Installer XP dans XP avec VirtualBox

cekitoi95 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède une licence de Windows XP, installé sur mon PC.

Je veux installer sur ce PC une machine virtuelle avec l'o.s. XP à l'aide de VirtualBox de façon à tester des logiciels ou des utilitaires sans perturber ma machine réelle.

Puis-je utiliser la licence XP de mon PC pour installer XP sur la machine virtuelle ou bien vais-je avoir un problème au moment de l'activation par Microsoft ?

A ce moment-là, est-que l'un des 2 XP ne fonctionnera plus ?

Pour l'instant tout a très bien fontionné mais je dois procéder à l'activation via Internet dans les 30 jours.

Merci d'avances pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
La machine virtuelle virtualbox ne va pas endommager ton systeme n'est pas peur j'utilise VMWare sur ma machine et bien avant j'ai utilisé virtualpc et virtualBox ca donne tres bien
bon courage
0
cekitoi95 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonsoir feugaing,

Merci pour ta réponse mais ma question était de savoir si je pouvais utiliser la même licence pour les 2 installations XP sans que ça pose problème au moment de l'activation par Microsoft.

Autrement dit, si j'installe XP avec le même disque d'installation sur 2 ordis différents, ça ne marchera pas mais dans mon cas est-ce possible ?

0
Utilisateur anonyme
 
Question est-ce que tu veux ce systeme pour surfer ou pour faire des experiences? en local?
0
cekitoi95 Messages postés 12 Statut Membre
 
Les deux bien sûr. C'est tout l'intérêt des machines virtuelles. Surfer et tester sans risques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Je pense que cela est bien possible et donc ca n'aura aucun effet dangereux à ton egard c'est une machine virtuelle donc quelques soit les consequences ca ne pourra pas atteindre ta machine physique mais c'est bien possible
0