Orientation????

aubinee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mbajoue94 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila je m'appelle aubin je suis en 3éme j'ai une moyenne de 12 a peut près je voudrais quelque conseille merci

1:je suis pas très enthousiaste pour bosser a l'école je trouve sa barbant un petit peu avez-vous des astuce pour me motiver et pour que je travaille un petit peut plus

2:je ne sait pas ce que je faire plus tard voila ce que j'aime j'aime aidez les gens les conseiller j'adore le sport j'ai beaucoup de capacité informatique voila voila
et si vous avez des test d'orientation ou des petit quiz pour les métier je les prendrais avec plaisir merci d'avances

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi en 3e j'avais 8 de moyenne générale. Je faisais rien. J'aimais pas l'école. Maintenant je suis au lycée dans une voie professionnelle (que je connaissais pas du tout) et je suis premier de ma classe avec 15 de moyenne général.

J'aimais aussi aider les gens, les conseiller. J'adorais le sport et j'avais beaucoup de capacité informatique (j'en ai toujours). Mais le seul moyen c'est un STAGE. Donc la pendant les vacances (ou autres ou même pendant les cours) va faire des stages juste pour connaitre les métiers.

Après je te dit sa mais moi j'en ai pas fait, je me suis lancé dans une voie que je connaissais absolument rien du tout.

Mais après il existe plein de sites comme : https://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers

Voila, je t'ai raconter ma petite histoire juste pour te rendre compte qu'ont peux aimez l'école (bien sur quand sa nous intéresse) d'une année a une autre.

Merci,
0
mbajoue94 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Fonce sur le site de l'EPPA (Ecole de Péparation à la Pratique des Affaires) www.eppa.com
ou appel 0155862767, j'y était et j'en suis vraiment, vraiment contente,

Bonne continuation :)
0
aubinee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci je connais onisep et tout ces site jai un stage a faire pendant les cours mais je ne sais pas ou le faire ces quoi votre voix profesionelle

merci d'aidé un jeune c'est vrément gentil
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en BAC Pro Électrotechnique (Électricien) mais j'écoutais rien en cour de physique chimie. Donc Quand On Veux On Peux.

Après, tu peux faire un stage en Informatique, avec ton prof de sport.
Je te dit sa comme sa, mais tu aimais se que j'aimais donc si tu veux essayer électricité, tu peux toujours demander a faire un mini-stage (d'une journée) dans un lycée.

Sinon, tu es manuelle ? Métier de bâtiment ?

Merci,

PS : Un jeune ? (j'ai que 16ans aussi :P)
PS1 : Je n'étais absolument pas manuelle et je me voyais pas dans un métier du bâtiment.
PS2 : Tu-toi moi
PS3 : Je ne vais plus te répondre car demain debout 6h. Je te répondrais demain soir vers 19h
0
aubinee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok bhé moi je peut étre manuel quand je veut et bâtiment ya que électricité qui m'intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbajoue94 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ya l'EPPA qui est pas mal, c'est une ecole et ils proposent des altérnatives pas mals pour ceux qui n'aime pas trop les cours :)

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Essai ton stage chez un électricien si sa te tente et tu verra bien.

Merci,
0

ok merci
0