Xperia X10 Impossibilité d'installer 2.1
mohamed prétty boy -
Voici mon ptit problème . Comme un bien grand nombre de possesseurs d'Xperia X10 ( dont je suis très satisfait au passage) j'ai eu le bonheur d'être informé de cette mise à jour (2.1 pour les méchants pas beaux qui n'sont pas au courants) Seulement voilà , après avoir installé Pc companion 2.0, j'ai bien évidement utilisé l'application servant à mettre à jour le logiciel du téléphone, et là , c'est le drâme ( oupah) aux environs des 70% de la deuxième étape ( préparer ) . Un message s'affiche , ce message est le suivants : 'Erreur d'installation : Impossible d'installer ou de démarrer les composants de mise à jour du logiciel du téléphone. " Sous forme de petite fenêtre spam. J'ai tenté de recommencer
l'opération plusieurs fois sans succès , je m'en remet donc à ce temple de connaissance que vous représentez nombreux internautes. En vous remerciant.
- Sony xperia companion
- Sony one - Accueil - Streaming
- Signal absent tv sony - Guide
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Enlever mode sécurisé tv sony bravia ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/televiseurs-172">Forum Téléviseurs</a>
31 réponses
- 1
- 2
La difficulté principale est l'erreur d'installation à 70% lors de la mise à jour 2.1 du Xperia X10 via PC Companion 2.0, empêchant le démarrage des composants de mise à jour du logiciel.
Plusieurs solutions se dégagent, notamment l'utilisation de Update Service plutôt que PC Companion et le suivi d'une procédure spécifique impliquant une manipulation du bouton retour et la connexion USB.
Des témoignages recommandent aussi de vérifier les procédures et de s'inspirer d'une vidéo à partir d'une minute, puis de recommencer sur un PC différent ou sous un autre système.
En cas de succès, certains signalent que l'extinction du téléphone et un démarrage via Update Service résolvent le blocage, alors qu'une déconnexion antivirus peut être évoquée comme facteur perturbateur.
"j'ai réussi !!
mais en fait faut le laisser éteint et surtout faut bien appuyer simultanément sur le bouton retour et enfoncer le câble dans le tel ca se lance seul ...surtout bien simultanément ... "
j'ai eu le même pb, j'ai contacté le service support de Sony, et ils m'ont fait télécharger Update Service au lieu de Companion, avec le lien ci dessous, et ensuite, l'installation de 2.1 a fonctionné du 1er coup, sans le moindre pb
http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10?cc=fr&lc=fr
c'est vrai que c'est l'horreur pour installer cette MAJ.
J'y crois pas tellement c'est énervant...
D'abord, j'ai essayé avec Companion mais ca marche pas, ensuite par Update service, tjs rien, même en appuyant simultanément sur la touche retour, j'appuie tellement longtemps dessus que mon tel se rallume, je ne sais pas si c'est normal...
Ensuite le logiciel beug, je veux dire par là que mon pc est bloqué, plus moyen de faire quoique ce soit sur l'ordi, à part l'éteindre et redémarrer...
Si qlq un à une solution, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA chaque fois je faisais la MAJ sur un portable sous Seven où l'alimentation USB est insuffisante.
En passant simplement sur une tour de bureau sous xp et en branchant sur les ports usb reliés directement à la carte mère ce problème à disparu pour tout les peripheriques (y compris le xperia).
En gros teste sur différentes machines, privilégie les ports usb soudés à la carte mère et si tu as de la chance ca passera
Pour ma part, j'ai mis la 2.1 suite a l amise a jour de pc compagnon, alors la 1ere fois une fois installé avec succès, le téléphone c'est éteind et impossible de le rallumer.
j'appel orange, sous 2 jour j'en ai eu un autre, rebellotte, j'essai de le mettre à jour, reussi avec succes, navigation 10 minutes et paf le téléphone redémare, s'éteind, redémare, s'éteind, redémare bref, j'ai téléphoné a orange ils m'en renvoi un sous 2 jour en remettant en cause ma façon de faire les mise a jour... bref restons calme, peut être devrais je le laisser en 1.6 dans se cas je change de tel.
quelqu'un connait il la façon d'y arriver au mieux sans que le tel bug?
j'en suis super content mais...
Merci
Ensuite, ré-essaye en suivant les indications pour faire la mise à jour (qui je le précise est longue et chiante à faire).
Mais le résultat est pas trop mal (après avoir fait nos petits réglages persos, sinon c'est horrible)
Bon, tu me dis donc que même en suivant la procédure, ça ne fonctionne pas c'est bien ça? Ok, bouge pas j'ai une idée, ça va prendre quelques secondes donc... patiente un peu stp
- 1
- 2