Formulaire et traitement des emails en php

Fermé
sabay - 8 nov. 2010 à 13:16
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 nov. 2010 à 13:44
Bonjour, à toutes et à tous

je suis en train de concevoir dont le but est de se constituer une base de fans à travers le web et d'alimenter le site chaque semaine en videos inédites.
Sur l'unique page du site, j'ai crée un formulaire afin que l'internaute puisse entrer son email si il le souhaite et si c'est le cas il sera redirigé (normal me direz vous...) sur la page index avec un remerciement. donc voila le formulaire suivant:

<FORM Method="POST" Action="formmail.php">
<input type=text name=email size=30 id="case" >
<input type=image value=Envoyer src="images/you.png" id="email">
</FORM>

aprés dans le fichier de traitement formmail.php, je voudrait savoir comment traiter efficacement les données entrées dans la case et aussi poser les conditions des données tel que @, le . etc voire même un systéme de newsletter si c'est pas trop demandé

je vous remercie d'avance


3 réponses

slt avion,merci d'avoir répondu mais il me semble que j'ai mal été compris, donc je vais poser la question un peu plus simplement:
Quels codes doit on disposer pour que le formulaire marche correctement?

Fichier formulaire:

<FORM Method="POST" Action="formmail.php">
<input type=text name=email size=30 id="case" >
<input type=image value=Envoyer src="images/you.png" id="email">
</FORM>

Fichier traitement:
<? -??????- ?>

merci d'avance à tous
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 nov. 2010 à 13:44
Eh bien il faut coder toi-même, il n'y a pas trente-six solutions.
Il faudra récupérer les valeurs avec $_POST['contenu_du_name']
Si tu veux envoyer un email en PHP, il y a la fonction mail() ; Regarde dans la doc. pour savoir comment l'utiliser.
Si tu demandes un code tout fait, ne compte pas sur moi.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
8 nov. 2010 à 13:41
Salut.

Il faut utiliser les regex pour vérifier si la syntaxe est correcte.
Ou bien alors tu peux utiliser ceci.

Pour faire une redirection :
header('Location: index.php?subscription=ok|error');
Il ne faut aucune sortie (echo ou texte en-dehors des <?php ... ?>) avant l'appel à header()
-1