Deconnection freebox ordinateur eteint

toma78140 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr a tous, voila mon probleme j ai une freebox ki marche tres bien chez moi, connecter en ethernet sur windows pro,telephone et tv marche tres bien. Maintenant le souci c que ma belle soeur a recu ca freebox v4 chez elle. J ai tout installer comme chez moi, sauf ke j ai mis de l USB (pas d ethernet) et internet marche. Par contre tt les 5 mn le freebox se reboot tt seule (avec les serpentins) et ca meme l ordinateur eteint et tt la journee, donc c assez chiant ken on telephone ou encore quand on regarde la freebox tv. Si quelqu un avais la solution ca nous arrangeraient plus pour ma belle seule ke pour moi mais quand meme.

Merci a tous de vos reponse rapide. Toma78140
A voir également:

5 réponses

ohoh

bonjour,
Essaie de mettre en ethernet ,ça ira peut-etre mieux...
Mais cela depend aussi beaucoup de la ligne (qualité de l'install ,distance du dslam etc...).
0
toma78140 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide mais ca marche pas j ai deja essayer avec une carte pcmia car c est un ordi portable et puis elle habite pas tres loin de ma borne donc j y comprend plus rien merci de votre aide
0
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Ca fait combien de temps que la ligne de ta belle soeur est activée ?

Moi la première semaine, c'était la vraie galère, deconnexions à répitition, 1h15 d'attente pour la synchronisation, la TV 1 fois sur 3, etc.... Après cette semaine de haine entre moi et la freebox, nous vivons le parfait amour et tout marche nickel.

Un autre truc qui a fait du bien à ma freebox, c'est quand j'ai viré les enceintes de ma chaîne HIFI (pas des trucs énormes, petites tailles) qui se trouvaient à 1 mètre de la box... Là, synchronisation plus rapide, la télé, etc.... Mais c'est vraiment quand après la première semaine que tout a bien fonctionné. Je suis aujourd'hui à 18 Mo ATM, ça marche bien.

Donc, vires les enceintes, hallogènes, etc qui se trouvent près de la freebox ou mieux, si tu peux, essaie de la synchroniser dans une autre pièce, voir si ça va mieux, quitte à déménager un peu tout le temps d'un essai. Au moins, tu seras fixé si le problème vient de chez toi ou de la ligne.

Si la freebox se déconnecte même si le PC n'est pas branché/allumé, le problème n'a rien à voir à mon avis au fait que ce soit branché en USB (y'a pas de prise éthernet sur l'ordi de ta belle soeur, c'est quand même plus rapide et surtout plus confortable ?).

Courage.

Tony
0
toma78140

bjr, ca av faire 1 moi et demi ke ca ligne est ouverte pas de lumiere ni d enceinte a cote je v pe etre essayer de regarder dans la prise telephonique il y ape etre un condensateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OK.

Vas sur http://www.freenews.fr et cherche l'article appellé "Chasse au condensateur" dans la colonne de gauche.

Voila

Tony

0