A voir également:
- Choix d'un disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
le green consomme moins, chauffe moins, et durera plus longtemps. de plus, il offfre 1.5 to d'espace, donc 50% de plus que l'autre.
le 7200 trs/min est plus rapide, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Le green compense sa lenteur phyusique par un cache plus important ...
sur un serveur, je prendrai le normal. pour faire du stockage massif, le green
le 7200 trs/min est plus rapide, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Le green compense sa lenteur phyusique par un cache plus important ...
sur un serveur, je prendrai le normal. pour faire du stockage massif, le green
Si c'est pour avoir windows dessu comme disque dure principale. Les disque dure Seagates Hybride sont tres interessant car ils ont 4go de SSD ce qui auguemente enormément la vitesse de toute tes applications. Perso j'ai deja opter pour les SSDs mais pour un disque dure principale je te conseil les hybride sinon les WD black sont bien. Le green est définitivement pour le stockage. J'ai les 2 black et green et il font un peu de bruit meme si WD dit que les green sont silencieux.
Évidament cela depend de ce que tu veux. Certain préfere un total silence, d'autre une performence accru etc. Les disque dure normal on des vitesses de tours soit 5,400, 7,200 et 10,000Tour/min il mesemble. Plus il est haut plus c'est vite. Vite veux dire que tu ouvres ton PC plus vite, ourvre les programmes,jeux, application etc plus vite mais un peu plus bruyant. Les mo de cache encore une fois plus il en a mieux que c'est. Bien que de 32 a 64 n'est pas aussi remarquable que de 8,16 a 32mo. Alors le nombre de tour et les mo de cache sont a voir en premier pour les DD. Si tu veux dépenser plus pour mieux il a les SSD's. Une bonne alternative est les disque Hybride.
Les Seagate Momentus XT sont ce qu'il a de plus vite pour le prix que tu ma nommés enfin un peu plus. Le 160go est le moins cher. Sinon il a 320 et 500go mais il ne sont pas tres cher non plus. Je te conseils d'avoir un disque dure principale rapide et exemple un autre que tu mettras tes fichiers comme les WD Green. Les momentus sont un peu plus de 70euro mais en vallent la chandelle a mon point de vu. Évidament pour environ 70euro les WD Black seront les mieux. Mais des fois payer un peu plus, ca vaut la peine. As-tu besoin de bcp de Go?
Bonjour
je vous conseille le WD caviar black 32 Mo de cache
il est génial et silencieux, ne chauffe pas, garantie 5 ans
utilisé comme DD externe avec un boitier alu , TOP !
depuis plus d'un an et jamais eu de soucis même après une chute de presque 1 mètre ( table ) suite cable USB trop court ( rien, il a fonctionné comme ne rien n'était )
je compte le monter en interne sur prochaine config
pour un achat de caviar green bon pour du stockage et pas cher
je vous conseille le WD caviar black 32 Mo de cache
il est génial et silencieux, ne chauffe pas, garantie 5 ans
utilisé comme DD externe avec un boitier alu , TOP !
depuis plus d'un an et jamais eu de soucis même après une chute de presque 1 mètre ( table ) suite cable USB trop court ( rien, il a fonctionné comme ne rien n'était )
je compte le monter en interne sur prochaine config
pour un achat de caviar green bon pour du stockage et pas cher
C'est pour une utilisation normal: stockage de videos, images, musiques, et surfer sur le net,télécharger..etc...