Commen relier prises ethernet maison a ma box

steph_ace -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'expose donc mon probleme:
je possede une LiveBox Orange (sagem)
tout est bien branché, internet et telephone fonctionnent!
cependant je n'arrive pas a avoir la connection a mes prises ethenet maison (maison neuve)
je suis obligé de me brancher directement sur la LiveBox pour le tel et connexion internet, je ne peut donc pas mettre mon telephone, ni etre connecté avec mon ordi dans une autre piece!!!
pourtant mes prises de maison ethernet fonctionnent j'ai vu l'installateur les tester...
QUESTION: y a t il une manipulation ou un branchement a faire????

A voir également:

6 réponses

acta49

Bonjour,

Je cherche également à distribuer du réseau sur toutes les prises ethernet de ma maison.
J'ai une NeufBox, mais je n'ai pas vu de switch ni de baie de brassage au niveau du compteur électrique.

Comment puis-je procéder ?
1
Skyhawk Messages postés 341 Statut Membre 29

Salut,
les prises ethernet de ta maison sont câblées comment? En principe elles sont toutes reliées à une armoire où il faut mettre un switch pour les brancher ensemble.
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Pour les prises téléphone, qu'est-ce que vous avez ?

- des prises F-010 "à l'ancienne" "en T" https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

- ou des prises 8P8C (souvent appelées RJ-45) (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_t%C3%A9l%C3%A9phone

Et par ailleurs quel type d'abonnement avez-vous avec votre FAI ?

- dégroupage partiel (je simplifie : vous avez un numéro "traditionnel" chez FT et aussi un numéro 09... qui correspond à la prise téléphone de la box)

-ou-

- dégroupage total (vous avez uniquement un numéro 09... sur la box) ??

Si vous avez un dégroupage total le plus simple est de brancher le téléphone sur la box comme indiqué par le fournisseur et d'utiliser un combiné sans fil ;-))

Dans ce cas une seule prise téléphonique murale va servir : celle pour brancher la box. Les autres n'ont pas normalement d'utilité puisque toutes communications passent par la box.
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Si tu a un câblage informatique dans ta maison il doit y avoir une baie informatique ou arrive les câble réseau pour être relier vers un switch!

Vérifie que la prise en question est bien relier au switch dans cette baie et relie ta box a ce même switch! et normalement il ne devrait pas y avoir de problème !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Bin a moins de faire de la magie, il n'y a pas de miracle il faut trouver ou arrive les prises ethernet, pour cela le mieux serait de suivre les câble si tu peux, ou de contacter les personne qui ont fait l'installation ou l'ancien proprio.
0
acta49

j'ai regardé de nouveau ce midi et ouvert le boitier à partir duquel j'ai 2 prises téléphoniques sur le compteur. J'ai quelques cables qui partent (pas de prises de type RJ45 en tout cas), moins que de prise, je sais qu'il y a de la télé et je suppose du ethernet aussi.
Je présume que seul un électricien pourra s'y retrouver...?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363

Bonjour,

Je présume que seul un électricien pourra s'y retrouver...?

Prends des photos on va te dire.

Es tu sur de reconnaitre une prise éthernet d'une prise téléphonique ? Dans de nouvelles maisons j'ai vu des prises téléphonique comme ça: https://www.hellopro.fr/images/produit-2/2/6/1/connecteur-telephonique-rj11-6-4-blanc-553162.jpg ce qui ressemble beaucoup à de l'Ethernet qui lui est juste un peu plus large.

Est tu sur que ta maison comporte de l'éthernet? C'est toi qui a demander l'installation réseau informatique?
0