Choix d'un nouveau portable

Résolu/Fermé
mia - Modifié par mia le 8/11/2010 à 16:26
 mia - 10 nov. 2010 à 10:23
Bonjour,
Je viens demander du secours pour le choix d'un nouvel ordinateur portable que j'aimerais offrir à ma mère pour Noël. ça serait surtout pour un usage bureautique, pas mal d'internet, vidéo et photo. S'il pouvait être pas trop bruyant et avoir pas mal d'autonomie ça serait tip top ^^. Par contre malheureusement je n'ai pas un super budget, à peu près 500euros T_T.

Est ce que vous pensez que le prix baissera un peu vers le mois de décembre?
Sinon, j'étais tombé sur l'Asus X5DIE-SX144V. Est-ce qu'il est bien?

Merci d'avance! ^^

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
8 nov. 2010 à 16:30
Salut,

L'Asus est pas mal pour le prix, mais on peut certainement trouver encore mieux !

Tu recherches plutôt un 15" ou un 17" ou peu importe ?

En attendant, voici ce que je te propose :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-l650-108/f-1070992-psk1je01000cfr.html

Plus performant au niveau du CPU.

=)



0
Merci pour ta réponse LordMacDragus! ^^
En fait j'étais partis sur un 15 pouces parce que ça me semblait plus pratique à transporter. :)
Merci pour ton lien. J'ai noté soigneusement la référence. :) Il m'a l'air bien celui là! est ce que tu sais si on peut enlever la batterie et le brancher sur secteur? Car on m'a dit que ça consommait plus de batterie si on ne peut pas l'enlever... Est-ce vrai?
Désolée, je ne ne m'y connais pas des masses T_T
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 8/11/2010 à 16:49
"est ce que tu sais si on peut enlever la batterie et le brancher sur secteur?"
Bien sûr, oui !

"Car on m'a dit que ça consommait plus de batterie si on ne peut pas l'enlever... Est-ce vrai? "
Ce n'est pas que ça "consomme plus de batterie" mais ça abime la batterie si tu utilises ton PC portable sur secteur en laissant trop longtemps la batterie dedans.



=)
0
Super!
Merci pour tes explications LordMacDragus. ^^
0
le processeur date un peu , mais pour l usage qu elle en fera et le prix maxi que tu peux mettre , ça ira , tu veux acheter en magasin ou sur internet ?
0
il y a celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105658.html Intel Core i3-330M (2.13 GHz) ATI Mobility Radeon HD 5470 avec 1 Go de mémoire dédiée , MSI est une bonne marque
Merci de mettre votre sujet en Résolu quand votre problème est réglé
0
Merci pakalou,

Je ne connais pas du tout MSI. Est-ce qu'il est aussi bien que l'Asus ou le Toshiba que me propose LordMacDragus?
0
mieux que le Toshiba au niveau de la carte graphique et mieux que l Asus au niveau du processeur
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
8 nov. 2010 à 16:50
Ce MSI est plus performant que le Toshiba que j'ai proposé ça ne fait aucun doute, mais vu qu'il dépasse le budget j'ai préféré ne pas le proposer. =)

MSI est une marque très fiable, pas de soucis de ce côté là ! =)
0
Ah ok! Mais c'est vrai que j'ai pas un budget génial. (Vive la vie étudiante \o/ lol). Si on pouvait ne pas dépasser 500/550 ça serait vraiment génial. :)
Est ce que vous savez si en un mois les prix peuvent baisser?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
8 nov. 2010 à 16:59
"Est ce que vous savez si en un mois les prix peuvent baisser?"
Ça m'étonnerait que les prix baissent pendant la période de Noël sur ce genre de PC...

=)
0
Je viens encore vous embêter un peu :p
J'ai vu qu'il y avait une offre pour les portable Toshiba. Ils ont donné une liste avec les portables concernés, mais que je ne m'y connais pas trop trop... Est-ce que vous pensez qu'il y a un portable dans cette liste qui correspondrait à ce que je cherche?

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/sms-gagnant-pc-eligibles

Merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu compte stocker des vidéos et photo a mon avis 500go c'est pas du luxe
0
Bonjour Nabil,

Tu penses qu'il faut que je prenne un 500go?
Si j'ai un disque dur externe ça irait si c'est moins?
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
8 nov. 2010 à 16:26
Pour un PC Performant à si petit prix tu n'as que les EEE-PC (mini PC), maintenant tu peux aussi te renseigner auprès des vendeurs, qui pourront t'aiguiller dans ton choix.
-1
Merci pour ta réponse rapide. Mais en fait, je ne voudrais pas de mini pc... Je voudrais un 15 pouces.
Pour les conseils des vendeurs, bien sûr, j'irai leur demander, mais avant cela j'aurais aimé avoir des avis de personnes autres que les vendeurs, au cas où. ^^
0