Le lecteur dvd saccade

balouza -  
 balouza -
Bonjour,

je possède un lecteur et un lecteur/graveur de dvd sur mon ordi, et la lecture d'un dvd est impossible à cause d'une image saccadée. En fait c'est comme si l'écran devenait noir toute les 1/2 seconde, cela donne un effet de saccade. J'ai trouvé sur le forum un tutoriel pour désinstaller les canaux principaux/secondaires IDE. J'ai respecté la procédure puis redémarrer l'ordi, le pc a bien trouvé puis mis à jour les nouveaux matériels mais rien n'y fait, le phénomène persiste???
j'ai cherché des options de lecture cochées par défaut dans window's média player mais rien de bizarre...
merci pour vos idées !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
as tu essaye avec un CD pour voir ?

@+
DA
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

peut être que la lentille de lecture est un peu sale ou de la poussière.
achète un cd de nettoyage ou une bombe à air sec pour dépoussiérer le lecteur

ou essaye avec ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Cordialement
0
balouza

merci, je vais déjà essayer le disque de nettoyage, on verra... Quant à installer vlc, mon pc n'en veut plus !! je l'avais, puis retiré, et quand je le re-télécharge, l'installation se bloque, avec 1 message d'erreur toutes les 2 secondes...Bref j'utilise wmp et jusque-là ça marchait bien.
0