Amende ratp

Résolu/Fermé
Mr.X - 5 nov. 2010 à 19:07
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 nov. 2010 à 19:08
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheter un carnet de ticket, je monte dans le bus je valide mon ticket ca met un peut de temps mais sa marche lumière verte et son habituelle, je range direct le ticket dans ma poche et je vais m'assoir.

Quelque stations après des contrôleurs montent un d'eux viens me voir me demande mon ticket, l'ayant mis dans ma poche je sors tous mes tickets pour le retrouver, je cherche et la suprise aucun n'a de marque je les compte il y en a bien 10 je ne comprend pas, il les passe tous dans leur machine mais il me dit que aucun n'est validé.

Après plusieurs minutes d'explication avec le contrôleur il appelle ses collègues et veux me mettre une amende, il me demande mon carnet de correspondance ( je suis lycéen ), je lui donne il note mon nom et prénom, c'est les seuls information présente dans mon carnet.

Il me demande mon adresse je lui en donne une fausse, pour mon lieu de naissance je répond seulement paris, je lui dit que je ne connais pas l'arrondissement.

Donc, sa m'énérve vraiment de devoir payer une amende alors que j'ai acheté et composté mon ticket, vu que sur l'amende il y a marqué verbale sur l'amende.
A la limite si j'aurai vraiment fraudé sa me dérangerai pas de payer mais la valider mon ticket et avoir une amende faut pas déconné.

Je me demandai si je pouvais laissé passer sans payer et je reçois une lettre plus tard, je dit que se n'était pas moi et que quelqu'un as utilisé mon identité. A votre avis sa peut marcher ?

Merci d'avance.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
5 nov. 2010 à 19:08
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0