Exercices pertinents pour illustrator& xpress

Fermé
passi4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 17:20
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 8 nov. 2010 à 08:01
Bonjour, j'aimerai avoir des sites d'exercices pratiques et professionnels pour les logiciels illustrator, photoshop,indesign et quark Xpress utlisé pour l'imprimerie et la sérigraphie.
ceux que je voient présentent des exercices trop enfantins.j'ai besoin d'exo pour confectionner des calendriers,carte de vistes,livres,couvertures de journaux...



1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
8 nov. 2010 à 08:01
boff... Je ne crois pas que ce soit la bonne approche..

Generalement un graphiste a une idee pour un travail et il reflechit en premier a quel(s) logiciel(s) sera le mieux pour realiser ce travail... Ensuite suivant sa creation, il se demande de quelle maniere le logiciel va pouvoir realiser l'effet (pas toujours) genial qu'il veut reproduire, et si il doit utiliser un soft plutot qu'un autre (ou les deux ensemble) pour le faire.

La dessus vient s'ajouter le proceder de reproduction... on ne travaille pas de la meme maniere pour l'impression offset, reprographie ou serigraphie.. donc suivant les contraintes de chaques procedes, certains softs seront plus pratiques que d'autres et bien evidement les effets qui pouront etre realises ne le seront pas forcement dans tous, ou bien avec un moyen detourne, le graphiste (avec son savoir-faire et son imagination) arrivera a reproduire quand meme...

Il faut donc avoir une approche differente pour les recherches et se demander : je voudrais faire cet effet dans mon document.. comment est-ce possible et rechercher une explication dont le principe est le meme a beaucoup d'effet mais dont les parametres differents donnent un autre resultat.
0