Probleme wifi apres changement pile bios
Sturmbock
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai aujourd'hui changé ma pile bios avec succès sur mon PC portable Lenovo Y530, mais à présent ma carte wifi (Intel Link 5100 AGN) n'est "plus connectée", même si windows me dit dans le gestionnaire des taches qu'elle fonctionne correctement. Je signale que tout marchait bien jusqu'ici. Le lien entre le changement de la pile et ce souci me parait évident.
-j'ai mis a jour les drivers de la carte wifi et de mon chipset
-j'ai regardé au centre de mobilité windows: "activer le wifi" est grisé
-je me connecte en ethernet actuellement pour palier l'absence de wifi
merci par avance pour toute aide quelqu'elle soit!!! je commence à désespérer
j'ai aujourd'hui changé ma pile bios avec succès sur mon PC portable Lenovo Y530, mais à présent ma carte wifi (Intel Link 5100 AGN) n'est "plus connectée", même si windows me dit dans le gestionnaire des taches qu'elle fonctionne correctement. Je signale que tout marchait bien jusqu'ici. Le lien entre le changement de la pile et ce souci me parait évident.
-j'ai mis a jour les drivers de la carte wifi et de mon chipset
-j'ai regardé au centre de mobilité windows: "activer le wifi" est grisé
-je me connecte en ethernet actuellement pour palier l'absence de wifi
merci par avance pour toute aide quelqu'elle soit!!! je commence à désespérer
A voir également:
- Wifi bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Bios - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
33 réponses
inquiétant ... La carte wifi était visible à proximité du disque ou de la pile ?
Électricité statique danger pour les composants de la carte mère.
Électricité statique danger pour les composants de la carte mère.
re
le pc, c'est bien un Lenovo IdeaPad Y530
Utilisation d'un LAN sans fil
Une antenne isotrope est intégré dans l'écran pour une réception optimale,
permettant la communication sans fil où que vous soyez.
Pour activer les communications sans fil, procédez comme suit;
1 Faites glisser le commutateur sans fil dispositif de verrouillage vers la droite.
2 Appuyez sur F5 Fn.
le pc, c'est bien un Lenovo IdeaPad Y530
Utilisation d'un LAN sans fil
Une antenne isotrope est intégré dans l'écran pour une réception optimale,
permettant la communication sans fil où que vous soyez.
Pour activer les communications sans fil, procédez comme suit;
1 Faites glisser le commutateur sans fil dispositif de verrouillage vers la droite.
2 Appuyez sur F5 Fn.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je n'ai pas touché de piece métallique, la pile etant gainée.
par contre je crois me souvenir que les premiers jours de l'achat du PC en 2008 j'avais eu un souci avec le wifi, je ne me rappelle plus comment ce probleme avait été réglé (par une connaissance, aujourd'hui introuvable!). J'évoque cela car etant donné la remise a zero du bios, le souci a pu réapparaitre comme en 2008! je ne sais pas si cela aide...
par contre je crois me souvenir que les premiers jours de l'achat du PC en 2008 j'avais eu un souci avec le wifi, je ne me rappelle plus comment ce probleme avait été réglé (par une connaissance, aujourd'hui introuvable!). J'évoque cela car etant donné la remise a zero du bios, le souci a pu réapparaitre comme en 2008! je ne sais pas si cela aide...
je me deconnecte pour ce soir, merci à tous pour vos messages. je me reconnecte demain apres midi en esperant que quelqu'un trouve une solution!
jette un oeil sur ce poste, peut être que ... > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3440748-wifi-desactive-pourtant-active
merci pour le lien, mais rien de concret!
est que le fait que la carte soit detectée et que windows m'indique "fonctionne correctement" exclu un probleme matériel? n'est pas une question de pilote ?
est que le fait que la carte soit detectée et que windows m'indique "fonctionne correctement" exclu un probleme matériel? n'est pas une question de pilote ?