Problème de connexion

Fermé
geosso - 6 nov. 2010 à 15:45
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 6 nov. 2010 à 19:48
bjr à tous. j'ai un problème avec mon routeur. j'ai un lovebox orange. alors j'ai relié avec un câble droit la livebox et le routeur D-link. le routeur D-link est donc utilisé comme Switch(commutateur) puis avec un câble droit encore j'ai maintenant connecté le PC. alors le Pc indique que la connexion est établie, le ping passe même bien sur la passerelle.Mais les paquets réçus ne varient pas(donc les paquets sont envoyés mais pas réçus).quand je lance firefox on me demande de reéssayer. je ne sais pas ce qui peut causer cela. je ne sais pa si quelqu'un peut m'aidez.
mes emails: geosso2008@live.fr et geosso2008@yahoo.fr

11 réponses

Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 19:01
Salut,
alors premiere chose, si tu veux pas recevoir des mails de pubs, de site de p0rn ou autre, ne met jamais ton mail sur un forum, conseil d'ami.
Ensuite pour ton probleme, essaye d'aller sur http://192.168.1.1
0
on demande un nom utilisateur et un mot de passe. or je ne les ai pas. mais j'ai fais des recherhes sur le net et j'ai trouver que le câble entre la livebox et le routeur D-link est croisé. et il faut aussi mettre la MTU à 1000 alors je vais le faire lundi car ma connexion est pour un cyber. à plus. je vous mets au courant si ça marche
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
Modifié par Skyhawk le 6/11/2010 à 19:17
le nom d'utilisateur c'est admin et le mot de pass c'est admin et effectivement c'est mieux de mettre un cable croisée entre la box et le routeur, même si ,en principe, ca marche quand meme.
0
merci je vais essayer de le faire mais j'ai pas la pince à sertir avec moi aujourd'hui. lundi alors. en mettant les données là. j'ai alors accès à ma livebox. alors c'est partir pour l'apprentissage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 19:26
ben en fait c'était juste pour voir si tu avait accés à ta box, et apparemment c'est le cas., donc si tu n'a pas internet, ca vient plus de la box que du cable.
0
j'ai pas connecté le routeur là maintenant. donc ne te fie pas à ça. j'ai actuellement un switch. avec le switch la connexion est nukel sur tt mes postes.
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 19:32
je voi le probleme =D
un switch et un routeur c'est pas pareil.
si tu branche un routeur sur ta livebox, il faut que tu désactive son routeur interne.
0
certainement mais explique toi bien.il faut que je désactive mon routeur interne. lequel ? de la livebox ou du routeur Dlink ?
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 19:38
celui de ta livebox.
mais j'ai peur que tu perde le serveur dhcp en faisant ca.
0
je comprends mais comment le faire sur la livebox. en plus qu'est ce qui me servira de routeur. vous savez sur le routeur Dlink il ya le port Wan et les ports fast-eternet. alors je pense que la Dlink là peut jouer le role d'un switch simple en connectant le câble croisé. je pense. mais si vous savez comment désactiver le routeur interne de la livebox alor mettez moi au courant. merci
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 19:48
ben quand tu branche la livebox sur le port wan du d-link, il crée un 2éme réseau en fait. tu auras un réseau avec les 4 ports fast ethernet du d-link, et un autre avec les ports libres sur ta livebox. mais je comprend pas a quoi ca te sert d'avoir un routeur. un switch aurait suffit non?
0