Problème de connexion à mysql
Résolu
tyde
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque je me connecte à ma base de donnée j'ai ces messages d'erreur :
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 31
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 31
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 35
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 35
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 36
voici mon code:
if(get_magic_quotes_gpc()) //si activé guillemets simples, doubles et antislash sont échappés avec un antislash
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['user'])); /* protège les caractères spéciaux d'une commande sql et supprime les antislash d'une chaine */
$pass = stripslashes($_POST['pass']);
}
else
{
$pseudo = mysql_real_escape_string($_POST['user']);
$pass = $_POST['pass'];
}
//On recupere le mot de passe de lutilisateur
$req = mysql_query('SELECT pass FROM utilisateurs WHERE user="'.$pseudo.'"');
$result = mysql_fetch_array($req);
Merci de votre aide
lorsque je me connecte à ma base de donnée j'ai ces messages d'erreur :
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 31
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 31
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 35
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 35
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\ASEESIM-FES\connexion.php on line 36
voici mon code:
if(get_magic_quotes_gpc()) //si activé guillemets simples, doubles et antislash sont échappés avec un antislash
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['user'])); /* protège les caractères spéciaux d'une commande sql et supprime les antislash d'une chaine */
$pass = stripslashes($_POST['pass']);
}
else
{
$pseudo = mysql_real_escape_string($_POST['user']);
$pass = $_POST['pass'];
}
//On recupere le mot de passe de lutilisateur
$req = mysql_query('SELECT pass FROM utilisateurs WHERE user="'.$pseudo.'"');
$result = mysql_fetch_array($req);
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de connexion à mysql
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
9 réponses
Bonjour,
essaye de faire du débug de la manière suivante:
$req = 'SELECT pass FROM utilisateurs WHERE user="'.$pseudo.'"';
echo $req;
Comme ça, tu verra ce que vaut $req.
A+
Gaerebut
essaye de faire du débug de la manière suivante:
$req = 'SELECT pass FROM utilisateurs WHERE user="'.$pseudo.'"';
echo $req;
Comme ça, tu verra ce que vaut $req.
A+
Gaerebut
Ça me semble plus un problème de connexion que de formule...
Es-tu sûr(e) que tu as le bon login/mot de passe pour te connecter à ta base de données ?
C'est ce qui arrive d'habitude quand tu as un avertissement Access denied...
Es-tu sûr(e) que tu as le bon login/mot de passe pour te connecter à ta base de données ?
C'est ce qui arrive d'habitude quand tu as un avertissement Access denied...
echo $req; ne donne rien
quant au login/mot de passe je les ai définie dans privilège de phpmyadmin.
quant au login/mot de passe je les ai définie dans privilège de phpmyadmin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu aussi nous donner la fonction que tu utilises pour te connecter à ta BDD (en changeant les infos secrètes, bien sûr) ?
voici ma fonction de connexion
fichier d'iclusion
<?php
//On en profite pour initialiser les sessions
session_start();
//On se connecte
$db = mysql_connect("localhost", "*****", "******");
mysql_select_db("aseesimfes", $db);
?>
fichier d'iclusion
<?php
//On en profite pour initialiser les sessions
session_start();
//On se connecte
$db = mysql_connect("localhost", "*****", "******");
mysql_select_db("aseesimfes", $db);
?>
Personnellement je ne vois pas.
Essaie de lancer quelques tests, comme :
et de vérifier que tes variables ont une valeur acceptable... Si tout ça fonctionne, il faudrait presque qu'on ait le code de la page au complet et un aperçu de tes configs pour voir comment le tout interagit... :S
Mais bon, peut-être que quelqu'un a eu le même problème que toi et est mieux placé pour t'aider ?
Je les trouve vraiment bizarres tes warnings...
Essaie de lancer quelques tests, comme :
if (!$db) { die('Could not connect: ' . mysql_error()); }
et de vérifier que tes variables ont une valeur acceptable... Si tout ça fonctionne, il faudrait presque qu'on ait le code de la page au complet et un aperçu de tes configs pour voir comment le tout interagit... :S
Mais bon, peut-être que quelqu'un a eu le même problème que toi et est mieux placé pour t'aider ?
Je les trouve vraiment bizarres tes warnings...