écran noir après installation carte mère
faledoux
-
Antoine -
Antoine -
Bonjour
Après installation carte mère ASRock K8NF4G-SATA2 avec processeur Sempron neuf version boite,
Voici les symptomes des différents composants avec écran noir ( impossibilité aller dans bios )
- alimentation fonctionne
- ventilateur boitier et processeur fonctionnent
- disque dur fonctionne
- graveur DVD et lecteur DVD branchés en master et slave ?? impossibilité d'ouvrir les tiroirs quand la nappe ATA est connectée, quand je la débranche les tiroirs s'ouvrent ( j'ai essayé avec 2 autres nappes , même problème )
- 2 barettes de RAM fonctionnaient sur autre PC, j'ai essayé tout de même de les tester une par une.
- carte graphique incluse dans chipset NVIDIA GeForce 6100 / C51G
- lecteur de disquette fonctionne ( est essayé sans )
Je ne comprends pas, comment puis je être sûr que c'est la carte mère qui ne fonctionne pas ??
Merci de votre aide.
Après installation carte mère ASRock K8NF4G-SATA2 avec processeur Sempron neuf version boite,
Voici les symptomes des différents composants avec écran noir ( impossibilité aller dans bios )
- alimentation fonctionne
- ventilateur boitier et processeur fonctionnent
- disque dur fonctionne
- graveur DVD et lecteur DVD branchés en master et slave ?? impossibilité d'ouvrir les tiroirs quand la nappe ATA est connectée, quand je la débranche les tiroirs s'ouvrent ( j'ai essayé avec 2 autres nappes , même problème )
- 2 barettes de RAM fonctionnaient sur autre PC, j'ai essayé tout de même de les tester une par une.
- carte graphique incluse dans chipset NVIDIA GeForce 6100 / C51G
- lecteur de disquette fonctionne ( est essayé sans )
Je ne comprends pas, comment puis je être sûr que c'est la carte mère qui ne fonctionne pas ??
Merci de votre aide.
A voir également:
- écran noir après installation carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
12 réponses
J'ai installé une MSI K8-MMV hier soir & au final j'ai exactement les mêmes symptomes que toi !
Pour le moment, j'ai deux pistes :
- RAM défectueuse ! mais à priori vu tes test ce n'est pas çà !
- Sinon sur ma carte mère, j'ai un connecteur d'alim ATX 12V, mon alim n'a pas ce connecteur donc ma question : Est-ce que le non branchement de cette alim peut avoir les symptômes décrit ci-dessus ?
Sinon moi j'ai aucun bip !
Pour le moment, j'ai deux pistes :
- RAM défectueuse ! mais à priori vu tes test ce n'est pas çà !
- Sinon sur ma carte mère, j'ai un connecteur d'alim ATX 12V, mon alim n'a pas ce connecteur donc ma question : Est-ce que le non branchement de cette alim peut avoir les symptômes décrit ci-dessus ?
Sinon moi j'ai aucun bip !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non a priori , il n y ' a pas de rapport, par contre il peut y avoir un souci avec la ram, faire un test avec une barrette puis interchanger, enlever la carte graphique pour voir si la tour bip au demarage, pareil avec le disque dur, sinon verifier les fiches d alimentations.
Derniere question est ce que la led de la carte mere s allume , generalement elle est placé en bas a droite ????
Derniere question est ce que la led de la carte mere s allume , generalement elle est placé en bas a droite ????
pour toi protozoaire oui il faut brancher cette prise si tu la sur ta carte mère
moi j'ai u le meme soucis que vous je l'ai resolu en faisant un reset de la carte mère et en retirant puis remettant les barettes
moi j'ai u le meme soucis que vous je l'ai resolu en faisant un reset de la carte mère et en retirant puis remettant les barettes
La carte mère acheter en VPC
Le connecteur 4 broches alimente le processeur.
Aucun bip au démarrage
Les 2 barettes fonctionnent correctement
J'essaye ce soir avec le minimum, processeur , RAM, ecran, clavier.
Je vous tiens au courant.
Le connecteur 4 broches alimente le processeur.
Aucun bip au démarrage
Les 2 barettes fonctionnent correctement
J'essaye ce soir avec le minimum, processeur , RAM, ecran, clavier.
Je vous tiens au courant.
Merci Antic80, je vais donc changer mon alim !
Le reset de la CM peut-il s'effectuer sans accès au Bios ?
