Impossible de connecter imprimante en réseau

Résolu
catounette Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir

il y a longtemps que j'ai posté mais là je suis dans l'impasse. Voilà, j'ai un pc sous vista d'ou part une imprimante reliée en usb. J'ai partagé cette imprimante avec 3 autres pc sous xp et 1 sous vista et pas de problème. Je viens d'acquérir un pc portable sous windows 7 et il reconnait le pc etl'imprimante mais je n'arrive pas à faire la connection. J'ai téléphoné à l'assistance de l'imprimante lexmark mais ils sont incapables de m'aider. Ils ont pris le pc en charge et ont téléchargé les pilotes mais lors de l'éxécution il apparait que les pilotes ne sont pas "chargés".

Ils ont meme été me dire que mon imprimante ne pouvait pas etre partagée alors qu'elle l'est depuis belle lurette. Enfin bref je suis dans l'impasse, alors si l'un de vous pouvait m'aider je serais soulagée car ça m'énerve

au plaisir de vous lire, a bientot
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

vérifiez que les pc sont dans le même groupe de travail, pour vérifier, clic droit sur l'icône ordinateur, puis clic sur propriété.
voir photos pour windows 7

http://img26.xooimage.com/files/0/0/6/sans-titre-6-1c3ee4d.jpg

si ce n'est pas le cas, clic sur modifier à droite, windows va vous demander de redémarrer le pc pour valider la modification.

puis dans le centre de parage, vérifiez ces paramètres, mettre exactement les mêmes.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/0/5/9/sans-titre-1-1c3ee93.jpg

http://img44.xooimage.com/files/7/d/b/sans-titre-2-1c3eea1.jpg

http://img48.xooimage.com/files/0/a/2/sans-titre-3-1c3eeb3.jpg

sur le pc ou est branchez l'imprimante, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic droit sur l'icône imprimante et clic sur partager.

sur les autres pc, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic sur ajouter une imprimante, choisir imprimante réseaux, sélectionnez la votre et suivre l'assistant.

maintenant vous devez avoir un icône imprimante, clic droit dessus puis clic utiliser par défaut.

lors d'une impression depuis un autre ordinateur, le pc ou est branché l'imprimante doit être allumé.

si vous imprimez un document word, vérifiez que votre imprimante réseau est bien sélectionnée

Amicalement exla
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

vérifiez qu'il existe un pilote de votre imprimante pour windows 7, si oui essayez l'imprimante sur le pc en question.
0
catounette Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonjour et merci pour votre réponse

le pilote existe puisqu'elles l'ont téléchargés et oui l'imprimante fonctionne sur le pc portable
0
catounette Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonsoir exla,

il trouve bien l'imprimante mais dit ne pas trouver le pilote, or celui ci a été téléchargé et est sur le bureau par le technicien de lexmark lui meme et lorsque on l'exécute l'installation ne se termine pas disant que le pilote n'a pas été installé

en fait nous tournons en rond

merci de ton aide
0

re

désactivez temporairement votre antivirus et pare feu, puis faire l'essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
alors j'ai essayé sans pare feu ni antivirus et le résultat reste le meme : le pilote n'a pas été téléchargé

snif
0

bonjour,

sur le pc en question, utilisez vous un compte (cession) ou êtes vous en administrateur.
0

bonjour

je suis administrateur
0

bonjour,

pouvez vous me faire une copie d'écran du message d'erreur, puis la joindre dans votre prochain message en passant par là.

http://img44.xooimage.com/fr/
0

bonne nouvelle

un technicien m'a téléphoné et a voulu refaire tout depuis le début. Il a tout redesinstallé et a tout recommencé, a installé l'imprimante directement sur le pc portable (windows 7), a lancé un test qui s'est révélé le bon. Je lui ai dit que je voulais qu'elle fonctionne en réseau et m'a répété que c'était pas possible. C'est pas grave.

J'ai lancé une impression du portable et je n'ai fait que rajouter une imprimante et là tout s'est mis en place, et tout fonctionne en réseau cool

merci merci pour ton aide

au plaisir
0

re

OK

Bonne après midi.
0