Problem DD SATA+DD IDE

ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Quetzal -
Bonjour, j'ai installé un DD SATA d'une ancienne config, sur une nouvelle qui a déjà un DD IDE. Je n'arrive pas à booter sur le SATA pour qu'il démarre en premier malgré mes reglages dans le BIOS. Meme en inactivant le IDE le système ne boot pas dessus.Est ce parceque XP est installé dessus ?Dois je faire une nouvelle install de XP ?
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut,

Le controleur SATA est installé sur un port PCI ?
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le DD SATA est installé sur un port SATA.
XP est installé sur ce DD, n'y a t'il pas un conflit avec le DD IDE qui a également un XP ?
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ce que maximus te demande c'est si ton port SATA est sur la carte mere ou si t'as etais obligé de rajoute une carte °PCI qui a des ports SATA.
Sinon oui le fait d'avoir xp d'installe sur les 2 disques dur peut creer un conflits mais cela n'empeche pas d'acceder normalement a l'un en tant que disque de donnée il faut regarder dans le bios et donner les prioritées de boot sur un.
sinon derniere solution tu effaces la partition contenant xp sur l'un des disque dur au choix.
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Ton carte possede peut-être un systeme RAID. Dans ce cas, tu doit l'activer dans le bios (je pense que cela n'est pas paramétrer par défaut).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon port SATA est sur la carte mère. malgré le réglage dans le BIOS mettant le DD SATA en boot 1, le système ne boot pas dessus.Si je décide d'effacer la partition contenant XP sur l'IDE, quelle est la manip' ?
Merci.
0

Salut,

Est-ce que tu vois ton DD SATA avec l'explorateur lorsque tu as booter sur ton DD IDE ?
0

Et je te repose la question, es-tu équipeé en systeme RAID ?
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

bjr,

Il est fort possible que tu aies besoin d'un driver spécifique pour que ton SATA soit reconnu .... as-tu une disquette pour ça ?
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonjour
Je vois sur le manuel de carte mère Asus qu'il y a deux sortes de connecteurs Sata : sata 1 et 2 (bleu) pour disque d'amorçage et sata 3 et 4 (noir) pour disque de données.
Si cla peut vous aider.....

Claude
0

Bonjour, pour répondre à vos questions je n'ai pas de système RAID, et je vois bien le SATA dans le poste de travail de l'IDE.
j'ai un CD de mon ancienne CM avec des drivers SATA, mais lors de l'install j'ai le message "device not found", comment dois je faire pour cet install, sur le site du fabriquant on peut trouver ces drivers ?
Merci d'avance.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Essaie de voir à cette adresse

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

Claude
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

re-

si tu vois ton hd sata à partir de l'explorateur, et que tu puisses y réaliser des mouvements (copier, supprimer etc...) il est bien reconnu
et donc..... c'est au niveau du bios que ça doit se passer :

sélectionne 'SCSI' ' pour ton '1st boot device'

sinon ..... télécharge aida32 ici
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

installe-le, lance-le
tu vas dans
périphériques -> périphériques windows
développe la partie SCSI et RAID
dans propriétés du périphérique, tu trouveras la description du pilote, la date, le fournisseur et le nom du fichier
vois si c'est compatible avec ce que tu sais de ton HD
sinon vois sur le site du fabricant de ton HD si les pilotes sont dispos

pour info, chez moi voila ce que j'obtiens avec aida
Propriétés du périphérique
Description du pilote VIA Serial ATA RAID Controller
Date du pilote 17/10/2003
Version du pilote 5.1.2600.220
Fournisseur du pilote VIA Technologies, Inc.
Fichier INF oem0.inf
.....
mais j'ai une disquette livrée en même temps que mon HD....
0
Quetzal

moi j'ai un soucis dans le sens inverse!
J'ai un sata que j'ai reconnu en raid 0, il est branché sur la carte mère.
Mon xp tourne parfaitement dessus, je viens de la configurer.

Par contre, mon xp sur le sata ne reconnait pas mon HDD ide qui avait mon ancienne config xp.

Si je lance mon ordi par le sata, on ne voit pas mon IDE.

Si je lance mon ordi par l'ide, je vois mon sata, et je peux faire ce que je veux.

Comment je peux faire pour voir mon ide sur ma nouvelle config?
0