Le reset de la CM peut-il s'effectuer sans accès au Bios ?
oui mais tu dois ouvrir le capot et intervenir sur la carte mère
retire d'abord la pile de la carte mère pendant 10 min et remet la voir si le probleme persiste
sinon regarde la doc de la carte mère il explique le reset
normalement a coté de la pile il dois y avoir des broches avec un cavalier en plastique et il faut le mettre a une certaine position pour le reset
le schema et ds la doc
question : tu la acheter ou ta carte mère ??
retire d'abord la pile de la carte mère pendant 10 min et remet la voir si le probleme persiste
sinon regarde la doc de la carte mère il explique le reset
normalement a coté de la pile il dois y avoir des broches avec un cavalier en plastique et il faut le mettre a une certaine position pour le reset
le schema et ds la doc
question : tu la acheter ou ta carte mère ??
Je l'ai acheté dans une boutique près de chez moi, je vais sûrement y passer ce soir ou du moins avant la fin de la semaine !
ben normalement si tu suit le manuel ca devrais aller
moi ma carte je l'ai u a paris et comme me l'avais dis kelkun elle a peut etre deja servie ce qui fais que le reset apparement été la bonne solution
moi ma carte je l'ai u a paris et comme me l'avais dis kelkun elle a peut etre deja servie ce qui fais que le reset apparement été la bonne solution
Problème résolu
Après avoir changé les pièces les unes après les autres, j'ai fini avec grand désespoir par l'alimentation.
Je n'y croyait pas, les ventilos, HD et lecteur etaient alimentés en courant.
Je pense que la fiche 4 broches pour le processeur ne fonctionne pas.
Pour info, c'est l'alimentation qui est vendue dans le boiteir Antec Sonata 2.
J'ai lu plusieurs fois sur le net qu'il y avait des problèmes avec cette alimentation.
Merci de votre aide.
Après avoir changé les pièces les unes après les autres, j'ai fini avec grand désespoir par l'alimentation.
Je n'y croyait pas, les ventilos, HD et lecteur etaient alimentés en courant.
Je pense que la fiche 4 broches pour le processeur ne fonctionne pas.
Pour info, c'est l'alimentation qui est vendue dans le boiteir Antec Sonata 2.
J'ai lu plusieurs fois sur le net qu'il y avait des problèmes avec cette alimentation.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai ce même problème, également avec une MSI K8MM V.
Pour info, cpu AMD sempron 64 2500+ et dd western digit 80 sata.
J'ai un ecran noir et, qui m'inquiete encore plus, le systeme se met en route dés que l'alume l'alim. J'ai pourtant vérifier mes branchement power swich .. Est ce qu'une alim trop faible peux entrainer ce soucis ? La mienne est une 250 W mais comme je n'ai pas branché d'AGP ou de PCI je pensait que ça irait ..
Et concernant le reset de la CM, j'ai un doute : je me demande si le cavalier n'etait pas déja en position "reset" quand j'ai mis sous tension, ce qui l'aurais endomagé ! Le schemat de la doc n'a pas d'orientation et les fiches ne sont pas numérotées sur la CM donc je ne peux pas le vérifier. Alors si quelqu'un a la même CM, merci de me dire, vu du dessu avec la facade à sa droite, si le cavalier doit etre sur les deux fiches les plus hautes ou les plus basses pour un fonctionnement normal ( position "keep memory" )?
Merci
J'ai ce même problème, également avec une MSI K8MM V.
Pour info, cpu AMD sempron 64 2500+ et dd western digit 80 sata.
J'ai un ecran noir et, qui m'inquiete encore plus, le systeme se met en route dés que l'alume l'alim. J'ai pourtant vérifier mes branchement power swich .. Est ce qu'une alim trop faible peux entrainer ce soucis ? La mienne est une 250 W mais comme je n'ai pas branché d'AGP ou de PCI je pensait que ça irait ..
Et concernant le reset de la CM, j'ai un doute : je me demande si le cavalier n'etait pas déja en position "reset" quand j'ai mis sous tension, ce qui l'aurais endomagé ! Le schemat de la doc n'a pas d'orientation et les fiches ne sont pas numérotées sur la CM donc je ne peux pas le vérifier. Alors si quelqu'un a la même CM, merci de me dire, vu du dessu avec la facade à sa droite, si le cavalier doit etre sur les deux fiches les plus hautes ou les plus basses pour un fonctionnement normal ( position "keep memory" )?
Merci