Probleme de pilotes
Résolu
jennyfer1
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour j ai acheter mon pc d occasion et mon lecteur de dvd ki me sert de cd room ne fonctionne plus on me dit ke se sont les pilotes qui sont endomages ou absent pouvez vous me dire comment faire pour installer les pilotes svp merci a vous
A voir également:
- Probleme de pilotes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilote de son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
Salut !
Dans un 1er temps :
Fais un clic droit sur poste de travail (icone sur le bureau), puis propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
Une fenetre s'ouvre, cherche le lecteur qui déconne, sélectionne-le d'un clic droit, puis fais "supprimer".
Eteind ton ordi puis redémarre-le. Windows devrait installer les pilotes comme un grand.
Essaie ton lecteur.
Si ça marche pas : pour avoir les pilotes :
Vas sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ensuite, lancer la détection.
Accepte tous les machins (activeX).
Après, tu arrives sur une page qui récapitule tous les appareils présents dans ton PC.
Il te suffit de repérer le lecteur qui ne fonctionne pas dans la liste, de télécharger le pilote (driver) qui est proposé, puis de le faire marcher.
Dans un 1er temps :
Fais un clic droit sur poste de travail (icone sur le bureau), puis propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
Une fenetre s'ouvre, cherche le lecteur qui déconne, sélectionne-le d'un clic droit, puis fais "supprimer".
Eteind ton ordi puis redémarre-le. Windows devrait installer les pilotes comme un grand.
Essaie ton lecteur.
Si ça marche pas : pour avoir les pilotes :
Vas sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ensuite, lancer la détection.
Accepte tous les machins (activeX).
Après, tu arrives sur une page qui récapitule tous les appareils présents dans ton PC.
Il te suffit de repérer le lecteur qui ne fonctionne pas dans la liste, de télécharger le pilote (driver) qui est proposé, puis de le faire marcher.
jennyfer1
Messages postés
19
Statut
Membre
4
merci mais mes deux lecteurs ne s affiche pas dans la liste serais tu me dire pourquoi et quand je le supprime et que je le redemare il me dit que les pilotes sont probablement endommager ou absent merci de ta reponse
bjr,
télécharge aida32 ici :
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
installe-le, lance-le
dans la partie gauche de l'écran, double-clic sur ordinateur, puis sur résumé ....
dans la partie droite cherche la section stockage : tu trouveras tous les disques installés sur ton pc ( disque dur, lecteurs optiques -cad cdrom)
avec leurs références
il est quand même étonnant que windows ne les détecte pas ....
télécharge aida32 ici :
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
installe-le, lance-le
dans la partie gauche de l'écran, double-clic sur ordinateur, puis sur résumé ....
dans la partie droite cherche la section stockage : tu trouveras tous les disques installés sur ton pc ( disque dur, lecteurs optiques -cad cdrom)
avec leurs références
il est quand même étonnant que windows ne les détecte pas ....
bsr,
si aida ne te donne pas de renseignements valables, tu vas être obligé(e) de mettre les mains dans le cambouis :) et regarder à l'arrière de tes lecteurs les références constructeur, modèle etc .... le plus de renseignements possible pour trouver les drivers qui vont bien ;)
si aida ne te donne pas de renseignements valables, tu vas être obligé(e) de mettre les mains dans le cambouis :) et regarder à l'arrière de tes lecteurs les références constructeur, modèle etc .... le plus de renseignements possible pour trouver les drivers qui vont bien ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement, ce que j'ai indiqué dans la 1ère partie du post 1 doit fonctionner.
Il y a un soucis ailleurs... Bios je pense.
Il y a un soucis ailleurs... Bios je pense.
re-,
pour 3x
je suis d'accord, mais bon .....
c'est sur que le meilleur moyen c'est d'aller faire un tour dans le bios voir si le lecteur est reconnu, ça règle déjà le problème 'matériel'.... surtout si les lecteurs ne s'affichent pas à la détection. c'est pour ça que je voulais une confirmation par aida32
pour 3x
je suis d'accord, mais bon .....
c'est sur que le meilleur moyen c'est d'aller faire un tour dans le bios voir si le lecteur est reconnu, ça règle déjà le problème 'matériel'.... surtout si les lecteurs ne s'affichent pas à la détection. c'est pour ça que je voulais une confirmation par aida32