Concerne virus Wormblaster

Fermé
Beel - 11 déc. 2005 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2005 à 22:00
Bonjour à tous,

J'ai windows XP, mon ordinateur a été inefté par le virus Wormblaster qui affichait un écran annoçant un compte à rebours et l'ordinateur s'éteinait tt seul après. J'ai essayé de le supprimer avec l'anti virus 'avast' mais sans succès. Alors, j'ai décidé de formater le disque complètement afin de procéder à une nouvelle installation. Malheureusement à chaque fois que j'essaye de lancer le formatage la machine s'éteint et je n'arrive pas à le formater. Je suis vraiement bloqué et je ne sais pas où se situe le problème ? Quel qu'un peut-il m'aider à résoudre le problème ? Je le remercie d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2005 à 23:11
Salut
"
Blaster est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Blaster l'infecte via le port 135 TCP puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 16/08/03, afin de tenter d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est urgente et impérative.
PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille RPC exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FixBlast pour rechercher et éliminer le virus"
0
Merci boulepate pour ta réponse que j'ai bien compris, mais elle ne répond pas à ma question car je voudrais savoir comment je pourrais formater normalement mon disque dur sans que Wormblaster n'arrête mon PC à chaque fois que je lance le formatage. Peut-il se trouver dans le Bios ? si tel était le cas comment puis-je le désactiver pour pouvoir formater mon disque dur ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme > beel
12 déc. 2005 à 22:00
Salut,
il faudrait alors voir ou il se cache pour pouvoir le supprimer et que tu puisses formater tranquillement
Telecharge ceci, choisis l'option 1, il va te generer un rapport, copie et colle le ici stp
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
0