Probleme avec vlc

Fermé
noube quelconque - 6 nov. 2010 à 19:04
 noube quelconque - 6 nov. 2010 à 23:53
Bonjour,

voilà j'utilise occasionnellement VLC (version 1.1.4) . et j'ai un problème récurrent qui est que le son et l'image ne s'arrête pas au même moment lorsque je met en pause et ne reprennent pas au même moment lorsque je reprend la lecture, sans pour autant décaler lors de la lecture même.
si vous savez d'ou vient le souci je vous prierai de m'en faire part.
ou encore si vous connaissez des patch ou autres afin d'améliorer un peu l'utilisation.
en vous remerciant d'avance, chers internautes :)

A voir également:

4 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 nov. 2010 à 19:05
'jour

Tes films ne seraient ils pas sur un support externe, ou s'agit t-il d'un DVD?
0
noube quelconque
6 nov. 2010 à 20:57
sur un support externe
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 nov. 2010 à 21:02
Donc c'est normal et pas réparable: lorsque VLC lit le film à partir du support externe, il fait tourner le disque à sa vitesse maximale (5400 tpm) pour avoir une image fluide.
Par contre, quand tu fais pause, le disque ralentit. Si bien que quand tu fais lecture, tu es un petit bout du film qui reprends (morceau contenu dans la mémoire vive) mais le disque, lui, doit accélérer pour reprendre sa vitesse maximale. D'où le décalage.

Le décalage est réduit quand il s'agit d'une disque ayant une vitesse plus importante (7200 tpm)...

Mais il n'existe en tout cas aucune solution, si ce n'est de déplacer le film sur le disque dur interne à l'ordinateur.
0
noube quelconque
6 nov. 2010 à 23:53
d'accord :)
merci pour cette réponse éloquente, après tout sa reste un inconvénient mineur.
0