom ne serviras à rien , Le X6 et utiliser pour les logiciel de montage vidéo c'est pas un processeur pour le jeux en plus , il serviras à rien , Y'a le X4 970 qui est bien , Mais le i5 seras légèrement plus puissant qu'un X4 .
Mais franchement, laisse tomber le X6 .
Mais franchement, laisse tomber le X6 .
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Sincèrement, si tu peux, prends le phenomIIX6 1090T qui est un excellent cpu. Les tests sérieux concluaient que seuls les processeurs au-dessus du core i7 930 étaient plus performants que le phenomIIX6 1090T. C'est la raison pour laquelle Intel a pratiquement divisé le prix de son core i7 950 par deux. Contrairement à ce qui se passe ici, le monde entier ne pratique pas la religion Intel. Les programmes exploitant les multithreads commencent à s'accroître en nombre.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le test a le jeu dans une résolution élevée et avec des graphisme élevés, donc il est pas vraiment concluant, il faudrait mettre les graphismes au plus bas pour voir une vrai différence. Il se peut que dans la configuration ce soit la carte graphique qui limite.
P.S. : Je ne pratique pas la religion Intel comme tu dis, j'ai un phenom ii x4 965 qui fonctionne vraiment très bien, rien à redire j'en suis plus que satisfait. ^^
P.S. : Je ne pratique pas la religion Intel comme tu dis, j'ai un phenom ii x4 965 qui fonctionne vraiment très bien, rien à redire j'en suis plus que satisfait. ^^
Un x4 niveau jeux est plus puissant qu'un X6 ! de plus aucun jeux actuel n'est optimiser pour un 6 coeur .. Tenez, Voila un forum qui en parle : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10219904-4-0-1-0-amd-phenom-ii-x6-1055t-ou-x4-970.htm
Mieux vos un bon x4 955 :) qui est beaucoup plus adapter pour les jeux .
Mieux vos un bon x4 955 :) qui est beaucoup plus adapter pour les jeux .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Encore une fois et pour ne pas changer:
Pour un usage gamer, le Phenom II X6 est totalement inutile, le i5-760 est plus performant et a un plus grand potentiel d'overclocking.
Le X6 n'apporte réellement quelque chose de plus que pour les applications autres que les jeux.
A voir: I5 760 ou phenom II x6 1055T / x4 970
Encore une fois et pour ne pas changer:
Pour un usage gamer, le Phenom II X6 est totalement inutile, le i5-760 est plus performant et a un plus grand potentiel d'overclocking.
Le X6 n'apporte réellement quelque chose de plus que pour les applications autres que les jeux.
A voir: I5 760 ou phenom II x6 1055T / x4 970
P.s: les X4 BE overclockés d'origine sont déjà plus performants en jeu que les X6.
A fréquence égale, un i5-760 (2.8GHz) écrasera n'importe quel X4 BE (3.2, 3.4 ou 3.5GHz) ou X6 (2.8 ou 3.2GHz) en jeu.
Le test proposé par lp92 là est très éloquent.
A fréquence égale, un i5-760 (2.8GHz) écrasera n'importe quel X4 BE (3.2, 3.4 ou 3.5GHz) ou X6 (2.8 ou 3.2GHz) en jeu.
Le test proposé par lp92 là est très éloquent.
Tu oublies que le phenomIIX6 1090T s'overlocke aussi. Peut-être pas avec les mêmes potentialités que le core i5 760, mais même sans connaissance en O/C on peut l'obverlocker à 3.6 ou 3.8MHz en modifiant simplement le coefficient multiplicateur. De plus, il conserve le "Turbo core" après O/C. Ce qui n'est pas le cas du Turboboost" des core i5.
On ne "doit" désactiver le Turbo Mode des i5 qu'à partir de certaines fréquences...
Overclock d'un X6 1090T à 4.0GHz = augmentation de fréquence de 0.8GHz = 25%
Overclock d'un i5-760 à 4.0GHz = augmentation de fréquence de 1.2GHz = 42%
Les 6 coeurs d'un X6 n'apportant strictement rien en jeu tout comme l'Hyper Threading des i7 qu'il vaut mieux désactiver pour certains jeux je maintiens que pour un Pc gamer, le meilleur choix est et reste le i5-760.
Sans oublier que le X6 1090T est nettement plus cher que le i5 et que ce n'est pas la différence de prix sur les cartes-mères qui va compenser cet écart de prix surtout que dans ce cas, le 1090T est moins performant que le i5-760.
Pour une utilisation différente, j'airais sans aucun doute appuyé le choix d'un X6 même si un i7-950 lui est légèrement supérieur la plupart du temps.
AMD a encore du boulot pour égaler Intel. Sauf pour le rapport prix/prestations dans la gamme moyenne.
Overclock d'un X6 1090T à 4.0GHz = augmentation de fréquence de 0.8GHz = 25%
Overclock d'un i5-760 à 4.0GHz = augmentation de fréquence de 1.2GHz = 42%
Les 6 coeurs d'un X6 n'apportant strictement rien en jeu tout comme l'Hyper Threading des i7 qu'il vaut mieux désactiver pour certains jeux je maintiens que pour un Pc gamer, le meilleur choix est et reste le i5-760.
Sans oublier que le X6 1090T est nettement plus cher que le i5 et que ce n'est pas la différence de prix sur les cartes-mères qui va compenser cet écart de prix surtout que dans ce cas, le 1090T est moins performant que le i5-760.
Pour une utilisation différente, j'airais sans aucun doute appuyé le choix d'un X6 même si un i7-950 lui est légèrement supérieur la plupart du temps.
AMD a encore du boulot pour égaler Intel. Sauf pour le rapport prix/prestations dans la gamme moyenne.
Eh oui... A part pour quelques applications, le i7-950 et un peu plus performant que le X6 1090T, cela dit, pour cette ou ces applications, il faut un i7-980X pour aller chercher le X6 1090T.
Pour WinRAR par contre, un X6 arrive à peine au niveau d'un i5-650/660 ^^ Mais bon, WinRAR n'est pas un critère déterminant.
Quoi que les gens puissent en penser, Intel a toujours une longueur d'avance sur AMD au niveau technologie mais AMD se rattrape plus que largement sur l'accessibilité de ses produits qui ne sont pas moins fiables d'ailleurs.
Mais pour les performances pures, Intel est devant, et de loin ^^
Pour WinRAR par contre, un X6 arrive à peine au niveau d'un i5-650/660 ^^ Mais bon, WinRAR n'est pas un critère déterminant.
Quoi que les gens puissent en penser, Intel a toujours une longueur d'avance sur AMD au niveau technologie mais AMD se rattrape plus que largement sur l'accessibilité de ses produits qui ne sont pas moins fiables d'ailleurs.
Mais pour les performances pures, Intel est devant, et de loin ^^