Connection Wifi imprimante hp 2 pc et freebox

Fermé
uropias - 7 nov. 2010 à 15:41
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 8 nov. 2010 à 18:13
Bonjour,
Voilà la situation, j'ai 1 pc tour sous 7 et un portable sous 7 aussi, une imprimante hp photosmart C4599 et une freebox HD

L'imprimante fonctionne tres bien en USB avec l'un ou l'autre des pc mais je voudrais la connecter sur la freebox avec le cable USB pour qu'elle soit reliée à tous les ordis tout le temps (en wifi avec le portable et via cable ethernet pour la tour).

1° question , est ce possible?

J'ai deja essayé plusieurs manip comme rentrer l'adresse MAC de l'imprimante dans le site (section routeur, baux dhcp permanents) sans succés

Ma tour est en ip fixe du type 192.168, le portable est en ip auto mais celle de l'imprimante etait 169.254
J'ai tenté une remise à 0 des parametres reseau de l'imprimante (via ecran lcd) maintenant elle n'a plus d'adresse ip certainement à cause du nom de reseau (ssid) non trouvé

J'ai lu tellement de choses sur le net... pouvez me donner une methode pour resoudre mon pb?

Merci

A voir également:

3 réponses

Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
7 nov. 2010 à 19:55
Salut, ben soit tu la branche en ethernet à ta box soit en wifi. ensuite tu la met en dhcp et puis voilà.
0
salut
l'imprimante n'a pas de port ethernet
tu la met en dhcp", ca implique quoi comme manipulation sous 7 ?
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
8 nov. 2010 à 18:13
ben tu peux la brancher en wifi sinon. dhcp, ca veut dire que c'est la freebox qui parametre l'adresse ip de l'imprimante.
0