Xperia X10 Impossibilité d'installer 2.1

Fermé
Iouseur - 6 nov. 2010 à 22:05
mohamed prétty boy Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 15 nov. 2012 à 17:21
Bonjour à tous,

Voici mon ptit problème . Comme un bien grand nombre de possesseurs d'Xperia X10 ( dont je suis très satisfait au passage) j'ai eu le bonheur d'être informé de cette mise à jour (2.1 pour les méchants pas beaux qui n'sont pas au courants) Seulement voilà , après avoir installé Pc companion 2.0, j'ai bien évidement utilisé l'application servant à mettre à jour le logiciel du téléphone, et là , c'est le drâme ( oupah) aux environs des 70% de la deuxième étape ( préparer ) . Un message s'affiche , ce message est le suivants : 'Erreur d'installation : Impossible d'installer ou de démarrer les composants de mise à jour du logiciel du téléphone. " Sous forme de petite fenêtre spam. J'ai tenté de recommencer
l'opération plusieurs fois sans succès , je m'en remet donc à ce temple de connaissance que vous représentez nombreux internautes. En vous remerciant.


31 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:07
Si tu as besoin, laisse un message, je me déco. Bonne soirée et désespère pas avec ton X10, on va y arrivé!
0
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème qu'hamster03.

Que ce soit pour la mise a jour avec updateservice ou PC compagnon pour android 2.1 rien ne marche...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 07:24
A Nono29900: alors là c'est pas le gsm qui pose problème mais votre pc.
0
Non je ne pense pas, le pc marche très bien autrement...
0
merci sonygenezi pour votre aide. J'ai enfin réussi à faire la mise à jour après une quarantaine d'essais. Ce que j'ai fais c'est que quand il demande d'éteindre le téléphone , je l'éteins , j'enlève la batterie , la carte sim , et la micro SD. Puis après 30 seconde j'ai tout remis. Puis je suis les étapes ( appuyer sur la touche retour puis rebrancher...) J'avais aussi redémarrer le PC ça n'a pas fait de mal.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai enfin réussi merci sony !! de ta patience , en faite l'erreur que je faisais a chaque foit et que je rallumer mon xpéria alors quil faut le laisser éteint je pense que pas mal de monde se font avoir ^^ Un grand merci a tous ceux qui m'on aider et bonnes fetes :)
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 13:57
A la bonne heure! Bonne fête à toi aussi!
0
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "laisser éteind" puisque pour que le logiciel PC Companion reconaisse le portable, il faut bien qu'il soit allumé non ?
0
moi j'ai toujours le probleme aidez moi
0
j'ai le même problème c'est chiant
Que faut il faire ?
Je vais rester en 1.6 !!!
0
moi il se rallume tout seul aidez moi
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 19:19
http://wwwSonyericsson/support en ligne ou en chat.
@+
0
Il se rallume tout seul? moi aussi, et après une trentaine de manipes pour m'en sortir (avec Sony companion), je me suis décidé à installer Update Service (lien de téléchargement se trouvant plus haut dans ce post), j'ai suivi les instructions, à savoir que lorsque l'on branche le cordon USB, on tient appuyé en même temps le bouton "retour", le téléchargement du programme s'est fait puis l'installation sans encombre. Débranchement du téléphone du cordon USB puis allumage du X10 (démarrage long) et hop...nickel!
0
Personnellement moi ça ne marche toujours pas !!
- J'ai acheté le tél nu (sans opérateur). J'ai utilisé l'application pour tout remettre à zéro disponible sur la carte SD pour virer les trucs de SONY et avoir un tél d'usine.
- Tester avec PS Compagnon à jour
- Update service à jour
- Tester uniquement sur port USB de ma carte mère

Je bloque toujours sur l'étape avec le bouton retour ... Lorsque je rebranche le portable + Touche retour la petite loupiotte verte en haut à droite s'allume, l'écran du tél reste noir et y quedalle sur sur PC (rien ne se lance). J'ai viré mon anti virus pensant que peut être il me bloquait l'install.. que nenni !

Résultat mon PC se bloque et je dois appuyé reset pour redémarrer le PC. Via WiFi j'ai le message qui me dis qu'il faut être connecté sur PC (quelle connerie je vous jure) mais bon voilà quoi ... IMPOSSIBLE de mettre cet update !

Question : lorsque l'on est à l'étape "branchement+Touche retour" :
- Pdt cb de temps il faut rester le doigt appuyé sur la touche retour ?
- Qu'est t'il sensé se passer sur les écrans (PC/Tél)
- Au fait on peut le mettre à jour sous Mac ?? (sans émulé Windows)


Merci
0
biblioroots
23 mars 2011 à 18:13
avez vous testé sur d'autres pc et d'autres systèmes d'exploitation ??

en utilisant SEUS comme d'autres utilisateurs ??

http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=41536

sinon je ne vois pas ....
0
mohamed prétty boy Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 2
15 nov. 2012 à 17:21
comment ta fait pour installer PC companion ? stp
0