Probleme de pilotes

Résolu
jennyfer1 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour j ai acheter mon pc d occasion et mon lecteur de dvd ki me sert de cd room ne fonctionne plus on me dit ke se sont les pilotes qui sont endomages ou absent pouvez vous me dire comment faire pour installer les pilotes svp merci a vous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Dans un 1er temps :
Fais un clic droit sur poste de travail (icone sur le bureau), puis propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
Une fenetre s'ouvre, cherche le lecteur qui déconne, sélectionne-le d'un clic droit, puis fais "supprimer".
Eteind ton ordi puis redémarre-le. Windows devrait installer les pilotes comme un grand.
Essaie ton lecteur.

Si ça marche pas : pour avoir les pilotes :

Vas sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ensuite, lancer la détection.
Accepte tous les machins (activeX).
Après, tu arrives sur une page qui récapitule tous les appareils présents dans ton PC.
Il te suffit de repérer le lecteur qui ne fonctionne pas dans la liste, de télécharger le pilote (driver) qui est proposé, puis de le faire marcher.
0
jennyfer1 Messages postés 19 Statut Membre 4

merci mais mes deux lecteurs ne s affiche pas dans la liste serais tu me dire pourquoi et quand je le supprime et que je le redemare il me dit que les pilotes sont probablement endommager ou absent merci de ta reponse
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bjr,

télécharge aida32 ici :
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

installe-le, lance-le
dans la partie gauche de l'écran, double-clic sur ordinateur, puis sur résumé ....
dans la partie droite cherche la section stockage : tu trouveras tous les disques installés sur ton pc ( disque dur, lecteurs optiques -cad cdrom)
avec leurs références

il est quand même étonnant que windows ne les détecte pas ....
0

re-

tu es sous quel OS ? win 98 ? Xp ?
0
jennyfer1 Messages postés 19 Statut Membre 4

bsr le xp
0

bsr,

si aida ne te donne pas de renseignements valables, tu vas être obligé(e) de mettre les mains dans le cambouis :) et regarder à l'arrière de tes lecteurs les références constructeur, modèle etc .... le plus de renseignements possible pour trouver les drivers qui vont bien ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Normalement, ce que j'ai indiqué dans la 1ère partie du post 1 doit fonctionner.
Il y a un soucis ailleurs... Bios je pense.
0

re-,

pour 3x

je suis d'accord, mais bon .....
c'est sur que le meilleur moyen c'est d'aller faire un tour dans le bios voir si le lecteur est reconnu, ça règle déjà le problème 'matériel'.... surtout si les lecteurs ne s'affichent pas à la détection. c'est pour ça que je voulais une confirmation par aida32
0

re-

pour 3x - suite

par exemple, la détection en ligne me donne :
Ati Radeon IGP version 5.12 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition

aida32 me donne :
PowerColor Radeon 9200 SE Video Adapter

réalité :
ATI Radeon 9200 SE
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est bon à savoir, faut ouvrir la bestiole, donc.
Everest home édition donnerait quoi ?
0