Php : recuperer une couleur
tonguim
-
tonguim -
tonguim -
Bonjour,
j'ai ce programme html:
Lorsqu'on clique sur le bouton ok, la page suivante s'affiche:
Je voudrais que la couleur que je choisi sur la premiere page devienne la couleur de fond de la 2e page; je n'ai pas le résultat attendu. Pouvez vous m'aider? Merci.
j'ai ce programme html:
<html> <head> </head> <body> <form method="POST" action="formulaire.php"> <table align="center"> <tr><td colspan=2><b>Choisissez une couleur</b></td></tr> <tr><td><input type="radio" name="couleur" value="blue">Bleu</td><td bgcolor="blue"></td></tr> <tr><td><input type="radio" name="couleur" value="green">Vert</td><td bgcolor="green"></td></tr> <tr><td><input type="radio" name="couleur" value="red">Rouge</td><td bgcolor="red"></td></tr> </table><br><br> <table align="center"> <tr><td>puis Veuillez saisir un texte ici:</td><td><input type="text" name="texte" value="" size="30"></td><td><input type="submit" value="Ok"</td></tr> </table><br><br> </form> </body> </html>
Lorsqu'on clique sur le bouton ok, la page suivante s'affiche:
<html> <head> </head> <body bgcolor=<?php $_POST['couleur']; ?>> <table align="center"> <tr><td colspan="2">Voici les choix que vous avez effectué sur la page précédente:</td></tr> <tr><td>Couleur:</td><td><?php echo $_POST['couleur']; ?></td></tr> <tr><td>Texte saisi:</td><td><?php echo $_POST['texte']; ?></td></tr> </table> </body> </html>
Je voudrais que la couleur que je choisi sur la premiere page devienne la couleur de fond de la 2e page; je n'ai pas le résultat attendu. Pouvez vous m'aider? Merci.
3 réponses
-
Ta variable couleur a quoi comme valeur quand tu la récupères stp ?
Me rappelle plus trop ce que renvoie un variable avec un objet bouton radio de formulaire.
Bahan
-
Est-ce que tes:
Couleur:
Texte saisi:
renvoient les bons résultats ?
Sinon, p-e mettre bgcolor="<?php echo $_POST['couleur'];?>"
entre les " guillemets doubles.
Attention, tu oublie de fermer la balise du input du bouton submit.
-
Merci à tous, j'ai trouve le pb: j'avais oublié de mettre un
echo
ici<body bgcolor=<?php $_POST['couleur']; ?>>
.
Wiwimagique, tu as raison: j'ai mis la balise input fermante du bouton ok.
Merci