Problème couleur à l'impression / Illustrator

Fermé
Spankangelo - 8 nov. 2010 à 15:50
 Spankangelo - 9 nov. 2010 à 15:18
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un gros problème en fait sur illustrator CS4.
J'ai fais mes cv et lettres de motivations dessus, j'exporte en format pdf, et quand j'imprime, la couleur est super foncée, mais pas genre un peu plus foncé que sur l'écran, non vraiment très très foncé. Alors que j'ai des couleurs très clairs dans ma compo.
J'ai regardé sur illsutrator, j'ai changé des paramètre couleurs, que ça soit cmjn ou rvb, rien ni fait, que j'imprime sur illustrator ou sur acrobat, idem pour une exportation sur photoshop.
Les paramètres de l'imprimante pareil.

Donc voilà je suis un peu perdu je sais pas trop quoi faire, ça me gave assez.

Donc si vous pouviez m'aider ça serait chouette.

Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 nov. 2010 à 16:12
Il faudait definir ce qu'est une couleur clair a l'ecran...

Pouvez vous donner des % de couleur pour avoir un apercu de ce qui semble clair a l'ecran et qui rend fonce a l'impression ?

Verifiez quand meme que les profils colorimetriques d'affichage (menu "edition/couleurs)
1
Couleur clair je veux dire par là que j'ai des bruns clair orangé et brun un peu plus foncé et des bleu ciel, et à l'impression je me retrouve avec que des bruns très foncé, presque noir, et des bleus moyen.

j'ai réglé tout les paramètres couleurs, j'ai essayé tout les format d'impression, donc je comprend pas trop :/
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 nov. 2010 à 17:29
les oranges.. pas evident en effet..

Mais ca donne quoi en % de repartition entre le cyan, le magenta, le jaune et le noir ?

Vous etes sur de ne pas etre reste en mode RVB .. Que dit le mode colorimetrique du document dans le menu fichier ?
0
Le brun c'est C : 38, M : 75, J : 100 et N : 47.
Et quand j'imprime ça reviens à augmenter le noir jusque 95 on va dire.
Voilà pour l'exemple.

Et tout est bien en CMJN, et j'ai réglé tout les paramètres en document imprimables. Je n'ai aucun problème de couleurs incompatibles (je veux dire pars là pas de petit sigle "attention" qui s'affiche quand je sélectionne une couleur.

Donc je sais pas c'est peut être un problème d'imprimante aussi, j'ai essayé de voir ce que ça pourrait être mais je ne vois pas, donc au pire j'irai dans une imprimerie du centre ville si je sais pas régler ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 nov. 2010 à 20:57
Effectivement c'est assez claire comme teinte...

A part un mauvais profil au moment de l'impression et un probleme avec l'imprimante, je vois pas...

J'ai deja vu des problemes de refus d'encre sur des traceurs entre le bleu et le magenta, (couleur parme) mais c'est des cas vraiement exceptionnels et ca change la teinte sur des zones irregulieres entre les impressions successives donc c'est pas ca.

Quand on travaille en CMJN, la logique voudrait que l'on utilise pas de profil puisque la couleur est deja definie quantitativement en CMJN. Sauf que les imprimantes jet d'encre ne connaissent pas le CMJN et le pilote effectue une conversion avec un profil afin d'imprimer en composite avec leurs encres en 4, 8, ou 11 couleurs....

A mon avis, ca coince du cote des profils a l'impression, de l'espace de travail et peut-etre aussi la calibration de l'ecran
0
J'ai une Epson jet d'encre 4 couleurs, il s'agirait donc d'un problème de calibrage de l'imprimante?
Quoi qu'il en soit j'irai dans une imprimerie avec la version illustrator et pdf de mon document, je demanderai de faire des tests et je verrai bien alors.
Mais si il s'agit d'un problème de paramètres couleurs sur mon fichier illustrator je serai vraiment perdu.

Merci encore!
0
Les différentes impressions que tu as réalisées ont toutes été faites avec des cartouches d'encre EPSON ou non ?
0
Oui les cartouches propres à mon imprimante
0