PB de RAM sous Vista64

moujic34 Messages postés 196 Statut Membre -  
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

voilà, j'ai remplacé une barette de 1Go par une barette de 2Go alors que j'en avais 3 de 1Go, a titre de renseignements je suis sous Vista 64Bit. Quand je vais voir dans "systeme" du panneau de config l'ordi m'annonce que 3 Go pourtant ce sont bien des barettes de meme référence et de même marque des Kingston DDR 3200 que se passe t il...?
Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est une histoire bien connue , le système utilise bien les 4 Go , mais

il se réserve environ 700 Mo pour la gestion des périphériques , et c'est

pour cela qu'il annonce que 3 Go , et en plus vous ne devez pas avoir le SP2

(Service Pack 2) d'installé , car ce dernier corrige cette lacune d'affichage , il y'

aura bien 4 Go de signalé pendant l'affichage des caractéristiques de l'ordinateur

si ce dernier est installé . Et de toutes façons pour profiter du système 64 bits,

il est préférable de dépasser les 4 Go .
1
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre 2

merci je le DL de ce pas...
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
des Kingston DDR 3200 pour un vista 64 bits???

J'ai un soucis avec mon autre ordi, Un MP AMD 64Bit x2 le 5600+ neuf, monté sur un socket AMD2 et sur une MP Gigabyte...Voilà pour les présentations...
Alors, l'ordi bloque dés l'allumage sur le patch du MP et refuse toute action....Impossible même d'entrer dans le BIOS ou où que ce soit d'autre... Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'origine probable du problème...j'ai peur que ce soit la CM mais bon...
Merci d'avance pour vos réponses....

config Perso ASUS Z7WS
Pentium i7x1 pour le moment
8 Go de RAM
GeForce 9500 Gt 3268Mo
DD : 3x1000Go SATA
Windows 7 Intégrale
Et le reste...

TA COUPé LA RAM ET LE DD EN DEUX????

une MP Gigabyte quelle MotherBoard gygabyte?

installe SIW pour pouvoir nommer les choses par leur nom :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html
0
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre 2

je me suis trompé dasn ma config sur mon profil... et oui c'est une CM gygabite..la quelle je te le dirais qd j'ouvrirais a nouveau mon deuxieme ordi
0