Probleme wifi apres changement pile bios

Sturmbock -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai aujourd'hui changé ma pile bios avec succès sur mon PC portable Lenovo Y530, mais à présent ma carte wifi (Intel Link 5100 AGN) n'est "plus connectée", même si windows me dit dans le gestionnaire des taches qu'elle fonctionne correctement. Je signale que tout marchait bien jusqu'ici. Le lien entre le changement de la pile et ce souci me parait évident.

-j'ai mis a jour les drivers de la carte wifi et de mon chipset
-j'ai regardé au centre de mobilité windows: "activer le wifi" est grisé
-je me connecte en ethernet actuellement pour palier l'absence de wifi

merci par avance pour toute aide quelqu'elle soit!!! je commence à désespérer

A voir également:

33 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

rien pour le wifi dans le bios, tu n'aurais pas débranché une fiche en remplacent la pile ?
0
Sturmbock

non je n'ai rien touché a part le disque dur retiré pour accéder à la pile. j'ai fait super gaffe
0

inquiétant ... La carte wifi était visible à proximité du disque ou de la pile ?

Électricité statique danger pour les composants de la carte mère.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

le pc, c'est bien un Lenovo IdeaPad Y530

Utilisation d'un LAN sans fil
Une antenne isotrope est intégré dans l'écran pour une réception optimale,
permettant la communication sans fil où que vous soyez.
Pour activer les communications sans fil, procédez comme suit;
1 Faites glisser le commutateur sans fil dispositif de verrouillage vers la droite.
2 Appuyez sur F5 Fn.

0
Sturmbock

oui c'est bien cela

et c'est la manip effectuée tout a l'heure
0

re

je ne sais pas comment vous avez fait pour changer la pile, mais regardez du côté du commutateur sans fil dispositif de verrouillage, si vous n'avez pas bougé quelque chose, et qui ne serrez plus en place, à vérifier.
0
Sturmbock

la pile se situait sous le disque dur, et l'ensemble se situe à l'opposé du commutateur. La pile se trouvait dans une gaine, et reposait sur un socle en plastique. Pas de risque de toucher autre chose donc (a part le disque dur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sturmbock

non je n'ai pas touché de piece métallique, la pile etant gainée.

par contre je crois me souvenir que les premiers jours de l'achat du PC en 2008 j'avais eu un souci avec le wifi, je ne me rappelle plus comment ce probleme avait été réglé (par une connaissance, aujourd'hui introuvable!). J'évoque cela car etant donné la remise a zero du bios, le souci a pu réapparaitre comme en 2008! je ne sais pas si cela aide...
0
Sturmbock

je me deconnecte pour ce soir, merci à tous pour vos messages. je me reconnecte demain apres midi en esperant que quelqu'un trouve une solution!
0

0
Sturmbock

merci pour le lien, mais rien de concret!

est que le fait que la carte soit detectée et que windows m'indique "fonctionne correctement" exclu un probleme matériel? n'est pas une question de pilote ?
0

c'est tout à fait possible ou un petit quelque chose qui manque, le bluetooth fonctionne ?
0
Sturmbock

je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner! comme je n'en avais pas l'utilité....
0
Sturmbock

alors, plus d'idées? j'ai essayé de désinstaller la carte puis redemarrer, sans succes
0

franchement mise à part Wireless sur disabled dans le bios, je vois pas.
0

bonsoir,

vous avez écrit : apparemment quand j'enclenche la combinaison Fn+F5

sur la notice c'est l'inverse : Appuyez sur F5 Fn

je ne sais pas s'il y a une importance, mais essayez.
0

c'est toujours en premier la touche Fn ensuite une des touches de fonction de F1 à F12, mais jamais le contraire.
0